Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdre du poids, astuce et conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 8:31

Perdre du poids, astuce et conseil

L'été approche, la chaleur est déjà là, les vacances et la plage approche.... Certaines et certains ont quelques fois honte de se montrer en maillot de bain (même si bien sûr il n'y a pas de honte à être un peu gourmand :onilove: ). Comment se sentir mieux dans son corps ?

Voulez-vous perdre du poids ?
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ?
Comment manger sainement ?
Comment se retenir de grignoter ?
Comment arrêter le Nutella ?  onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ?
Quelle est la limite à ne pas dépasser ?


Je précise que je n'incite pas à perdre du poids si vous ressemblez déjà à un squelette ! Je pense seulement aux personnes qui aimeraient quelques conseils pour s'affiner un peu et dire adieu aux bourrelets, aidez-nous  :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 10:21

  Je n'ai absolument aucune connaissance en matière de régime, de nourriture et de sport à adopter pour perdre du poids. Cependant je voudrais juste ajouter quelque chose : si vous pensez que vous avez plusieurs kilos en trop et que vous aimeriez perdre un peu, réfléchissez bien à la manière dont vous allez vous gérer. La perte de poids peut entraîner la personne dans un régime assez stricte. Malheureusement, j'ai une connaissance qui a voulu maigrir, mais elle a adopté un régime beaucoup trop radical et est devenue anorexique avant qu'on ne s'en aperçoive. Il y a donc une différence entre vouloir perdre du poids pour une meilleure vie et vouloir perdre quelques bourlets. Mais tout dépend de vous ! Bien évidemment certains sauront garder un certain équilibre ! Mais je voudrais juste que vous fassiez bien attention à vous, c'est tout onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 10:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Fleur ! C'est pour ça que ma dernière question était sur la limite à atteindre ! Beaucoup de gens sautent des repas pour maigrir, où adoptent une alimentation trop pauvres en vitamines/calcium/minéraux ce qui est très grave pour la santé. Le cas extrême est l'anorexie comme tu l'as dit...
Je pense qu'il ne faut pas chercher à perdre 20kg en une fois, mais être réaliste. Par exemple perdre 1-2kg par mois, je pense que c'est raisonnable tout en étant faisable !

J'ai créé ce post pour donner des conseils, et justement de bons conseils. Perdre la moitié de son poids en une semaine ce n'est pas un bon conseil !

Je pense qu'il faut faire attention à son poids, se fixer une limite d'un poids minimum et d'un poids maximum. En tout cas c'est ce que je fais ! Je me dis que si j'atteins ma limite de poids maximum, là je commence à réduire ma consommation en gras (genre chips et chocolat :onicry:). Mais comme tu dis, il ne faut pas faire un régime radical, le corps ne le supporterait pas, allez-y doucement svp on veut pas vous perdre :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 11:00

Je n'aurais pas dis mieux @Arya :oni1:
Comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière, mais comme toi, j'essaye de me fixer quelques limites par rapport à la "mal-bouffe" surtout. Le défaut que je redoute le plus chez moi, c'est l'ennui : quand je m'ennuie, il m'arrive de descendre à la cuisine manger quelque chose. C'est une habitude que je voudrais arrêté mais c'est compliquééé. Je sui une gourmande dans l'âme :kao7:
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 11:31

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais poids, l'important c'est d'être bien dans son corps : si quelqu'un en surpoids se sent bien et que son poids ne le gène pas, je ne vois pas de raison d'en perdre, et idem pour le sous-poids (tant que ça n'entraîne pas de problèmes de santé, évidemment).
Après, à partir du moment où on décide de perdre du poids, je pense aussi qu'il y a des limites à se fixer. L'IMC (Indice de Masse Corporelle) est un bon indicateur, il dépend de la taille et du poids de la personne et permet de donner une indication sur son état (normal, sous-poids, surpoids etc.). C'est, je trouve, un bon exemple de limites minimum et maximum.

