Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos meilleurs profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyVen 25 Aoû - 14:41

Hola ! :crabehi:

Venez nous parlez ici des meilleurs profs que vous ayez eus durant vos études :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptySam 30 Sep - 19:30

Je pense que mes meilleurs profs ont été mon prof de français et de latin de 3ème, ma prof d'anglais de 3ème, mes profs de français de collège en général et peut-être aussi mon prof de maths de 5ème Vos meilleurs profs 2786783446
D'ailleurs ma prof d'anglais de 3ème fait aussi cours dans mon lycée et parfois, avec mes potes, on l'attends exprès quand elle a fini un cours pour lui dire bonjour, on lui parle quand on la croise etc... (on nous a traités de fayots à cause de ça Vos meilleurs profs 610716569 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptySam 30 Sep - 23:19

Ah les profs, j'en ai eu des supers comme des moins pédagogiques.
Je me souviens que ma prof de français en 5e était absolument géniale mais elle n'était que remplaçante (pour deux trimestres svp). Du coup, on était super triste quand elle partait à la fin du 2e semestre ;-; Je me souviens que certains de ses élèves l'avaient suivi jusqu'au grillage du parking Vos meilleurs profs 463793218
Mon prof d'histoire de 4e était vraiment pas mal (j'adorais l'histoire à cette époque :oni9:), il était drôle et ses cours étaient du coup très sympas à suivre, tout comme ma prof de SVT de 4e/3e.

Sinon au lycée, ma prof de SVT en première et ma prof de maths en Terminale, elles étaient absolument extras :onilove: Pour ce qui est de l'université, j'adore mes profs de Chimie et Biologie (raison pour laquelle j'ai repris la même section pour les avoir Vos meilleurs profs 463793218).
Revenir en haut Aller en bas
Neirua
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Neirua
Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 27

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyDim 26 Aoû - 15:56

La meilleure prof que j'ai eu c'est ma prof d'histoire médiévale en première année de licence, absolument passionnée, à la fois par la matière, et sa période que par l'éducation et le plaisir de transmettre. (Tellement passionnée d'ailleurs, que c'est une prof en lycée de base et qu'elle passe son mercredi après-midi à enseigner à la fac, sinon elle a pas assez de cours).

Doté d'une touche de sarcasme et d'un humour communicatif, ses cours ressemblaient quasiment à du théâtre.

C'est ce genre de prof qui donnent vraiment goût à la matière et à l'étude, ses lycéens ont vraiment de la chance de l'avoir.  

Et moi j'ai de la chance de l'avoir eu.  Vos meilleurs profs 610716569  :sisi:

Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyDim 26 Aoû - 19:02

Best prof ever ? Mon prof de physique-chimie en prépa scientifique quand je tentais la fac de bio malgré un bac L. ^^

Une pédagogie à toute épreuve et un humour absolument décapant. Vos meilleurs profs 463793218 Comme il le disait lui-même : "Je suis italien d'origine, alors je suis un baratineur et un fieffé blagueur !" XD s'il n'avait pas eu l'âge d'être mon père, je crois que j'aurais fini en crush sur lui. Vos meilleurs profs 610716569

Un jour, il en avait un peu assez d'un de mes camarades de promo, qui était certes très sympathique, mais qui avait la mauvaise habitude d'arriver toujours cinq minutes en retard, car monsieur couchait à la cité u et avait tendance, en bon étudiant dissipé qu'il était, à faire un peu trop la fiesta le soir, et à se lever trop tard. Du coup, il se tourne vers nous et il dit : "Bon, j'en ai un peu marre de Quentin là, je m'en vais lui donner une bonne leçon." et il sort de son bureau une punaise qu'il va placer sur la chaise de l'absent tout en n'oubliant pas de nous recommander le silence.

Je crois que Quentin n'est plus jamais arrivé en retard à un seul cours de notre prof de physique-chimie préféré. Vos meilleurs profs 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyVen 31 Aoû - 12:25

Mon meilleur prof de cette année a été mon prof de Sciences de la vie et de la terre!
Assez âgé mais qui aimait particulièrement enseigner !


Je me rappelle qu'on on avait 2-3h avec lui, les deux premières heures il explique tout le cours avec les détails et tout et la dernière heure il choisissait plusieurs élèves pour venir chacun leur tour, redire/dessiner/schématiser tout ce qu'il a dit ou fait x)

C'était délicat car il donnait énormément d'infos mais pas plus mal car c'était un bon apprentissage et même si au début j'étais bien cachée dans mon coin je n'y ai pas échappé :kao7:
Et ce qui est super, c'est qu'au début c'était la peur dans les yeux de chacun car ça tombait sur n'importe qui mais avec le temps on s'amusait plus qu'autre chose *-*

Et n'oublions pas quand il explique, puis se tait et fait mine de réfléchir avec son stylo en bouche, puis pointe son feutre sur toi, YOU rappelle moi en détails les étapes de la traduction de l'Arn en série de d'acides aminés ! (Alors que t'as fais le cours ça fait 5mois :kao4:  )

C'est en grande partie grâce à lui que j'ai assuré au bac dans cette matière et que jusqu'à maintenant j'ai en tête tout ce que j'ai assimilé sans oublier *~*

Si je devais parler de tout ce qui s'est passé cette année avec lui je ne m'arrêterais pas x) un prof unique ! Qui avance en suivant ses propres valeurs, qui se soucie vraiment de l'apprentissage de ses élèves et cherche coûte que coûte à les aider même en les clashant xD
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyVen 31 Aoû - 21:40

Ooooh un super sujet ça !
Moi, depuis l'année de 5ème, j'ai une prof dont je suis littéralement amoureuse :neko1: :neko1: :neko9: :neko9: :neko9: :neko5: :neko5: :onilove: :onilove: :heart: :heart: :heart:
Je l'ai tout d'abord eu comme prof en latin en 5e, puis en latin, français et prof principal en 4e (un vrai bonheur, j'en reparlerai un peu après d'ailleurs ♥️) et cette année, en 3e, en français, latin et grec.
C'est une femme merveilleuse. Très gentille, très bonne conseillère, elle est vraiment admirable. En cours, elle est passionnée et c'est ce qui fait que je suis passionnée par la littérature, encore plus que je ne l'étais avant. Elle est souriante, rigolote mais reste respectée et juste. Ses cours sont de vrais moments de plaisir, peu importe la matière. Même les côtés politiques du latin, qui me plaisaient moins, m'ont intéressé, grâce à sa manière de raconter et enseigner les choses. Le grec a été fascinant, car sa façon d'apprendre les mythes est réellement passionnante ! Et le meilleur, c'est le français. Etant ma matière préférée, j'ai adoré passer deux années de français à ses côtés. On fait énormément de rédactions et j'adore ça !
La meilleure année a été celle de 4e, puisque j'ai eu l'immense chance de l'avoir comme professeur principale !!!!! Ouiiiii! j'étais aux anges ! Le mardi matin, on avait français avec elle de 11h à 12h et on enchaînait avec 30min de vie de classe. On a fait des choses tellement drôles, notamment la création d'un jingle ridicule pour le temps de vie de classe.
J'ai toujours eu de merveilleux souvenirs avec elle, aucuns négatifs. Elle m'a fait aimer l'oral et le théâtre (je vous jure, moi la timide !). Cette année, on a joué des morceaux d'Antigone. Avec ses conseils, ses idées, son rire, c'était un réel plaisir !
Elle a en plus de ça toujours été avec moi pour me pousser et me conseiller dans l'écrit et je ne la remercierait jamais assez ♥️ C'est une véritable perle :kokoro: :neko9: :neko9: :neko9: :neko1: :neko1: :neko1: :neko1: :neko5: :neko5: :neko5: :onilove: :onilove: :onilove: Vos meilleurs profs 4159918501 Vos meilleurs profs 4159918501 :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyDim 2 Sep - 13:57

@Dame Kaede : :mdr: Première que je vois un prof comme ça avec ses élèves xD

@Myria : Un bon moyen pour pousser les élèves à revoir les anciens cours, c'est génial :neko14:

Sinon, cette année, je peux pas vraiment parler des professeurs que j'ai eu en visio (pas dans le même amphi) mais pour les quelques profs que j'ai eu en présentiel, mention spéciale pour la chimie et la biologie cellulaire :D

La prof de chimie, malgré avec son accent étranger, explique vraiment bien le cours tout en insistant sur les points importants, toujours présente pour des questions en fin de cours, vraiment une adorable prof :onilove:
Le prof de biocell, le meilleur xD Il explique bien et nous captive sur les différents chapitres en mettant un peu d'ambiance, en démontrant des mécanismes biologiques 'physiquement' et en faisant participer les élèves, le seul à monter sur la table pour expliquer la polymérisation des microtubules Vos meilleurs profs 463793218

Sinon, je me souviens d'un des profs de biochimie qui faisait un cours sur le métabolisme énergétique. Très honnêtement, la biochimie était la pire matière pour moi mais le prof était tellement passionné par la sujet qu'il m'a captivé du début à la fin, j'avais adoré le cours Vos meilleurs profs 463793218 S'il pouvait faire les autres cours, j'aurais davantage aimé cette matière je pense Vos meilleurs profs 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyDim 2 Sep - 14:06

@Myria, il ne faut jamais oublier les premières leçons, en effet, c'est super la manière dont il s'y est pris pour que vous n'oubliez rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs EmptyDim 2 Sep - 14:38

@Neirua j'adore les profs qui ont de l'humour, c'est comme ça que je mémorise le mieux personnellement ! Vos meilleurs profs 610716569

@Dame Kaede le coup du prof qui met une punaise sur la chaise du retardataire Vos meilleurs profs 463793218 Vos meilleurs profs 463793218 Il faut pas être susceptible mais en tout cas ça devait être bien marrant :mdr:

@Myria la méthode d'apprentissage de ton prof est super cool ! On doit bien mémoriser grâce à ça :neko2:

@Mauane c'est super d'avoir une prof comme ça avec qui on s'entend aussi bien :onilove: Ce genre de prof qui transmet sa passion c'est génial !

@Kotsuki Saito les cours de biocell devaient être mouvementés Vos meilleurs profs 463793218 Vos meilleurs profs 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos meilleurs profs Empty
Message Sujet: Re: Vos meilleurs profs   Vos meilleurs profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pires profs
» Vos meilleurs moments !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-