Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Astuces anti-chute de cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Astuces anti-chute de cheveux   Lun 17 Juil - 21:09

Coucou ! J'ouvre ce petit sujet pour savoir si vous aviez quelques astuces et conseils à partager pour contrer la chute de cheveux.

Pour ma part, j'en ai pas mal qui tombe depuis le début de l'adolescence au moins mais je n'avais pas vraiment fait de soins étant donné que j'avais beaucouuuup de cheveux, ça compensait quoi Sauf que depuis peu, j'ai l'impression d'avoir perdu en densité :oni9: Du coup, je suis prête à reconquérir mes cheveux :oni7:

Enfin, je vous en serais reconnaissante si vous aviez des choses à proposer :oni6:

Un grand merci à Sygea pour le magnifique kit ! ♡
Buh.:

Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Lun 17 Juil - 22:33

La seule astuce que j'ai, c'est de ne pas les brosser mdr

Non plus sérieusement, je ne sais pas, ma mère se plaint toujours de devoirs passer l'aspirateur à cause des cheveux par terre mais je sais pas quoi faire et puis comme il me reste encore des cheveux je n'y ai pas fait attention mais je suis preneuse pour les conseils aussi ! :oni9:

Merci Nolwenn ♥
Mylou
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Mar 18 Juil - 10:08

La 1ere piste à etudier serait les produits que tu utilises. C'est fou, mais moi, dès l'instant où j'ai tout laché pour n'utiliser que du bio pour mes cheveux, j'en ai perdu de suite moitié moins.
Et la quantité aussi. Trop de soins tue le soins. A force les cheveux et le cuir chevelu n'en peuvent plus, alors ça tombe.

Ensuite, voir si ça ne viendrait pas d'une anémie. Une perte anormale de cheveux est souvent due à un manque de fer.

Et pour finir, les petits trucs anti chute. de la spiruline (à ingerer -en poudre ou en comprimé- ou à appliquer en masque sur les cheveux), du shikakaï, etc etc

You'll float too.
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Mer 19 Juil - 11:35

J'ai aussi eu des pertes de cheveux excessives et comme Mylou ça peut être à cause d'une anémie ou une carence en zinc, magnésium, fer et calcium (principale cause de ma chute de cheveux), une alimentation pas très saine et surtout les produits chimiques en tout genre. Le stress peut aussi provoquer une chute de cheveux :sisi:

Personnellement j'utilise un shampoing anti-chute Vichy - Dercos et même si le cheveux à la fin est un peu sec, sur le long terme j'ai vu une baisse considérable dans ma perte de cheveux et pour lutter contre la sécheresse j'utilise souvent un après-shampoing ou masque approprié.

Je n'ai plus de perte de cheveux et dès que j'en ai, j'utilise ce shampoing pendant un mois et ça cesse. Je suis donc satisfaite

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Dim 23 Juil - 16:04

C'est une très bonne idée de sujet ! Dans certaines périodes, j'ai une forte perte de cheveux qui, je pense, est lié à du stress. Néanmoins, J'INCARNE LE STRESS ! C'est un vrai casse-tête et je ne m'informe pas assez sur les solutions à adopter..  :39onion:

@Myria, ton produit me serait une grande aide, il est assez accessible niveau argent ? Où peut-on le trouver ?
J'en profite également pour demander, quel après-shampoing utilisez-vous ou conseilleriez-vous ?

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Louve Ailée
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Mar 25 Juil - 8:43

Ma mère dit que je perds des cheveux car quand elle passe le bali elle en trouve partout

Moi j'ai lu quelque part qu'on pouvait perdre jusqu'à une centaine de cheveux par jour donc ça ne m'inquiète pas XD

Mais je suis preneuse pour des conseils aussi vu que je n'ai pas une très grande densité de cheveux Razz

Comment taguer mon pseudo ?:

Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   Mer 26 Juil - 15:42

Hello, saches que parfois le problème vient du cuir chevelu , pense à hydrater et a faire des gommages souvent , ( la plupart des gens s'occupent des pointes et oublient la base des cheveux ) par rapport à la chute de cheveux , l'huile de ricin c'est super efficace. Tu en applique sur le cuir chevelu et tu masse délicatement , fait ça régulièrement et hop ça ira. 
Je rejoins Arya , ne pas se brosser les cheveux serait préférable ( si tu as les cheveux bouclés tu es tranquille ^^ )

'' Don't try to excuse yourself by saying you're doing it for someone else's sake ''
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Astuces anti-chute de cheveux   

Astuces anti-chute de cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1