Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

Votre bullet journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Votre bullet journal - Page 2 Empty
Message Sujet: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 12:06

Rappel du premier message :

Votre bullet journal - Page 2 Giphy

Aloha :neko1:

Il semblerait qu'en ce moment ce soit la mode du Bullet Journal, qu'on appelle aussi Bujo. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit de tenir un journal pour s'organiser, à long, moyen et court terme... On le personnalise avec de jolis dessins ou calligraphies, et on le compose à notre image, avec nos propres codes pour savoir où on en est dans notre liste de tâches à accomplir.

Et vous, tenez-vous un bujo ou aimeriez-vous en tenir un ?

Parlons un peu, si vous en tenez un Votre bullet journal - Page 2 610716569
Qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer ?
Quelles sont vos différentes pages, essentielles pour votre organisation ?
Qu'est-ce que le bujo vous apporte dans votre quotidien ?
Des conseils à donner ?

Sur ce sujet, on pourrait exposer nos œuvres, donner des conseils pour la réalisation, ou soulever les questions à se poser avant de se lancer... et pourquoi pas éditer mon post plus tard pour faire un récap' de tout ça ? :neko1: Je le lance car l'idée me trotte de plus en plus dans l'esprit, je me dis que j'aimerais me lancer dans l'expérience... mais ne pas me précipiter pour autant ! Voir vos réalisations et suivre vos conseils serait, je pense, bien plus bénéfique que surfer sur pinterest où tout est tellement parfait que c'en est déprimant Votre bullet journal - Page 2 463793218

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Votre bullet journal - Page 2 Award_10
Votre bullet journal - Page 2 7tfzaa10
Votre bullet journal - Page 2 Yvjpsz10

Dernière édition par Petit Cachalot le Lun 28 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 19:22

Vos bujos sont super jolis ! :dino6: Vous prenez combien de temps à faire les pages ? Et où trouvez-vous l'inspiration pour les pages (thème, etc.) ? J'ai l'impression que ça prend du temps à faire tout ça mais le résultat a l'air tout de même très satisfaisant ! :D

Votre bullet journal - Page 2 Tumblr_pdiip8PUKL1qimk8ao2_540
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 20:08

Ça dépend dès page @Kotsuki Saito la je suis en train de faire un petit tag qui me prend jusqu'à maintenant entre 30 et 40 min Razz
Après les pages de la semaine même pas 5min (c'est le but pour moi) ca prend du temps en fonction de ce que tu y mets quelle logique

Perso je pioche sur Google, groupes fb, Pinterest ! C'est la caverne d'Ali Baba :D

Votre bullet journal - Page 2 PO1ALLN
Anciennement Rym

Votre bullet journal - Page 2 NpvzW01

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Votre bullet journal - Page 2 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 2 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 2 XBnjO09

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Spoiler:

Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 20:38

@Petit Cachalot omg j'adore ce que t'as fait !! :bavecoeur:
Ok vous m'avez convaincues je vais en acheter un pour la rentrée Votre bullet journal - Page 2 610716569

Votre bullet journal - Page 2 1Hv0oJG
Votre bullet journal - Page 2 1506789826-quizdaVotre bullet journal - Page 2 AKqZ4yt
Spoiler:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:25

Merci @Myria et @Quizda Votre bullet journal - Page 2 4159918501

Haha Myria, pourtant mes fleurs je les trouve moches de près Votre bullet journal - Page 2 463793218 Ben en fait pour la page des livres et films, c'est un peu un test : je ne suis pas une grande lectrice et je dévore pas les films, mais je me dis que je devrais lire/regarder + de films ! Peut-être que ces pages me motiveront, et même si je ne remplis pas tout ce n'est pas grave ^^ J'ai déjà tenté les applis, je n'arrive jamais à les tenir à jour.... Rolling Eyes

Du coup je me suis amusée à continuer ce soir, et j'ai enfin attaqué les calendriers !! Enfin, ces pages sont au crayon, je ferai au propre avec le stylo demain parce que làj'en ai marre Votre bullet journal - Page 2 463793218 Et je n'ai rien mis sur la page de droite du calendrier 2017, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, j'attends de voir, pour un dessin, ou je ne sais quoi ^^

Spoiler:

Demain j'aimerais pouvoir faire le calendrier de la semaine et la double page pour les jours, au moins pour les deux premières semaines j'espère ^^

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:35

Très joli ta page de lieux à visiter ! Moi je prévois de faire une mais pour les lieux que j'ai déjà visité Razz
Courage pour la suite mais ne te stresse pas pour tout faire, vas y doucement et tu verras ça marchera tout seul en même pas un mois j'en suis déjà à novembre + des pages bonus LOL

