Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Pokémon - Nuzlocke challenge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Pokémon - Nuzlocke challenge ! Empty
Message Sujet: Pokémon - Nuzlocke challenge !   Pokémon - Nuzlocke challenge ! EmptySam 15 Juil - 12:40

Hello Pokémon - Nuzlocke challenge ! 610716569
Bon je sais y'a déjà un sujet sur pokémon mais ici je voudrais plutôt parler du Nuzlocke Challenge, et je trouve qu'il est suffisamment complexe pour mériter un sujet à part xD

Hein ? Nuzlocke Challenge ? C'est quoi ton machin là ?

Le Nuzlocke Challenge est, comme son nom l'indique, un challenge visant à rendre le jeu plus difficile pour le joueur. En effet, on reproche bien trop souvent à pokémon sa trop grande facilité. Pour y remédier, certains joueurs passionnés préfèrent s'imposer des règles pour que le jeu soit plus complexe.

De façon générale, le joueur peut s'imposer des règles plus ou moins différentes, mais il existe DEUX règles qui doivent absolument être respectées sinon ce n'est pas considéré comme un Nuzlocke Challenge :

- Quand un pokémon est mis KO, il est considéré comme mort et doit être relâché ou mis dans une boîte du PC, qui serait considérée comme un cimetière. Il ne pourra jamais être réutilisé ni ressuscité.

- Le joueur ne peut capturer qu'un pokémon par zone (une zone = une route, forêt, lac, ville...) ET il doit obligatoirement capturer LE PREMIER pokémon qu'il croise. S'il le tue accidentellement, s'il s'enfuit, si le joueur n'a plus de pokémon ; alors tant pis, la zone est considérée comme perdue et aucun pokémon ne pourra y être capturé.

Ah ouais je vois... et on peut s'imposer quoi d'autre comme règles ?

Je vous mets les plus communes, après c'est vraiment au joueur de décider s'il souhaite s'imposer d'autres règles que celles énoncées ci-dessus  :oni5:

Règle des surnoms : Un pokémon capturé doit toujours se faire attribuer un surnom, dans un but purement affectif.

Clause des shiny : Le joueur a l'autorisation de capturer un shiny s'il en croise un même s'il n'est pas le premier pokémon de la zone, en même temps vu leur rareté... Pokémon - Nuzlocke challenge ! 463793218

Règle du mode de combat : Le mode de combat doit être réglé sur 'défini' dans les options. En gros, pendant un combat, quand un pokémon adverse est mis KO, le joueur n'a pas la possibilité de switcher sur un autre pokémon et ne sait pas ce que l'adversaire va sortir comme pokémon. Pokémon - Nuzlocke challenge ! 1429794380

Règle des doublons : Si le premier pokémon que le joueur croise dans une zone a déjà été capturé par le passé, le joueur a l'autorisation de 'sauter' ce pokémon là (PAS DE PENSEES PERVERSES) et de continuer à chercher jusqu'à ce qu'il tombe sur un pokémon jamais capturé auparavant.

Règle d'interdiction des achats : alors là je sais pas comment les gens font .___. xD
En gros, le joueur ne peut pas utiliser la boutique, et ne disposera que des objets qu'il trouve dans la partie. En gros, rip les potions qui te sauvent les fesses quand il te reste 2 PV. :noel:
(Variante : le joueur a le droit d'acheter des pokéball.)
(La règle est souvent ignorée lors du combat contre le Conseil des 4)

Règle de limitation de soins : Le joueur ne peut QUE se soigner dans les centres Pokémon.
(Variante : chaque centre pokémon ne peut être utilisé qu'une seule fois LOL)

Règle du dictionnaire : Le joueur attribue comme surnom à ses Pokémons des mots trouvés aléatoirement dans le dictionnaire :mdr:

Y'a beaucoup d'autres règles, que je détaillerai sûrement plus tard Pokémon - Nuzlocke challenge ! 2786783446

Et toi, tu le fais ? T'en penses quoi ?

Bref, le Nuzlocke c'est coooool, je suis en train de faire mon premier sur Pokémon Perle, et ça va pour le moment tout va bien mais bon je suis que à la deuxième arène x)

Moi j'ai choisi d'utiliser les deux règles de base, la règle des surnoms, du dico, et des shiny, c'est mon premier donc le suivant j'en ferais un plus compliqué. :noel: Jvous présente ma glorieuse équipe avec des noms pas possible :mdr:

1) Un Prinplouf nommé 'A l'étroit' de niveau 18
2) Un Mélokrik nommé 'Stem' de niveau 21
3) Un Etourvol nommé 'YaPluDeVin' de niveau 20
4) Un Luxio nommé 'Transfert' de niveau 19
5) Un Rozbouton nommé 'Simple♪' de niveau 19
6) Un Racaillou nommé 'FouGueuse!' de niveau 21

Dans le PC :
1) Un Keunotor nommé 'Naviiiire?' de niveau 4
2) Un Pachirisu nommé 'OnCuitIci!' de niveau 7
3) Un Laporeille nommé 'Fêlée' de niveau 11
4) Un Apitrini (mâle T___T) nommé 'Gr0s' de niveau 13

Aucun mort pour le moment, mais vu comment je suis nulle ça risque pas de durer longtemps Pokémon - Nuzlocke challenge ! 463793218

Voilà, j'espère que ce sujet vous aura permis de découvrir/redécouvrir ce mode de jeu particulier, voire vous inciter à en faire un Pokémon - Nuzlocke challenge ! 1429794380




Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Pokémon - Nuzlocke challenge ! Empty
Message Sujet: Re: Pokémon - Nuzlocke challenge !   Pokémon - Nuzlocke challenge ! EmptySam 15 Juil - 17:31

Ouaah c'est super compliqué tout ça omg !
Tu fais tout ça ? :lama18:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon - Nuzlocke challenge !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Prisme
» Challenge de l'été n°2
» Pokémon !
» Pokémon GO !
» Pokémon Gemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-