Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Vos MyAnimeList

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 14:54

Rappel du premier message :

Hello la poiscaille ! :crabehi:

Connaissez-vous MyAnimeList ?

» Cliquez ici pour y accéder «

C'est un site très pratique qui permet de dresser une liste de ses mangas et animés vus, à voir ou en train de voir ! En effet, à force de regarder des animés, on finit par en oublier certains et c'est plutôt dommage. De plus, ça permet de partager directement ses goûts en matière de mangas et d'animés plutôt simplement.

Il y a également une grosse partie "banque de données" où sont recensés absolument tous les mangas et animés parus ou à paraître, qui permet de se renseigner sur leur cas. De plus, comme tous les utilisateurs leur donnent une note, cela donne un avis global sur une oeuvre qui peut aider à son choix.

Attention cependant pour les anglophobes, le site est en anglais. Mais il est très intuitif et vous ne devriez pas avoir de mal à vous y retrouver. Wink

Je propose également, pour ceux qui en ont une, de partager nos MyAnimeList, afin de découvrir ce que chacun aime :oni5:

Listes des Océaniens :

- ☯️ Undead : https://myanimelist.net/animelist/StrangeJuh
- Arya : https://myanimelist.net/animelist/Aryaangel
- Chance : https://myanimelist.net/animelist/Chance_42
- Huam : https://myanimelist.net/animelist/Flow_2411
- Jade : https://myanimelist.net/animelist/Chocolynn
- Stardust : https://myanimelist.net/animelist/Moune-Chan


Dernière édition par Huam le Lun 17 Juil - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 22:13

@Jade Ah, je vois que tu as Nodame Cantabile dans tes animés préférés ! Je comptais le regarder prochainement, il est vraiment si bien ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 23:37

Nodame Cantabile J'avais lu le début en mangas j'avais vraiment adoré ! J'ai pas continué car j'avais plus de place sur mon étagère pour en acheter d'autres et au final j'ai oublié D: Mais faut que je le regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 20:37

@Huam Tu veux dire Your Lie in April ?  Vos MyAnimeList - Page 2 463793218  Je l'ai beaucoup aimé parce que j'aime les animes avec une dimension psychologique et que Your Lie in April m'a ravie de ce côté là Wink Je ne connaissais pas Nodame Cantabile avant ton post, mais ça a l'air d'aborder les mêmes thèmes que Your Lie in April, donc je vais l'ajouter dans ma liste "à regarder" de ce pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 12:02

@Jade Oui c'est ça Vos MyAnimeList - Page 2 463793218 Je ne sais pas pourquoi, j'ai confondu les deux mais c'est bien de Your Lie In April que je voulais parler %D En tout cas, ton avis me conforte dans l'idée de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 13:06

On m'a toujours dit grand bien de Your Lie in April (et il est tellement présent dans les MEPs que c'est dur de la rater) mais j'ai toujours eu peur de m'ennuyer avec une histoire d'amour bateau et totalement dispensable :v
Je verrai, après la saison deux de SnK peut-être :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 14:32

Voilà le mien, il doit manquer plein de trucs parce que je pense en avoir terminé plus que 19 xD
Bon y'a des trucs chelou dans ma liste, genre des trucs destinés aux enfants que j'ai adoré ou alors des trucs 'nuls' mais auxquels je donne une bonne note pour la valeur sentimentale qu'ils ont à mes yeux :')
Le nombre d'anime en 'planned to watch' me donne envie de chialer mdrrr, je m'éparpille trop, et du coup j'ai le temps de rien finir x)

J'ai vu très peu d'anime cette année, je compte bien m'y remettre ^^

https://myanimelist.net/animelist/StrangeJuh
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 14:43

T'as mis 9 à FT ? C'est sympa mais 9 quand même Vos MyAnimeList - Page 2 463793218 
après chacun ses goûts xD

