Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

Votre bullet journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Votre bullet journal - Page 5 Empty
Message Sujet: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 12:06

Rappel du premier message :

Votre bullet journal - Page 5 Giphy

Aloha :neko1:

Il semblerait qu'en ce moment ce soit la mode du Bullet Journal, qu'on appelle aussi Bujo. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit de tenir un journal pour s'organiser, à long, moyen et court terme... On le personnalise avec de jolis dessins ou calligraphies, et on le compose à notre image, avec nos propres codes pour savoir où on en est dans notre liste de tâches à accomplir.

Et vous, tenez-vous un bujo ou aimeriez-vous en tenir un ?

Parlons un peu, si vous en tenez un Votre bullet journal - Page 5 610716569
Qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer ?
Quelles sont vos différentes pages, essentielles pour votre organisation ?
Qu'est-ce que le bujo vous apporte dans votre quotidien ?
Des conseils à donner ?

Sur ce sujet, on pourrait exposer nos œuvres, donner des conseils pour la réalisation, ou soulever les questions à se poser avant de se lancer... et pourquoi pas éditer mon post plus tard pour faire un récap' de tout ça ? :neko1: Je le lance car l'idée me trotte de plus en plus dans l'esprit, je me dis que j'aimerais me lancer dans l'expérience... mais ne pas me précipiter pour autant ! Voir vos réalisations et suivre vos conseils serait, je pense, bien plus bénéfique que surfer sur pinterest où tout est tellement parfait que c'en est déprimant Votre bullet journal - Page 5 463793218

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Votre bullet journal - Page 5 Award_10
Votre bullet journal - Page 5 7tfzaa10
Votre bullet journal - Page 5 Yvjpsz10

Dernière édition par Petit Cachalot le Lun 28 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nahr
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Nahr

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:20

Depuis le temps que je regarde les jolies pages de bullet journal des gens sur Internet, j'ai enfin voulu essayer de faire le mien il y a quelques jours. J'ai donc acheté un journal, sauf que la couverture de ce dernier se désintègre déjà sur la tranche et la moindre chose qui la touche la marque aussitôt :oni1: C'est une sorte de "plastique" noir et ça part tout seul et fait des miettes partout :neko19: Mais bon, je vais essayer de faire avec. Enfin, après il faut encore que je m'y tienne... Et ça c'est pas gagné ! 8D
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 12:10

@Nahr tu nous montreras ! *-*
En ce qui me concerne je réfléchis encore à comment reprendre mon bujo pendant ces vacances :D

Votre bullet journal - Page 5 PO1ALLN
Anciennement Rym

Votre bullet journal - Page 5 NpvzW01

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Votre bullet journal - Page 5 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 5 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 5 XBnjO09

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Spoiler:

Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 13:59

Bon je m'y suis finalement mise ! (un an après n'est ce pas)
Je sais pas encore quelle direction il va prendre. Je l'ai appelé "Grimoire" parce que je compte surtout y mettre du développement personnel, quelques pages concernant l'astrologie, la lithothérapie, des fleurs séchées etc... puis j'aime bien le mot grimoire, qui me fait penser à Harry Potter Votre bullet journal - Page 5 610716569
Donc j'y met tout ce qui est positif dedans, ce n'est pas forcément un truc pour m'organiser du coup. Je me concentre sur le positif, ou les événements "remarquables" quoi Votre bullet journal - Page 5 2786783446
(le mois de juillet est pas complet, mais flemme de rajouter des feuilles pour compléter la page XD et c'est une papaye pas un avocat comme dirait mon mec  :oniangry: )
Votre bullet journal - Page 5 1532519548-20180720-182039Votre bullet journal - Page 5 1532519625-20180720-182047Votre bullet journal - Page 5 1532519825-20180720-182058Votre bullet journal - Page 5 1532519846-20180720-182108Votre bullet journal - Page 5 1532519865-20180720-182120

Votre bullet journal - Page 5 1Hv0oJG
Votre bullet journal - Page 5 1506789826-quizdaVotre bullet journal - Page 5 AKqZ4yt
Spoiler:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:19

J'adore @Quizda, ton grimoire est plein de tendresse :heart: :heart:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:27

Oh merci beaucoup @Petit Cachalot ça me touche parce que je voulais vraiment le faire dans cet esprit ! :dino6: Un livre "doudou" on va dire Votre bullet journal - Page 5 463793218
J'ai rajouté une page "Gratitude", une spéciale "zodiaque" où je vais mettre tous mes signes/éléments dans les différents zodiaques et leur description :neko2: je vous montrerai si c'est présentable Votre bullet journal - Page 5 610716569

Votre bullet journal - Page 5 1506789826-quizdaVotre bullet journal - Page 5 AKqZ4yt
Spoiler:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:34

J'adore l'idée du livre "doudou", c'est trop mignon Votre bullet journal - Page 5 4159918501
Oui, il faudra que tu nous montres :heart:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 17:18

Comme @Petit Cachalot j'adore ton bujo @Quizda *-*

Sinon pour ma part voici quelques pages de juillet et août, y a pas vraiment de thèmes précis, chaque jour je fais comme je veux : carré, décoré, minimaliste ect
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Votre bullet journal - Page 5 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 5 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 5 XBnjO09

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Spoiler:

Dernière édition par Myria le Mer 1 Aoû - 0:39, édité 2 fois
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMar 31 Juil - 22:12

@Myria je n'ai vu qu'un aperçu de tes images, hélas en étant tournées et aussi grande, mon ordi lag trop et je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble de la page :onicry: :oni1: Tu penses que tu pourrais réduire le format de tes photos ? Votre bullet journal - Page 5 2786783446

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMer 1 Aoû - 0:40

@Petit Cachalot c'est modifié :kao3:

Anciennement Rym

Spoiler:

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 14:40

Je n'arrive pas bien à voir mais c'est super beau de loin @Myria !! :38onion:

J'aimerais bien faire un bullet mais je pense n'avoir pas le temps, entre le forum, mon boulot, mes études, mon piano que je n'ai pas encore touché... :onicry:

En plus @Arya m'a offrt un super organisateur/agenda donc ça ne sera pas pour cette année :neko10:

Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:07

@Louve Ailée je pensais comme toi mais on a tendance à oublier que le bujo est la pour organiser nos journée et nous vider la tête car on note tout en fait. C'est pas comme le graphisme ou le dessin avec lesquel on doit trouver le temps, il est là pour nous aider au quotidien ^-^

J'adore les agendas mais je n'ose tellement pas les toucher de peur de les user qu'ils finissent par rester dans mes tiroirs xD

Spoiler:

Ma dernière page faite en plein air, sobre et j'aime bien !

Anciennement Rym

Spoiler:

Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:16

@Myria tu t'es beaucoup améliorée! :onilove:
Ta dernière page est super sympa, colorée, j'adore :neko16: Ta calligraphie passe très bien aussi ! Si je peux juste te faire une recommandation tu devrais essayer de faire les traits à la règle, ça rendrait encore plus propre ton Bullet Journal :oniangel:
(au passage, je me permets de mettre ta photo sous spoiler car elle déforme la page :oni2:)
C'est un peu comme @Louve Ailée pour moi, j'ai bien envie de tenter mais j'ai bien peur de vite ne pas avoir le temps et laisser à l'abandon :oni1: Ou au contraire passer trop de temps à le faire et au final ça nuirait à mon organisation :onicry: Je suis dans les deux extrêmes Votre bullet journal - Page 5 463793218

Anciennement Milkamiam

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:31

@Neyka merci <3
Je n'ai pas fais à la règle exprès x) je suis très (beaucoup trop) perfectionniste et j'essaye de changer ça car au final ce n'est pas facile à vivre tout les jours. Voir des traits pas continus avant m'auraient incité à m'arracher les cheveux mais maintenant ça passe mieux.
Et puis je me dis que je ne vais pas toujours pouvoir écrire sur une table avec une règle et tout alors autant apprendre à contrôler ma précision et ne plus trembler en prenant un stylo Votre bullet journal - Page 5 463793218

Je suis BIZARRE je sais et j'assume x)

Anciennement Rym

Spoiler:

Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:35

@Myria ah d'accord je comprends Votre bullet journal - Page 5 463793218 moi aussi je suis perfectionniste, je pense que si j'avais essayé de faire comme toi j'aurai arraché ma page et tout recommencé Votre bullet journal - Page 5 610716569

Anciennement Milkamiam

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 21:51

Elle est trop belle ta page @Myria ! :heart:

Comme dit, @Arya m'ayant offert un organisateur/agenda, un bullet journal ne me servirait pas cette année, mais l'année prochaine je vais tenter si j'ai le temps :neko9:

Mes récompenses:

Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 15:03

Merci beaucoup @Myria , j'adore tes pages aussi c'est trop joli :neko9: :heart:
Et je te comprend pour le côté perfectionniste, ça me fait trop rire qu'on ai eu la même idée à peu près parce que j'essaye d'éviter la règle autant que possible xD j'utilise l'équerre juste pour encadrer le mois ou les jours, que ça soit "droit" vu que je n'ai pas de points ou de repères sur les pages (entièrement blanches), j'ai pas envie que ma page finisse de travers non plus Votre bullet journal - Page 5 463793218 mais pour le reste je fais sans et c'est pas mal de se laisser cette liberté finalement.

