Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 16:35

Rappel du premier message :



Demande d'intrigue
Aloha ~ ♥
Ici vous pouvez faire une demande pour créer une intrigue (que vous rédigez ou que nous rédigerons). Vous pouvez par exemple demander à ce qu'il y ait un tremblement de terre, une éclipse solaire, une marée noire, un marché de Noël, ou même un meurtre. Ça peut aller du plus banal au plus extravagant ! Vous pouvez même choisir d'être au coeur de l'intrigue ! Avez-vous tué quelqu'un ? Avez-vous été vu par un humain, qui a par la suite ouvert une chasse aux sorciers ? Etes-vous un écrivain qui cherche à écrire/révéler le monde magique et qui cherche des témoins ?

Ainsi, vous pouvez créer votre propre fil directeur et être synchronisé avec les autres personnages, ce qui pourrait vous permettre de rencontrer d'autres personnages lors de ces intrigues.
Un nouveau sujet de rp sera ouvert à tout le monde, pour que tout le monde puisse y participer !
Pour faire une demande d'intrigue, veuillez répondre à ce formulaire :
Code:

[b]L'intrigue, qu'est-elle ? :[/b] Réponse
[b]Lieu de l'intrigue (facultatif):[/b] Réponse
[b]Rédaction (facultative) :[/b] Réponse





Demande de personnage important
Aloha ~ ♥
Ici vous pouvez faire une demande pour posséder un personnage important. Qu'est-ce qu'un personnage important ?
- Roi/Reine/Prince/Princesse des Océans
- Directeur d'une entreprise qui capture les créatures fantastiques
- Démon qui a tué Arthur, le Roi d'Atlantica
- ...ect..

Nous nous donnons le droit cependant de refuser votre demande si vous n'avez pas été assez actif sur le forum.

Pour faire une demande de personnage important, veuillez répondre à ce formulaire :
Code:

[b]Personnage important :[/b] Réponse
[b]Caractéristiques (~ 5 lignes):[/b] Réponse
[b]Histoire (~ 5 lignes) :[/b] Réponse
[b]Avatar< :[/b] Réponse

Si la demande est acceptée, le staff éditera lui-même le titre de votre fiche RP en ajoutant des détails sur votre personnage important. L'icone Demandes - Page 2 1437332705-sans-titre-8 apparaitra sur votre fiche RPG.




Demande de suppression de personnage
Aloha ~ ♥
Ici vous pouvez faire une demande pour supprimer un de vos personnages. Vous pouvez choisir de faire un dernier RP avec celui-ci dans le but de le faire mourir, ou de le faire disparaître à la manière dont vous le souhaitez, ou bien tout simplement le supprimer.

Pour le faire mourir ou disparaître, nous pouvons vous proposer de faire un RP où il est confronté à un personnage ennemi (ex : Joe Black)

Pour faire une demande de suppression d'un de vos personnages, veuillez répondre à ce formulaire :
Code:

[b]Personnage à supprimer :[/b] Réponse
[b]Lien vers la fiche :[/b] Réponse
[b]Veux-tu RP sa mort/disparition ? Si oui, comment ? :[/b] Réponse
[b]Autre :[/b] Réponse




Demande du Coeur de l'Océan
Aloha ~ ♥
Ici vous pouvez faire une demande pour posséder le Coeur de l'Océan. Ceci est la demande ultime... Ceux qui sont autorisés à faire cette demande doit avoir possédé le Coeur de l'Océan du forum au moins une fois (ici)

Il est possible que vous soyez en attente car il y a eu une demande avant vous.

Nous nous donnons le droit cependant de refuser votre demande si vous n'avez pas été assez actif sur le forum.

Pour faire une demande pour posséder le Coeur de l'Océan, veuillez répondre à ce formulaire :
Code:

[b]Personnage :[/b] Réponse
[b]Lien vers la fiche :[/b] Réponse
[b]Pourquoi l'a-t-il obtenu ? ( ~ 5 lignes) :[/b] Réponse
[b]Autre :[/b] Réponse

Codage by Arya de Ocean Home
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:50

J'y ai pensé aussi @Jade mais il ne les aurait pas relâchés ensuite puisqu'il veut faire des expériences dessus :oni9:

Ca me plaisir que vous prenez tous part à l'intrigue d'Halloween :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:33

J´adore ton idée @Jade :onilove:
D'ailleurs c'est aussi le boss du personnage de @Wolfram ce serait intéressant qu'il participe à l'intrigue aussi ! Soit en tant qu'accompagnateur (si y'a lovestory avec Yun Ai) ou en observateur, à voir !

Pour la lune bleue on peut quand même garder l'idée je pense, c'est tout aussi sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:49

@Louve Ailée On pourrait partir du principe que certains de nos persos aient réussi à en réchapper. Ou sinon son plan de capture échoue à cause de l'influence de la lune bleue qui rend les créatures incontrôlables...