Tokyo Mew Mew ♥️
Mon tout premier anime, tellement mauvais mais tellement important pour mon évolution xD
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 14:47

C'est mon premier vrai anime, et puis je sais pas moi je passais vraiment des bons moments en regardant FT, même si là les derniers chapitres du manga me donnent envie de me pendre xD

Après ouais c'est bourréééé de défauts et le 'pouvoir de l'amitié vaincra!' c'est un peu beaucoup relou Vos MyAnimeList - Page 2 463793218 Mais après bon, moi je trouve ça beau l'idée transmise par l'anime, j'aimerais bien avoir des amis aussi fidèles x) En fait c'est vraiment certains arcs du genre Tartaros, Oracion Seis et Ile Tenrô qui font que j'ai mis une note aussi bonne, la suite se retrouvera certainement pas à plus de 6-7 vu comment j'ai été déçue :v
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 16:59

Haha, c'est clair que des amis comme ça tu les lâche pas *~*
L'arc Île de Tenro et Oracion Seis sont juste blblblbl *-*
Pour une fois qu'il n'y en avait pas que pour Natsu (j'ai bien aimé l'arc des Grands Jeux Intermagiques (je crois que c'était ça le titre) avant que ça ne parte en cacahuètes avec, entre autres, la porte magique, le Rogue du futur, et d'autres conneries :noel:).

Aussi ce que je reproche à FT c'est la non-cohérence du caractère des personnages, un exemple : Erza est sensée être une femme forte, qui cache ses émotions et qui se bat comme un homme (voire mieux) et au bout de même pas 50 épisodes la voilà qui chiale à tous les arcs, qui s'habille sexy, qui a une histoire d'amour, qui invoque à tout va le "pouvoare 2 lamitier"... NON.
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 22:10

Oui Fairy Tail au début c'était vachement prenant mais leurs thématiques sont devenues de plus en plus nulles et les arcs répétitifs et inintéressants. Je m'étais arrêté quand ils ont fait une pause et j'ai jamais repris depuis, l'histoire ne m'intéressait plus :sisi:

Et je plussoie Chance, l'arc Oracion Seis était le meilleur o/ J'avais bien aimé la Tour du Paradis également (même si un peu abusé dans la maltraitance des gosses, plus misérable tu meurs Vos MyAnimeList - Page 2 463793218 ) et l'arc Edolas !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 23:30

La tour du Paradis aurait pu être bien maiiiis.... Trop de misère comme tu l'as dit. Et puis "l'orpheline qui est devenue forte parce qu'elle a été battue traumatisée et qu'elle a perdu ses seuls amis..." Souriez pour le cliché les enfants !
Encore, ils avaient une bonne idée avec les amis d'enfance qui se retrouvent être les méchants mais ils changent super vite de camp (cc pouvoar 2 lamitier) donc bon... Meh.

N'empêche, Jellal est un méchant bien badass. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 19:23

Je viens de remarquer qu'en terminant Prince of Stride Alternative, j'ai atteint les 400 complétés Vos MyAnimeList - Page 2 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:56

Haaa j'ai fait une découverte ces derniers jours, un anime, une vraie perle !! Je ferai une fiche dessus, pour sûr ! :neko9:
Ça s'appelle Made in Abyss, et c'est un vrai petit bijou :heart: (Je serais incapable d'en parler sans m'étaler sur 10 pages, alors je vais réserver mon avis pour la fiche :neko15: )
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:23

Bonne nouvelle, MyAnimeList est enfinnnnn de retour ! Il leur reste quelques trucs à rétablir après leur gros down, mais globalement tout y est. Ça me manquait un peu de ne plus pouvoir avoir accès à tous leurs services :c

(150 ans après mais oui, Made in Abyss c'était vraiment bien ! En plus il me semble que le saison 2 est pour bientôt huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos MyAnimeList - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vos MyAnimeList   Vos MyAnimeList - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos MyAnimeList
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-