@Fleur Même problème pour moi, j'ai toujours envie de faire quelque chose de mes mains, et la bouffe est souvent une bonne solution. Mais maintenant, quand j'ai eu mon appart' perso, j'ai simplement décidé de ne pas acheter de bouffe de grignotage (biscuits, chocolat...) pour éliminer la tentation. Et ça marche ! Puisque je n'ai rien à grignoter, je n'en ressens même pas l'envie huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 12:27

@Fleur je suis pareil ! Et en fait c'est même ma motivation pour réviser ! Et quand je regarde un film j'aime bien aussi grignoter un truc devant :onicry:
Faut adopter la méthode de @Huam, s'interdire de s'acheter des cochonneries :oniangel:

Sinon @Huam soulève un bon point, tant qu'on est bien dans son corps, pas besoin de perdre du poids ! Et l'IMC est un excellent indice pour voir où on se situe ! Par contre je pense que pour les grands sportifs ça ne compte pas trop car les muscles c'est plus lourd que le gras D:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 13:56

@Huam & @Arya, si seulement je pouvais ! Cependant, j'habite encore sous le toit de ma mère et c'est le genre de maman qui va essayer de remplir les placards avec des boîtes de bateaux, même si il y en a déjà pas mal onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569

J'ai pu faire un examen médical il y a un mois environ, que j'appréhendai un peu car je trouvais que j'avais quelques kilos en trop par rapport à ma taille (1m63). Finalement le médecin m'a donné le résultat : 20.5, c'est à dire dans la moyenne du poids normal. Finalement je ne pouvais pas faire mieux  onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  463793218
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 6 Juil - 15:38

@Fleur C'est naturel, on se trouve toujours plus négatif qu'on ne l'est vraiment, particulièrement pour le poids huhu
Pour ma part, j'ai un IMC de 18,7 je suis aussi dans les gens "normaux", mais j'ai pas intérêt à perdre trop de kilos onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  463793218
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyLun 17 Juil - 21:50

Voulez-vous perdre du poids ? Un peu, je suis à la limite entre le surpoids et l'état "normal" onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  463793218
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? J'ai jamais essayé, on me parlait de l'effet yo-yo et tout, ça me décourageait d'un côté :')
Comment manger sainement ? éviter l'excès et le grignotage j'imagine...
Comment se retenir de grignoter ? L'astuce de Huam est une bonne idée, après je grignote pas tellement... Je crois que c'est vraiment la nourriture au lycée (fast-food principalement et des salades) qui m'a fait prendre continuellement du poids en 3 ans :onicry: Je suis stable pour le moment donc c'est rassurant :')
Comment arrêter le Nutella ? Je n'en prend pas onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? Je n'en ai pas, je finirais bien pas en trouver n'étant pas une grande sportive :oni6:
Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Comme vous l'avez déjà mentionné, l'anorexie, la boulimie, l'excès quoi :x Du moment que ça n'entraîne pas des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 9 Nov - 20:49

Voulez-vous perdre du poids ? Ui. L'année dernière je faisais 45 kilos pour 1m52 je trouve que c'était ce qui m'allait le mieux. J'ai repris du poids entre temps, en août quand je suis revenue de chez mon copain et que j'ai vu que je pesais 51 kilos j'ai failli faire une crise cardiaque. XD Du coup je me bagarre un peu avec la balance, mais là j'ai reperdu à peu près 2-3 kilos depuis, je fais environ 48 kilos, il m'en reste donc 3 à perdre ! Motiveeeeeeeeyyyy... OH TIENS DU FROMAGE ! DES PATES CARBO !

Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? ... en faisant une dépression. x) En seconde-première, j'étais boulimique, càd que je mangeais énormément pour me déstresser et ensuite je culpabilisais et je me faisais vomir pour ne pas prendre de poids. Absolument pas sain comme méthode, et comme parfois je ne me faisais pas vomir, et bien inévitablement j'étais beaucoup trop ronde. En seconde j'ai atteint un pic de 56 kilos D: Je me suis (un peu) secouée à partir de là - j'ai réussi à retomber à 53 en première et je voulais perdre du poids (parce qu'un connard m'a dit 'Tu serais 10 fois plus bonne si t'étais plus mince' HAHA CONNARD) mais comme j'étais tout le temps déprimée bah je finissais par re-manger et donc effet yoyo. x) Ensuite entre fin première et début terminale, j'ai fait une dépression, qui m'a coupé toute envie de manger, et je ne mangeais tout bonnement plus, pas par envie de maigrir mais tout simplement parce que je n'en ressentais pas l'envie. Je pouvais passer 4 jours sans manger, et je mangeais quasiment pas au repas (genre une tomate quoi). Je mangeais tellement peu que je suis tombée à 42 kilos, c'était pas assez... Puis ça a commencé à aller mieux, et je suis remontée à 45 kilos. Et fin terminale, j'ai commencé à me laisser aller, et du coup j'ai repris :'(

Du coup actuellement pour maigrir je fais le jeûne de 16heures, càd que je jeûne pendant 16h deux fois par semaine. Franchement c'est facile - ce qui me convient le mieux c'est de manger à 20h le soir et de remanger à 12h le lendemain, c'est le plus simple vu que je n'ai jamais faim le matin. Beaucoup me disent 'mais oooh faut pas se priver de manger c'est pas bon ça marchera pas!' en tout cas pour moi ça marche, pour le moment :noel: Des études disent aussi que contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas mauvais pour la santé.