Merci @Arya  :kao1:

Maintenant que j'y pense, j'ai également une demande à soumettre concernant le roleplay :

Nos personnages vont être amenés à un moment donné à se combattre (que ce soit dans le cadre de l'évent, ou en tant qu'ennemis jurés). Cela se traduira par des combats physiques ou des duels magiques qui auront une incidence directe sur les actions des autres. Si on souhaite respecter le libre arbitre de chacun, il serait judicieux d'introduire le système de lancers de dés pour définir quelles actions réussissent et quelles actions échouent. 

Je m'explique. Gwen souhaite par exemple se défendre contre un vampire assoiffé de sang. Elle va donc lui jeter un sort. Pour éviter que Gwen soit surpuissante et que tous ses sorts fassent mouche, et afin de respecter le libre-arbitre de la personne d'en face, je lance le dé. Je définis en 1/pile : le sort réussit et en 2/face : le sort échoue. Le résultat du dé m'indiquera la marche à suivre, et la personne en face sera obligée de tenir compte du résultat du dé dans sa réponse. Elle pourra à son tour le lancer si elle souhaite également effectuer une action sur mon perso.

On peut également complexifier la chose en précisant dans quelle mesure le sort réussit et échoue :
Par exemple avec un dé à quatre faces : 

1 : Le sort touche de plein fouet le vampire et il se retrouve paralysé
2 : Le sort ricoche et touche Gwen
3 : Le sort échoue
4 : Le sort renverse une table et tout son contenu

C'est quelque chose de très courant dans le jeu de rôle, je suis étonnée que personne ne l'ai proposé jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:10

Jade a écrit:
Je m'incruste aussi, mais moi j'aurais pensé que le "méchant" était le directeur de l'Organisation qui mène les "expériences" sur les créatures magiques (cf. la fiche de James Leroy, le 2ème perso d'Arya).

J'adore l'idée et ça fait même carrément référence à ma fiche, à Erine, puisque ceux sont des hommes qui mènent des expériences sur les créatures magiques qui ont ruiné son clan (et ses parents au passage hahaha). Je suis totalement d'accord aussi du coup !

Pour les dés, ce ne serait pas plus simple un dé à 6 faces ? Enfin, un classique quoi, parce que c'est chaud à trouver des dés de 4 faces ! Moi j'en ai un parce que je fais du roleplay sur table, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:38

Ce qui va être dur dans l'intrigue des expériences, c'est qu'il faut décider de qui va réussir àà s'échapper ou pas.. vu la grande organisation que c'est, je suppose que s'ils organisent de capturer des créatures, ils ont les moyens de bien le faire puisqu'ils ont de l'expériences. C'est vrai que la lune bleue pourraient renforcer le pouvoir des créatures mais dans ce cas, si l'organisation n'arrive à capturer personne, c'est bien triste comme intrigue XD

Pour l'instant je pense que l'intrigue de l'homme aux expériences peut attendre un autre moment, car je pense que c'est un personnage complexe qui mérite d'être approfondi au lieu de l'utiliser comme ça nous arrange ! Pour une 1ere intrigue je pense qu'il faut chercher plus simple, car entre qui arrive à s'échapper, qui se fait capturer.. sans oublier l'effets de la lune bleue qui changent les comportements les uns envers les autres ! Mais ça ferait l'objet d'une autre excellente intrigue, les expériences ! Razz

On dérive un peu de l'idée principale de @Chance d'Halloween en fait je pense :oni1: On devrait faire séparément l'intrigue des expériences et Halloween :kao9:

Bonne idée @Jade :onilove: Pour tout t'avouer c'est la fondatrice @Sheryl qui est la pro du RP dans le staff, et nous ne sommes que des débutants qui essaient de faire avancer cette partie ! :kao9:
J'ai trouvé un dé en ligne : http://de.virtuworld.net/
Mais le système que tu proposes est-il obligatoire ? Si 2 personnages décident eux même par MP du déroulement du combat, est-ce que c'est accepté ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:54

@Louve Ailée Oui, ça peut être une idée pour plus tard ^^

ForumActif a une fonction exprès pour le lancer de dés, il suffit juste de l'activer Razz Dans le panneau d'administration, il faut aller dans Modules > Jeux de rôle > Lancer de dés et on peut ainsi créer le dé qu'on veut Wink On peut lui associer un image pour rendre la chose plus esthétique comme ici -> http://agencecooki.lebonforum.com/t1371-combat-boucle-d-or-x-magenta (Là c'est avec un système un peu plus sophistiqué, mais c'est le même principe ^^) 
Il faut assigner le dé à un compte PNJ, mais je sais pas comment ça se fait par contre x)

Le système de dés, c'est quand on veut se remettre au hasard, après si l'issue du combat est déjà convenue à l'avance par MP, ça peut être dispensable ^^ Néanmoins ça apporte une petite dose de suspens non négligeable et ça rend le combat un peu plus réaliste x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Demandes - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Demandes   Demandes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'évasion :: Les vagues :: RPG :: Règlement et actualité du RPG-