Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Les douze rois de Sharakhaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Les douze rois de Sharakhaï   Ven 4 Aoû - 19:09

Sharakhaï est la cité-carrefour du grand Shangazi, l'immense désert où se déroule l'histoire. Son commerce est florissant, son arène de combat divertit les voyageurs de passage comme la population résidente. Sa richesse fait bien des envieux dans les autres royaumes alentours. Mais personne n'oserait s'emparer d'une cité dirigée, comme le nom de la saga l'indique, par douze rois dont la férocité n'a d'égal que leur omnipotence... Car ils sont immortels et dôtés de grands pouvoirs. Ceda (çeda pour la prononciation), jeune guerrière, s'est jurée depuis ses neuf ans d'abattre ces douze infâmes tyrans, responsables du meurtre de sa mère. Les cinq premiers chapitres nous présentent de manière particulièrement réussie le quotidien de la jeune femme, qui gagne sa vie en participant à des combats dans l'arène, mais aussi parfois en faisant quelques courses secrètes dans la ville pour certains commanditaires. C'est d'ailleurs lors de l'une de ces tractations secrètes que tout va brusquement changer pour elle, et qu'après dix ans d'attente va se présenter l'occasion de démarrer sa féroce vendetta.

L'univers est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît du premier abord, et l'histoire n'est pas relatée que du point de vue de la seule héroïne. Deux autres personnages prennent de l'importance, son meilleur ami Emre qui, lui aussi, cherche vengeance (mais compte s'y prendre d'une autre façon), et Ramahd, ressortissant d'un royaume voisin qui lui, en a après les rebelles qui essaient de terrasser les rois, mais avec des méthodes plus que discutables. Ce trio permet ainsi d'avoir une vue globale sur les évènements qui s'impactent les uns les autres et c'est superbe. La magie est présente par petites touches, sans trop en faire, mais juste assez pour nous enchanter. L'héroïne est attachante Les personnages sont tous attachants en fait :). Ceda est une guerrière qui se bat, qui baise et qui se défonce (je ne sais pas comment appeler autrement son recours aux pétales d'Adicharas), et très loyale envers les siens avec ça. Ca nous change des princesses blanches comme neige. Emre au début très effacé, subit une évolution sympathique. Le sombre Ramahd est particulièrement charismatique, même si son background est relativement classique.

Les douze rois remportent la palme au niveau du charisme, le moment où Ceda se retrouve enfin face à eux est clairement un moment intense dans la lecture. Douze antagonistes, monolithiques, puissants et classes, avec cependant chacun leur face humaine, leurs aspirations, leurs regrets aussi -car en dépit de leur cruauté, ils ont gardé clairement certains sentiments humains-. Ma préférence va au Roi Eloquent.
On va de révélation en révélation, après un début assez calme, les évènements n'arrêtent pas de succéder, il n'y a pratiquement pas de place pour l'ennui. Même pas pendant les flash-backs alors qu'ils sont pourtant nombreux. La mythologie mise en place par l'auteur est également très bien construite.

Les seuls bémols que je note sont quelques légères longueurs, mais rien pour ma part qui ne m'ait arrêtée, et aussi, la maladresse de la traduction française (le roman est édité chez Bragelonne). Certaines phrases sont mal tournées, il y a des répétitions, des lourdeurs... les poèmes du livre doivent sûrement rendre mieux dans la langue d'origine. Je compte relire le roman en anglais un jour pour l'apprécier vraiment à sa juste valeur. Je conclue donc en disant que si vous voulez vraiment passer un bon moment et vous évader, je recommande ce premier volume de Sharakhaï et ai hâte de lire le suivant.

Et matez-moi cette couv! :)
Spoiler:

Dernière édition par Dame Kaede le Sam 5 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 10:44

Ce livre m'a l'air vraiment pas mal *-* je l'ajoute à ma PAL ! :D

@Dame Kaede si tu réalises après avoir posté un message que tu aurais voulu y rajouter quelque chose, nous avons un bouton "éditer" en haut à droite. Avec ça, c'est plus facile d'ajouter tout ce que tu veux sans double post :oni8: tu pourrais le faire en rajoutant ton image au premier post s'il te plaît ?  :onilove:

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Dame Kaede
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 14:23

En fait, à cause de la taille de l'image, je pensais que ça rendrait mon texte de présentation plus lisible que de mettre les deux séparément. Mais si cela contrevient trop aux règles du forum, je viens d'éditer mon post et vous présente mes excuses. :)

Et oui, ce livre est vraiment super. Il m'a inspiré une chanson, c'est pas rien! :D Quand tu l'auras lu, je serais enchantée de découvrir ton avis! ^_^
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 15:00

@Dame Kaede alors je me suis permise de modifier légèrement la taille de l'image sur le premier post et de la mettre sous spoiler pour éviter de déformer les pages du forum ! Wink
Pour finaliser complètement tu pourras juste supprimer ton deuxième post ? :crabekiss:

Oh une chanson carrément, tu me donnes envie de l'écouter *-*

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Dame Kaede
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 17:15

Euh, j'ai vu un bouton pour éditer, mais je n'en ai pas vu pour supprimer, sinon, je l'aurais fait...
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 17:27

Je viens de le faire :oni5:
Un peu hors sujet mais j'aime beaucoup le personnage sur ton avatar :onilove:

Anciennement Rym

Dame Kaede
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   Sam 5 Aoû - 22:44

Merci :) trouvé au hasard sur google en tapant avatar manga ^^
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les douze rois de Sharakhaï   

Les douze rois de Sharakhaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut