Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astuces anti-chute de cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyLun 17 Juil - 21:09

Coucou ! J'ouvre ce petit sujet pour savoir si vous aviez quelques astuces et conseils à partager pour contrer la chute de cheveux.

Pour ma part, j'en ai pas mal qui tombe depuis le début de l'adolescence au moins mais je n'avais pas vraiment fait de soins étant donné que j'avais beaucouuuup de cheveux, ça compensait quoi Astuces anti-chute de cheveux 463793218 Sauf que depuis peu, j'ai l'impression d'avoir perdu en densité :oni9: Du coup, je suis prête à reconquérir mes cheveux :oni7:

Enfin, je vous en serais reconnaissante si vous aviez des choses à proposer :oni6:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyLun 17 Juil - 22:33

La seule astuce que j'ai, c'est de ne pas les brosser mdr Astuces anti-chute de cheveux 610716569

Non plus sérieusement, je ne sais pas, ma mère se plaint toujours de devoirs passer l'aspirateur à cause des cheveux par terre mais je sais pas quoi faire et puis comme il me reste encore des cheveux je n'y ai pas fait attention mais je suis preneuse pour les conseils aussi ! :oni9:
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 42

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyMar 18 Juil - 10:08

La 1ere piste à etudier serait les produits que tu utilises. C'est fou, mais moi, dès l'instant où j'ai tout laché pour n'utiliser que du bio pour mes cheveux, j'en ai perdu de suite moitié moins.
Et la quantité aussi. Trop de soins tue le soins. A force les cheveux et le cuir chevelu n'en peuvent plus, alors ça tombe.

Ensuite, voir si ça ne viendrait pas d'une anémie. Une perte anormale de cheveux est souvent due à un manque de fer.

Et pour finir, les petits trucs anti chute. de la spiruline (à ingerer -en poudre ou en comprimé- ou à appliquer en masque sur les cheveux), du shikakaï, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyMer 19 Juil - 11:35

J'ai aussi eu des pertes de cheveux excessives et comme Mylou ça peut être à cause d'une anémie ou une carence en zinc, magnésium, fer et calcium (principale cause de ma chute de cheveux), une alimentation pas très saine et surtout les produits chimiques en tout genre. Le stress peut aussi provoquer une chute de cheveux :sisi:

Personnellement j'utilise un shampoing anti-chute Vichy - Dercos et même si le cheveux à la fin est un peu sec, sur le long terme j'ai vu une baisse considérable dans ma perte de cheveux Astuces anti-chute de cheveux 2786783446 et pour lutter contre la sécheresse j'utilise souvent un après-shampoing ou masque approprié.

Je n'ai plus de perte de cheveux et dès que j'en ai, j'utilise ce shampoing pendant un mois et ça cesse. Je suis donc satisfaite Astuces anti-chute de cheveux 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyDim 23 Juil - 16:04

C'est une très bonne idée de sujet ! Dans certaines périodes, j'ai une forte perte de cheveux qui, je pense, est lié à du stress. Néanmoins, J'INCARNE LE STRESS ! C'est un vrai casse-tête et je ne m'informe pas assez sur les solutions à adopter..  :39onion:

@Myria, ton produit me serait une grande aide, il est assez accessible niveau argent ? Où peut-on le trouver ?
J'en profite également pour demander, quel après-shampoing utilisez-vous ou conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyMar 25 Juil - 8:43

Ma mère dit que je perds des cheveux car quand elle passe le bali elle en trouve partout Astuces anti-chute de cheveux 610716569

Moi j'ai lu quelque part qu'on pouvait perdre jusqu'à une centaine de cheveux par jour donc ça ne m'inquiète pas XD

Mais je suis preneuse pour des conseils aussi vu que je n'ai pas une très grande densité de cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyMer 26 Juil - 15:42

Hello, saches que parfois le problème vient du cuir chevelu , pense à hydrater et a faire des gommages souvent , ( la plupart des gens s'occupent des pointes et oublient la base des cheveux ) par rapport à la chute de cheveux , l'huile de ricin c'est super efficace. Tu en applique sur le cuir chevelu et tu masse délicatement , fait ça régulièrement et hop ça ira. 
Je rejoins Arya , ne pas se brosser les cheveux serait préférable ( si tu as les cheveux bouclés tu es tranquille ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptySam 5 Aoû - 11:44

@Fleur je ne sais pas trop quel budget tu peux respecter mais sur internet tu trouves le shampoing à 9h50 (200ml) alors qu'en grande surface en parapharmacie il est à au moins 20eur. Je l'ai acheté dernièrement mais je ne sais plus le prix, 25eur je crois. Après c'est un shampoing qui traite donc il faut y mettre le prix :/
Niveau après shampoing j'utilise celui de Clarins qui est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyMer 9 Aoû - 14:57

Merci pour vos réponses :D J'ai l'impression d'en perdre une cinquante juste le matin, les jours de lavage, c'est encore pire Astuces anti-chute de cheveux 463793218

En tout cas, j'en parlerais au médecin la prochaine fois que j'irais le rendre visite xD En tout cas, il n'y a pas de trous, ce qui est légèrement rassurant :')

@Ilya : J'y penserais o/ C'est vrai que je ne prends pas vraiment soin de mes cheveux xD Je commence par des bains d'huile (de coco pour l'instant, je ne sais pas où trouver de l'huile de ricin :/), je me mettrais aux masques et gommages petit à petit xD

@Myria : Merci pour la référence, je le garde en tête ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux EmptyJeu 31 Jan - 22:08

Est-ce que quelqu'un aurait fait un lissage brésilien ? Il paraît que c'est un super soin et comme ça "répare" le cheveux en profondeur j'ai vu qu'on pouvait re-gagner de la longueur grâce à ça, j'aimerais bien avoir des avis là dessus, si y'en a parmi vous qui l'ont fait ! :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Astuces anti-chute de cheveux Empty
Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Astuces anti-chute de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces anti-chute de cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour les cheveux gras
» Astuces pour les cheveux secs
» Astuce pour la pousse de cheveux
» [Question] Comment séchez-vous vos cheveux ?
» Astuces de grands-mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-