@Louve Ailée j'ai hâte de voir l'année prochaine alors, déjà rien qu'à voir tes dessins sur IG... Votre bullet journal - Page 5 4159918501

Voici quelques pages finies, dont celles des gratitudes, du zodiaque, lithothérapie et le thème astral à venir (pour l'interpréter ça sera autre chose Votre bullet journal - Page 5 463793218 ) ainsi que les chakras (pas encore commencé) :
Votre bullet journal - Page 5 1535720210-img-20180831-143855Votre bullet journal - Page 5 1535720254-img-20180831-143918Votre bullet journal - Page 5 1535720325-img-20180831-143929Votre bullet journal - Page 5 1535720520-img-20180831-144012

Spoiler:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 18:14

J'adore tes pages @Quizda ! *-* mais du coup est-ce que tu vas les utiliser pour quelque chose en particulier ou ce sont justes des pages "collections" ? :)

Entre temps j'ai réfléchi, mon bullet journal actuel est trop grand (A5) et je ne pense pas que ça va m'aider au quotidien avec mes études alors j'ai opté pour un autre que je pourrais transporter partout (donc l'autre sera plus carnet de vacances collections ect)
Ce sera donc un bullet journal étudiant !

(C'est très TRÈS grand attention (x )
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

C'est un carnet A6 d'une marque pas très connue mais je l'ai trouvé et je l'aime beaucoup ! Et son format me motive beaucoup plus à l'utiliser ! :D
C'est très soft et simple mais en général quand j'étudie je n'ai pas le temps de décorer :oni1:

Anciennement Rym

Spoiler:

Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptySam 1 Sep - 12:33

Merci beaucoup @Myria  :neko9: c'est à titre d'information on va dire, dans le sens où des fois j'ai du mal à comprendre mes réactions x) exemple tout bête mais on me dit parfois "t'es un lion quand même" "les lions ça se bat ça a du caractère" etc.. ouais mais je suis chèvre aussi la chèvre c'est tout doux Rolling Eyes Votre bullet journal - Page 5 463793218 Ca aide à appréhender toutes les facettes et nuances de notre personnalité parfois, c'est pas un signe qui nous définit, c'est plusieurs, plus notre environnement, notre éducation etc... Mais du coup ça m'aide de voir tout ça et d'avoir les caractéristiques de chaque signe sous la main plutôt que de devoir chercher sur X sites.
La lithothérapie pareil, j'ai plusieurs pierres et je zappe souvent leur caractéristiques (ou j'en confond plusieurs) donc paf un mémo dans le bujo Votre bullet journal - Page 5 463793218
Mais dans l'ensemble ça reste un mix de collection et d'utilitaire, le thème astral c'est la même chose c'est plus dans l'optique de comprendre mes blocages ou facilités. Mais j'en suis pas encore là Rolling Eyes
Les chakras c'est en lien avec les pierres, puisque certaines sont à poser sur un certain chakra sauf que je ne les connais pas tous xD
Mon bujo c'est un google sans allumer le pc :sisi:

Ton bujo est tout mimi dans ce format ! XD Oui pour la période de cours je pense que tu as fait le bon choix, je suis déjà en train de me demander si le mien va survivre cette année :neko13:

Spoiler:

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptySam 1 Sep - 20:23

Merci beaucoup ! :heart: Je suis contente que mes dessins te plaisent @Quizda :neko9:

Oohh je suis trooooop faaaaan de ta page gratitude !!! :32onion: Si je trouve une place dans mon organisateur, j'aimerais faire pareil ! C'est vraiment inspirant quand on a une petite déprime, et c'est une page tellement positive ! :neko9: Ca fait aimer la vie :neko15:

Je suis pareille que toi pour l'astro, on me dit que je suis une vraie bélier :mdr: Je sais utiliser mes cornes :kao2: C'est sympa en tout cas d'avoir un mémo d'astro et de pierres précieuses ! Pour le cercle d'astro, comme tu l'utilises ? :neko9:

Oooh il est trop mimi ton bullet @Myria :neko9: Un vrai bullet d'étudiante ! J'ai hâte de voir comment tu le rempliras ! :heart:

Mes récompenses:

Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 22:48

@Louve Ailée exactement la page gratitude c'est vraiment un truc qui fait plaisir ! A marquer la moindre chose qui nous fait du bien, même si ça peut paraître insignifiant ou "cucul", c'est important et ça nous rappelle qu'il y a de nombreuses raisons d'être heureux, positif ou tout simplement de bonne humeur :neko1:

Alors c'est mon thème astral celui là, tu positionnes la roue avec ton ascendant à gauche (lion pour moi) depuis j'ai tracé les liens entre les planètes lors de ma naissance, les oppositions, carrés, trigone.. c'est super compliqué en fait Votre bullet journal - Page 5 463793218 tu peux voir le tien sur le site "astro theme" (c'est gratuit et il te place toutes les planètes/astéroïdes/liens entres eux), mais après pour l'interpréter et le comprendre c'est un autre univers et j'aurais besoin de livres carrément... Alors je me le met sous le coude tout prêt, pour le jour où j'aurais le temps et l'envie de l'interpréter :)

Spoiler:

Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 23:27

... J'avais cliqué sur le sujet par curiosité, et maintenant que je découvre ce que c'est un bullet journal je... JE REGRETTE DE NE PAS ETRE PASSÉE PLUS TOT PAR ICIIII :neko13: Vos journaux sont sacrément beauuuuuux !!! :neko24: :neko24: :kokoro: :kokoro: :kokoro: @Louve Ailée @Quizda @Myria et, et, eeet les autres journaux aussiiii ! (pour ceux qui avaient postés dans les premières pages du sujet) c'est vraiment incroyable ;3; Je crois que je vais m'en faire un aussi ! :neko9: :neko9: :neko9: Et puis je l'offrirais /ZBAF

Votre bullet journal - Page 5 Ir36
Votre bullet journal - Page 5 1468532108-sheryl
Votre bullet journal - Page 5 1467493764-anniv-sherylVotre bullet journal - Page 5 1467233902-ami-des-poissonsVotre bullet journal - Page 5 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 5 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 5 XBnjO09
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 10:07

C'est @Arya qui en fait, je n'en fais pas je ne fais que admirer ici comme toi @Sheryl Votre bullet journal - Page 5 610716569 :love: Si tu suis la page Instagram de Arya elle en poste pas mal ! :neko9:

Du coup @Quizda j'ai trouvé un petite place dans mon organisateur pour faire une page de gratitude :neko9: Merci pour l'idée :heart: Je vais essayer de faire ça toutes les semaines, je trouve ça reposant Votre bullet journal - Page 5 4159918501
Spoiler:

Ohlala ca a l'air compliqué ce cercle d'astrologie en fait Shocked

Mes récompenses:

Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 11:27

Oh d’accord, je voiiiis !! :neko9: Elle a un talent de dingue, ça m’a fait rêver maintenant, les bullet journal ! Je tenterais bien de m’en faire un... le seul soucis c’est que j’écris tellement mal que ça me semble concrètement impossible de faire un truc joli ;3;

Votre bullet journal - Page 5 Ir36
Votre bullet journal - Page 5 1468532108-sheryl
Votre bullet journal - Page 5 1467493764-anniv-sherylVotre bullet journal - Page 5 1467233902-ami-des-poissonsVotre bullet journal - Page 5 1467230065-stamp-template-by-kenchoVotre bullet journal - Page 5 QDmXvn4Votre bullet journal - Page 5 XBnjO09
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 12:37

Je vois que vous parlez toute d'une page gratitude, j'avoue que depuis quelques jours je me tâte à le faire aussi (pour m'aider à revoir les choses d'une manière plus positive, ce que j'ai beaucoup de mal à faire depuis quelque temps). Maintenant, je me demande si ce ne serait pas mieux de tenir un carnet de gratitude carrément, et pas juste une page, de façon à pouvoir écrire chaque jour (et m'obliger à voir le positif chaque jour, du coup !).

Sinon, je tiens toujours mon bullet journal, même si j'ai adopté un modèle de page depuis plusieurs mois pour gagner du temps quand je dessine, du coup ce n'est plus très créatif... mais ça me convient Votre bullet journal - Page 5 2786783446 J'essaie quand même au moins de faire des petits dessins pour les pages de mois, même si ça reste pas ouffissime Votre bullet journal - Page 5 463793218

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Votre bullet journal   Votre bullet journal - Page 5 Empty

Votre bullet journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5