Comment manger sainement ? déjà arrêter de manger de la viande tous les jours ! perso je vous recommande les curry végétarien, c'est hyper bon ça remplit bien et c'est sain. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore les légumes bien préparés, et je ne ressens pas le besoin de manger de la viande. Chez ma mère, c'est à peine si je mangeais de la viande 3 fois par mois - on en ressent pas le besoin; parce que ma mère prépare beaucoup de lentilles, pois-chiches, pois cassés, haricots rouges, céréales... et c'est super bon! Et ça cale, et on se sent en forme et en bonne santé.

Ensuite, éviter les goûters, les grignotages de façon globale. Si vous craquez facilement comme moi, demandez à vos parents si vous vivez chez vos parents de cacher toutes les tentations et si vous vivez seul, n'en achetez pas.

Manger beaucoup de légumes, c'est bon pour la santé et ça déconstipe

Et se faire plaisir de temps en temps car on ne tient jamais la privation sur le long terme !

Comment se retenir de grignoter ? Essayer de s'occuper, et voir ce que j'ai dit au-dessus!

Comment arrêter le Nutella ? Se dire que leur fabrication détruit la nature et tue de nombreux animaux qui n'ont rien demandé à part vivre en paix ! :oniangry:

Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? le jeûne de 16h comme j'ai mentionné au-dessus mais ça convient pas à tout le monde

Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Arrêter de manger comme moi j'ai pu le faire D:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 9 Nov - 22:26

Voulez-vous perdre du poids ?J'ai suffisament maigri cet été, au contraire, j'ai dû veiller à me remplumer. onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  463793218
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ?J'ai arrêté quasiment de manger pendant une grosse partie de l'été dernier à cause de... bon, vous avez compris. ^^'
Comment manger sainement ? Peu de viande, comme l'a dit Undead, beaucoup de légumes, et attention avec les pâtes, ça fait gonfler, mieux vaut les prendre au blé complet, pour équilibrer avec les fibres.
Comment se retenir de grignoter ? Là, c'est le point sur lequel je vais vous surprendre: il n'est pas forcément négatif de grignoter! Lors des longues journées de cours, avoir faim avant midi ou bien avant le dîner est normal! Le cerveau pompe de l'énergie, lui aussi. C'est la raison pour laquelle limite, je mange moins à midi et le soir, mais généralement, je grignote une première fois à onze heures, la seconde fois à quinze. Si je ne le faisais pas, je mourrais de faim, et ça fait bien plus gonfler de ne pas satisfaire l'estomac, car il lance alors l'option "stockage" pour se rattraper au prochain repas. Dans le forum nourriture, j'ai posté quelques uns de mes encas préférés (le bagel chèvre miel) ou le yaourt avec une pincée de gruyère rapé. Si vous faîtes des en-cas malins comme ça au lieu de vous jeter sur les gâteaux ou les chips, je vous promets que vous ne vous en porterez pas si mal. ^^ Six petits repas par jour peuvent être plus bénéfiques que trois repas principaux pris lorsque vous êtes complètement affamés!
Comment arrêter le Nutella ? Cette saleté détruit les forêts à cause de l'huile de palme. Quand vous mangez du nutella, vous mettez un millier d'espèces animales en danger, espèces de sociopathes, ça vous fait rien? Razz
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? Aucune, si ce n'est de ne pas avoir faim, c'est à dire manger quand vous avez faim, ne vous privez pas, vraiment, c'est contre-productif. Par contre, si vous n'avez pas faim, et là, je re-plussoie ma voisine du dessus, jeûner n'est absolument pas mauvais pour la santé. Ecoutez votre corps, il vous dit ce qu'il faut faire.
Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Ca, je n'en sais rien. Jamais eu besoin de maigrir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyJeu 9 Nov - 22:38