Sinon pour ma part j'ai fais une petite page toute simple par envie, j'étais d'humeur à mettre des couleurs alors je me suis lancée un peu au pif Votre bullet journal - Page 2 463793218
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504474204-0c023f2b-9d2c-4521-96cf-e04735de6317.jpg
Faites pas attention aux traces de crayons sur le bas, à chaque fois j'efface pour faire autre chose xD

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Votre bullet journal - Page 2 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 2 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 2 XBnjO09

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Spoiler:

Dernière édition par Myria le Dim 3 Sep - 23:49, édité 1 fois
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:41

Ha justement, j'étais en train d'hésiter, si je mettais les lieux que j'ai déjà visités ou pas ! (et voir du coup s'il reste de la place pour écrire ceux où je veux aller XD) Oui, je pense que je me "presse" un peu au début parce que je ne l'ai pas encore réellement commencé, mais après ça se fera tranquillement ^^

Ohh elle est mignonne cette page @MyriaVotre bullet journal - Page 2 4159918501

Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 9:34

Magnifique bullet journal @Petit Cachalot !! Tu commences fort et c'est une très bonne idée de copier des dessins au départ :)

@Kotsuki Saito comme l'a dit Myria ça dépend beaucoup du temps que tu y accordes. Certaines personnes aiment y passer beaucoup de temps, faire de jolie page décoré et peuvent y passer 1h pour faire le semainier et d'autres aime la rapidité et font quelques choses de plus minimaliste (ou alors ils dessinent super vite hahaha) et y passe 5 ou 10 minutes ! Il y en a aussi qui prenne une apres midi par mois pour faire toutes leur pages du mois et après sont tranquilles :)
Le plus long ce sont les pages d'à côté (les collections ect) mais c'est pareil si tu n'as pas le temps tu n'es pas obligé de faire une grosses décoration, tu peux utiliser des stickers ou washi tape pour décoré, ça va plus vite, ect.. :)

Exemple Pinterest de page minimaliste, rapide à faire et tout de même joli :
Spoiler:

Votre bullet journal - Page 2 1504450661-saukko-sig
Votre bullet journal - Page 2 B0PJVG0
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 14:43

Merci @Saukko  Votre bullet journal - Page 2 4159918501

Je suis dégoutée, je m'y suis super mal prise et toute ma page gauche du calendrier de septembre a bavé ! Enfin c'est pas très grave mais bon.... et je vais tenter une première organisation comme ça (se référer aux pages), mais je l'ajusterai très certainement par la suite ! Pour l'instant j'ai fait les 2 premières semaines de septembre, je vais finir le mois, et je pense que j'attendrai avant de commencer octobre pour faire des ajustements ^^

Spoiler:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 17:59

Omgggg @Petit Cachalot Ton bujo est divin ! J'ADORE ! C'est tellement beau ! :neko9: On va plus montrer nos horreurs à cause de toi :neko17:

Votre bullet journal - Page 2 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
Votre bullet journal - Page 2 Hl03vzZ
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 18:15

J'ai pensé la même chose @Arya je vais me terrer bien loin :neko14:

Anciennement Rym

Spoiler:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 19:21

Noooooooon vous plaisantez là  :neko14: Dites pas ça, j'adore vos bujos en plus ! :neko1:  Puis en plus mon stylo bave partout, même si on voit mal sur les photos :neko11:  . Et aussi, je passe 1h au moins sur chaque page, alors... j'avance pas bien vite à côté de vous :neko3:  (mais merci je suis contente que vous le trouviez joli  :neko9:) Même si, pour l'instant, je recopie et mixe des pages que je trouve jolies sur Pinterest, je n'en suis pas encore à développer mes propres mises en page !  :neko6:
D'ailleurs j'ai une question : vous écrivez avec quel genre de stylo noir pour passer de l'aquarelle par-dessus ? Car moi j'ai un stylo-feutre, donc c'est mort ça va baver au moindre coup de pinceau, et à par l'encre de chine, je ne sais pas avec quel type de stylo on peut faire ça !

Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 22:15

Vos bujos sont magnifiques :neko9:
Je m'y essayerai bien, mais me connaissant, je sais que je ne vais pas m'y tenir et que je vais jeter l'éponge rapidement au vu de ma patience légendaire Votre bullet journal - Page 2 463793218
J'aime beaucoup l'idée des trackers, ça permet de faire un suivi régulier tout le long de l'année. Si on va chez le médecin par la suite, ça peut être vachement utile :)
Un bujo une fois l'année finie doit aussi être sympa à relire ^^

Votre bullet journal - Page 2 1532031122-signa-wolf2

Récompenses/cadeaux :

Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:46

@Petit Cachalot super ses premières pages ! J'aime beaucoup les trackers par semaine :) Et on voit pas que ça a bavé ça va!!

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:56

Merci @Saukko  Votre bullet journal - Page 2 4159918501 Sur la photo ce n'est pas très flagrant, mais moi et mon côté perfectionniste le voient beaucoup  Votre bullet journal - Page 2 463793218 J'ai aussi enchainé les bêtises en écrivant un truc dans une case... mais pas la bonne case. Du coup j'ai barré, c'est 'nimporte quoi  Votre bullet journal - Page 2 463793218

Oui @Jade, si tu le fais tu nous montres hein ?  Votre bullet journal - Page 2 2786783446

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 19:58

Chuuuut @Petit Cachalot Tu n'as pas le droit de te critiquer Votre bullet journal - Page 2 2786783446
Pour l'aquarelle perso je laisse complètement sécher puis je prends mon stylo feutre et tout va bien !

Votre bullet journal - Page 2 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
Votre bullet journal - Page 2 Hl03vzZ
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:50

@Arya D'accord  Votre bullet journal - Page 2 610716569 Ha oui c'est pas bête cette technique ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'aquarelle, mais peut-être qu'un jour je ferais un test  Votre bullet journal - Page 2 2786783446

Sinon ce matin je voulais avancer mon bujo, mais bizarrement, j'ai un peu de mal  Votre bullet journal - Page 2 610716569

Spoiler:

Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:56

Aaawn, il veut faire parti de ton bujo, trop mignon :3

Ce que vous trouvez simple me paraît tout de même prendre du temps xD En tout cas, j'admire vos bujos, il sont tous jolis ! :pingoun:

Votre bullet journal - Page 2 Tumblr_pdiip8PUKL1qimk8ao2_540
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 12:10

Oui @Kotsuki Saito  Votre bullet journal - Page 2 610716569

J'ai une petite question pour les bujoteuses : quand la dernière semaine du mois est de 4 jours, ou 3, ou juste 1... vous lui consacrez quand même une page sur la semaine, ou vous les intégrez au mois suivant ?
Par exemple : le mois de septembre se finit un samedi. Le dimanche, c'est le 1er octobre. Vous calez où le 1er octobre ? Dans la dernière semaine de septembre ou vous l'ajoutez dans la première semaine d'octobre (donc 8 jours dans le planning), ou est-ce que vous lui faites une page spéciale ? (question existentielle n'est-ce pas  Votre bullet journal - Page 2 463793218)

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:28

Bon comme le dimanche est un jour de semaine ça m'arrange xD
Mais sinon dans mes pages semaines je peux caser jusqu'à 8 jours dans une seule pages du coup j'essaye de tout caser et si Y en a moins je mets des citations ou des déco dans l'espace vide Razz
Personnellement par soucis de perfectionnisme je supporte pas de mettre le premier octobre avant la page de garde d'octobre x)

Anciennement Rym

Spoiler:

Dernière édition par Myria le Jeu 7 Sep - 15:21, édité 1 fois
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:54

Merci pour ton avis @Myria  Votre bullet journal - Page 2 2786783446 Oui pareil, ça me dérange d'associer le premier octobre avec la semaine de septembre, sinon la page de garde n'a pas de sens ! Faudra que je réfléchisse à une autre organisation alors pour ces semaines plus allongées  Votre bullet journal - Page 2 2786783446

Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:39

@Petit Cachalot je compte la semaine dans le mois où il y a le plus de jour. Par exemple si il y a le 29 et 30 dans septembre et 1 à 5 dans octobre, je met la semaine dans octobre. A chaque fois j'ai 4 semaines par mois en fait :)

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 16:36

D'accord @Saukko !

Du coup pour l'instant j'ai mon 1er octobre qui va se greffer à la semaine du 2 au 8 octobre, à un jour près ça va, mais quand on arrivera fin octobre, j'aurais du mal à caler le 30 et le 31 sur une autre semaine... peut-être qu'au final j'opterais pour ton option, je ne sais pas  Votre bullet journal - Page 2 2786783446

Saukko
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Saukko

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 20:20

C'est comme tu le sens :D

Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:25

Ouah c'est vraiment très beau ce que vous faites ** Personnellement, je ne pense pas pouvoir me lancer dans ce genre de carnet, en tout cas pas cette année. Je manquerais cruellement de temps Votre bullet journal - Page 2 463793218

Votre bullet journal - Page 2 A0wc

Votre bullet journal - Page 2 J5ok
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:42

Je connaissais pas du tout :o
C'est très sympa en tout cas, ça me donne presque envie d'en faire un, ça pourrait m'être utile vu que mon manque d'organisation est un de mes pires défauts x)

Votre bullet journal - Page 2 1541083444-signaaaaa
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 2 Empty

Votre bullet journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant