Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Votre bullet journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:06

Rappel du premier message :

Votre bullet journal - Page 3 Giphy

Aloha :neko1:

Il semblerait qu'en ce moment ce soit la mode du Bullet Journal, qu'on appelle aussi Bujo. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit de tenir un journal pour s'organiser, à long, moyen et court terme... On le personnalise avec de jolis dessins ou calligraphies, et on le compose à notre image, avec nos propres codes pour savoir où on en est dans notre liste de tâches à accomplir.

Et vous, tenez-vous un bujo ou aimeriez-vous en tenir un ?

Parlons un peu, si vous en tenez un Votre bullet journal - Page 3 610716569
Qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer ?
Quelles sont vos différentes pages, essentielles pour votre organisation ?
Qu'est-ce que le bujo vous apporte dans votre quotidien ?
Des conseils à donner ?


Sur ce sujet, on pourrait exposer nos œuvres, donner des conseils pour la réalisation, ou soulever les questions à se poser avant de se lancer... et pourquoi pas éditer mon post plus tard pour faire un récap' de tout ça ? :neko1: Je le lance car l'idée me trotte de plus en plus dans l'esprit, je me dis que j'aimerais me lancer dans l'expérience... mais ne pas me précipiter pour autant ! Voir vos réalisations et suivre vos conseils serait, je pense, bien plus bénéfique que surfer sur pinterest où tout est tellement parfait que c'en est déprimant Votre bullet journal - Page 3 463793218


Dernière édition par Petit Cachalot le Lun 28 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 9 Sep - 11:45

Carrément @"☯️Undead", dans ce cas ça pourrait t'être utile Votre bullet journal - Page 3 2786783446 Depuis août je faisais plus rien, je ne continuais aucun de mes projets, je déprimais à moitié dans mon coin justement parce que j'avais la motivation de ne rien faire, c'était à peine si j'arrivais à me tenir à ma séance de sport journalière... Et depuis que je tiens mon journal, j'ai tellement envie qu'il soit joli et de colorier mes cases que je respecte au max ce que j'y écris, toute la semaine j'ai avancé des projets, je fais mon sport et je suis + motivée Votre bullet journal - Page 3 2786783446
(Si tu en fais un tu nous le montreras ? Votre bullet journal - Page 3 610716569 )
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 9 Sep - 12:00

Perso j'ai une fâcheuse manie qui est de me lancer dans un projet, je serais hyper contente et tout, très motivée, je passerais des heures dessus tous les jours, mais d'un coup je me désintéresse et je fais totalement autre chose... si c'est motivant ça peut être cool, mais après y'a une possibilité que je me désintéresse du journal aussi, je me fais pas confiance XD

Enfin sachant aussi que comme je dois apprendre à dessiner, à faire des belles calligraphies etc ça pourrait être un bon entrainement pour ma première année vu que je dois tout apprendre de a à z x)
Et ça me serait clairement utile pour finir tout ce que j'ai à faire.

Le fait qu'on puisse le personnaliser à souhait, ça me plait beaucoup, je suis pas trop fleurs et tout donc je pourrais y mettre autre chose ^^ (jvais mettre des citations des chansons de Hollywood Undead à toutes les pages Votre bullet journal - Page 3 463793218 )

Bref, je vais voir :p
(Oulala, je sais pas, j'écris comme un pied et je sais pas encore dessiner Votre bullet journal - Page 3 610716569 )
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 9 Sep - 12:19

Je regarde tout ce que vous postez ici et c'est magnifique, je me demande comment vous faites pour être aussi douées de vos mains ! Votre bullet journal - Page 3 4159918501 

Par contre c'est typiquement le genre de trucs que je ne pourrais pas faire, entre mon manque de patience et de savoir-faire x)
Aussi, je me dis que c'est bien beau de faire quelque chose pour s'organiser et donc gagner du temps, mais vous devez quand même perdre pas mal de temps à les faire non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 9 Sep - 13:18

@Chance, pour le gain de temps, il va y avoir deux écoles : ceux qui vont opter pour des designs simplistes, et ne mettre que 5-10min à faire une page/une double-page, et ceux qui vont y passer des heures pour un résultat plus élaboré, et dans ce cas oui ça demande beaucoup de temps, mais ça peut aussi être vu comme une occupation à part entière, ça détend ^^ Et au final, que ce soit l'un ou l'autre, on s'organise mieux ensuite  Votre bullet journal - Page 3 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 10:33

@Chance je suis du même avis que @Petit Cachalot, tu peux mettre très peu de temps surtout si tu le prépares ton mois à l'avance, ça te prend une demi heure pas moi et puis c'est tout ! Et puis comme dans mon cas, j'aime dessiner, décoré et tout ça même si ça reste simpliste, ça me détend, c'est une passion comme une autre :) Je n'aime pas dessiner ou colorier inutilement pourtant je trouve que l'art thérapie fonctionne très bien, le bullet journal dans ce cas c'est parfait :D
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 10:34

Je comprends, c'est vraiment plus une "excuse" pour se relaxer en faisant quand même quelque chose de constructif en fait :o
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 11:00

Oui c'est un peu ça @Chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 11:26

Pour être encore plus exact, c'est joindre l'utile à l'agréable @Chance  Votre bullet journal - Page 3 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
JOY
Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 26

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 23:00

Woooah mais vous faites de très belles choses pour vos bujo. :neko9:
Personnellement j'ai une espèce de Bujo où je marque les choses importantes et toutes mes listes etc. mais il n'y a pas de key ni de calendex, j'ai fait au feeling et au plus simple pour m'y retrouver ! Je fais beaucoup de trackers aussi !

Un stylo noir suffit pour m'organiser sur ce cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 10:29

@Joy, l'important c'est que ça te soit utile à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 7:16

@Joy Fais nous voir :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
JOY
Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 26

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 10:15

Ahaha c'est très simplet et avec du recul je me rends compte que j'ai surtout des to do list ou des listes de choses à prendre sur moi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 18:12

@Joy Oooh c'est tellement mignon ! J'adooooore ! Tu as l'air bien organisé et j'adore ton écriture ! :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 18:14

Il est super chouette @JOY ! Votre bullet journal - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 18:37

Trop mignon !
Personnellement j'ai un carnet spécial pour les to do list de cours, genre pour chaque jour j'ai deux sous titres : M.S (matières scientifiques) et M.L (matière littéraires). J'y mets les choses que j'ai à faire dans chaque catégorie + un tableau avec les horaires pour faire chaque chose :3
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:16

J'ai l'honneur de vous annoncer que je me suis procuré cet après-midi, suite à vos réponses, un Bujo!
Je vous tiens au courant de l'avancement, si j'en ai pas marre au bout d'une heure :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 22:18

Oh j'ai hâte que tu nous montres ! On veut tout voir ! :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 16 Sep - 19:58

@☯️ Undead tu nous montreras oui :neko9:

J'ai enfin avancé mon bujo, je me suis occupée du début du mois d'octobre ! Bon par contre j'ai finalement calé le dimanche 1er octobre là, mais pour les prochains mois je pense me limiter à 4 semaines dans un mois même si les premiers/derniers jours appartiennent au mois précédent/suivant.
J'aurais pu choisir un thème un peu plus festif et coloré parce que c'est le mois de mon anniversaire, mais j'avais envie de faire un full halloween Votre bullet journal - Page 3 463793218

La lumière est un peu pourrie, désolée :neko17:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 16 Sep - 22:44

Trop cool tes pages @Petit Cachalot ! =)
@Joy tu n'appelles pas ça un bujo mais ça a la même fonction un peu en fait ^^
Et trop cool @☯ Undead, hâte de voir ton bujo :D

Mon carnet étant bientôt fini j'essaye de le tenir jusqu'en décembre alors j'ai minimiser mes pages donc pas grand chose à montrer.. Mais j'ai commencé les premières de mon bujo 2018 avec la pages de présentation, la page de légende et les collections permanentes.. pour le moment voici ce que j'ai fait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptySam 16 Sep - 23:17

@Petit Cachalot Oh c'est trooop beau j'adore les décos haloween! :onilove:

@Saukko Je suis amoureuse de ta page anniversaire ! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 10:11

Merci @Arya :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Allen
Messages : 434
Date d'inscription : 15/07/2016

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 16:38

Les bullets que j'ai vu sur ce topic sont vraiment extra !

Petite pensée pour toi aussi @Myria, j'avais annoncé que je regarderai ou tu en es mais je retrouve plus le lien ou tu postais ton bujo, bon ce sera pour une prochaine fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 16:42

@Petit Cachalot J'adooore le thème Halloween! C'est magnifique *-*
J'aime beaucoup aussi @Saukko :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko
Messages : 231
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 29

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 18:46

Merci @Nyx :D
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 20:43

Merci @Arya et @Nyx  Votre bullet journal - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre bullet journal - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bullet journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Simple] Bullet Journal
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !
» Votre top 3 !
» Votre top 3 !
» Votre top 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Vos talents artistiques :: Do it yourself-