Voulez-vous perdre du poids ? Oui...
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ?Quand j'étais au lycée je pesais 5kg de moins que ma taille (et je suis pas grande). Mais je voulais en faire 10 de moins. Alors je mangeais moins, je faisais 30min de sport par jour quasi chaque jour (pendant 5 mois), mais si j'ai largement moins mangé c'est aussi et surtout parce que mon copain de l'époque me faisait déprimer... Dites-vous aujourd'hui je fais 10kg de plus que ma taille voire un peu plus et je n'arrive pas à perdre mes foutus kilos... (malgré le fait que j'ai arrêté la pilule et que je pensais que ça me faisait gonfler en partie)
Comment manger sainement ?
Des légumes, alimentations équilibrée...
Comment se retenir de grignoter ? Pas vraiment que je grignote, des fois je prends un goûter à 16h mais sinon j'évite de grignoter... enfin, quelques fois je succombe haha mais je ne le fais pas régulièrement. Des fois j'ai trop faim et j'attrape un peu ce que j'ai sous la main.
Comment arrêter le Nutella ? Personnellement je prends plus la marque hihi. Non mais moi c'est pas le Nutella spécialement, c'est le chocolat... j'ai JUSTE besoin de ma dose de chocolat quotidienne sinon ça va pas!
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? A part faire du sport régulièrement et manger équilibré... y a pas de miracle, c'est difficile, et je ne connais pas d'astuce particulière.
Quelle est la limite à ne pas dépasser ? je pense que ça ne sert à rien (surtout c'est mauvais pour la santé) de trop peu manger (et donc mal bouuh les régimes c'est caca)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptySam 11 Nov - 9:07

@☯️ Undead T'as de la chance de pouvoir perdre du poids, moi je fais presque la même taille que toi et je reste coincé à 50kg je trouve ça trop :onicry: Je mange jamais le matin donc je jeûne comme tu dis, mais je ne perds pas de poids moi :(

Il faut que je me mette au sport et que je mange plus équilibré :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptySam 11 Nov - 12:05

C'est peut-être parce que quand tu essayes de maigrir tu optes pour une méthode pas adaptée à ton corps ? Je sais pas, je sais par ex que ma méthode marche pas pour tout le monde x) Faut vraiment trouver LE truc qui te fait perdre du poids mais qui en même temps est pas trop-trop privatif, fin que tu sais tenir sur la durée, et ça peut être dur x__x

(Tu fais ma taille ? Est-ce que toi aussi les gens se servent de toi comme accoudoir ? T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyMar 14 Nov - 21:19

@☯️ Undead Tu as raison, je pense que mon corps est déjà habituée à ne pas manger le matin :(
Hier soir comme vous avez pu le voir sur Snapchat, j'ai fait du sport avec mon copain avec Insanity mais.... au bout de 20 minutes j'ai cru que j'allais faire un malaise, vraiment, et puis lui aussi, on est vraiment pas fait pour le sport ! Alors on laisse tomber, on va faire des programmes de sport plus sympa !

(Oui je fais 1m55, c'est pas beaucoup non plus ! :onicry: )
Revenir en haut Aller en bas
Flounder
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flounder
Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 32

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyMer 22 Nov - 9:13

Voulez-vous perdre du poids ? Oui
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? Oui, en faisant du sport et.....Une dépression, ça été radicale pour moi --" Ceci dit je préfère en rire qu'en pleurer maintenant
Comment manger sainement ? En faisant ses courses intelligemment je pense, faire une liste et s'y tenir pour éviter de vaguabonder d'un rayon à l'autre
Comment se retenir de grignoter ?  J'y arrive de plus en plus ça tout simplement en supprimant le sucré de mes placards. 
Comment arrêter le Nutella ?  onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569 Je me sèvre petit à petit. Bon déjà y'a le prix qui me fait arrêter d'en acheter (Nutella ou pâte à tartiner)
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? Manger sainement et faire du sport, dur, pas évident à tenir mais je pense que la seule astuce c'est ça
Quelle est la limite à ne pas dépasser ?  Je pense qu'il ne faut pas aller dans les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyMer 22 Nov - 11:18

@Flounder Ah, toi aussi tu as fait une dépression... :'( C'est vraiment radical D: Tu sais que moi y'en a qui m'ont dit 'bah c'est cool écoute au moins ça t'a permis de maigrir' mais... mais... MAIS DDDD:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flounder
Messages : 134
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 32

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyMer 22 Nov - 12:03

Ouais....Pendant mon année de formation. Un des seuls trucs qui me permettait de tenir c'était de me dire qu'à défaut être heureuse j'étais fine --" #onseconsolecommeonpeut

Les gens ne connaissent pas assez la dépression et ils ne prennent pas cette maladie au sérieux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chinguya
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Chinguya
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 25

