Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: [Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir   Lun 10 Juil - 22:23

Une braise sous la cendre

« An ember in the ashes »

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. »

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu'ils aiment. - Quatrième de couverture 

« Mon avis personnel »

Ce livre a été pour moi un gros coup de cœur ! Le livre est très addictif, un véritable page-turner ! La plume de Sabaa Tahir est belle et fluide, et on se laisse aisément transporter dans l'Empire. J'ai bien aimé l'alternance des points de vue entre les personnages principaux, c'est bien maîtrisé, et ça n'alourdit en aucun cas l'histoire. Le système Martial n'est pas sans rappeler celui des Romains (centurions, légionnaires, Gens etc...), les latinistes vont apprécier tous ces clins d’œil. Il y a aussi une petite touche fantastique apportée avec le folklore inhérent à l'univers de Sabaa Tahir.

Ce livre n'est pas un one-shot, il fait partie d'une saga qui devrait normalement comporter 4 tomes, deux sont déjà sortis en France (Une braise dans la cendre & Une flamme dans la nuit). Le tome 1 pose les bases de l'univers, le tome 2 approfondit, et va au delà, et c'est... génial !

« Et vous ? »

Connaissez-vous le livre, la saga ? Avez-vous envie de les lire après cette fiche ? Dites-moi tout !

Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir   Jeu 13 Juil - 7:57

Waaaaah ! C'est totalement mon genre de livre :32onion:
De l'aventure, de l'action, et une petite histoire d'amour
Il faut que je le trouve !

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir   Jeu 13 Juil - 11:15

Ohhh ça m'a l'air d'être un bon livre ! :onilove:
Comme Louve, je trouve que l'aventure, l'action et l'amour c'est les ingrédients d'un bon livre (enfin un livre que j'aime surtout !) j'espère le trouver aussi :dino23:

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir   Lun 28 Aoû - 9:22

Tout le monde ne jure que par ce livre en ce moment et j'aimerais bien le lire à l'occasion!

Edit 16/09: je l'ai acheté cet après-midi et j'ai vraiment hâte de le commencer :onilove:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir   

[Fiche de lecture] Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1