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptyMer 22 Nov - 13:52

Voulez-vous perdre du poids ? Oui j'ai quand même de la graisse en plus, même si je ne me sens pas mal dans mon corps, j'ai un gros bidon (et des bonnes cuisses) :v
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? Nope
Comment manger sainement ? Il faut avant tout aimer les légumes  :kokoro: C'est la vie les légumes ! (Les fruits aussi btw) Malheureusement l'alimentation saine ne suffit pas vraiment/toujours à perdre du poids. Pour parler de mon expérience, je mange plutôt sain, et je n'ai pas évolué, jamais perdu la graisse mon ventre en dépit de ça. Mais cela peut aider en fonction de notre morphologie ainsi que nos anciennes habitudes alimentaires. C'est sûr que cela fera du changement pour quelqu'un qui a l'habitude de souvent grignoter des chips, et de manger peu de légumes, s'il s'y met !
Comment se retenir de grignoter ? Très bonne question  :sisi: J'ai parfois du mal à ne pas grignoter entre les repas. Mais je n'ai pas de solution spéciale, il faut penser à autre chose et s'occuper. Ou alors manger quelque chose de sain et calant (style pomme, galettes de maïs, etc !)
Comment arrêter le Nutella ?  onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569 En fait je mange très rarement du Nutella ! J'aime bien, mais mes parents n'en achetaient pas, et maintenant je n'en achète pas non plus. Après quand il y en a à disposition j'en prends, mais voilà j'ai aucune dépendance à ça ^^ J'aime beaucoup la pâte à tartiner nutella bio sinon, et c'est pas mauvais pour la santé  onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  4159918501
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? Je pense que la meilleure astuce reste le sport. J'en parlais avec une amie l'autre jour, mais les plus efficaces sont la course et la natation. Sauf que la course abîme le dos, et ayant des problèmes de dos je vais éviter; et je songe à faire de la natation avec cette amie. En plus la natation est même recommandée pour le dos  :neko21:
Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Je pense qu'il faut se surveiller, se peser, et lorsqu'on s'aperçoit qu'on a trop pris, qu'on ne rentre plus dans ses anciens habits, qu'on commence à s'essoufler vite lors d'efforts, il est temps de se prendre un peu plus en charge. Mais là ensuite c'est une question de bien-être. L'important est d'être bien dans son corps. Le surpoids n'est pas "bon" mais pas "grave", l'obésité en revanche est très grave et il faut absolument réagir si on se laisse aller !


Ça y est je ponds des pavés onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  610716569 Mais je pense que je pourrais encore plus développer ça, c'est un sujet vraiment intéressant et qui concerne des tas de gens de nos jours :<
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptySam 9 Déc - 11:16

Voulez-vous perdre du poids ? Non xD j'aimerais bien me remplumer un peu au contraire


Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? Oui, je perds rapidement du poids, par exemple pendant les vacances je pesais 67 kilos pour 1m70 ça m'allait bien et j'étais bien dans ma tête mais dès que les cours ont repris j'ai maigri instantanément ;_;

Comment manger sainement ? Je pense éviter tout ce qui est soda, fast-food (je n'en mange jamais) et favoriser les légumes et aliments qui aident à la digestion (pour se débarrasser du ventre mdrr)

Comment se retenir de grignoter ? Bonne question x) je ne grignote pas souvent néanmoins j'ai des périodes où le grignotage fait fureur x)

Comment arrêter le Nutella ? Ne plus en acheter xD et se dire que ça va juste nous donner des boutons pas jolies.

Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? venez étudier avec moi, vous aurez une taille de mannequin avec tous le stress XD Je pense que le sport et la nourriture saine sont parfaits pour ca !

Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Ne pas aller dans l'extrême et surtout faire ça pour soi-même et non pour suivre une mode..


Dernière édition par Myria le Sam 9 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptySam 9 Déc - 12:43

@Myria Je te refile mes kilos avec plaisir ! onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  4159918501
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  EmptySam 13 Oct - 0:26

Faut bien que je me la pète quelque part :noel:

J'ai perdu 5 kilos depuis cet été :neko21:
Pas vraiment de régime particulier, juste mangé des trucs sains et j'ai commencé à cuisiner, je continue de perdre du poids actuellement, je faisais 54 kilos j'en fais maintenant 49 et j'aimerais au moins descendre à 47, voire 45 ^^ Je reste motivée et je suis quand même fière parce que bon, c'est quand même pas mal 5 kilos en 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty
Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    onseconsolecommeonpeut - Perdre du poids, astuce et conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre du poids, astuce et conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour la pousse de cheveux
» Concours d'écriture n°4 - « Il m'a appris à me perdre, et j'ai appris à me retrouver »
» Concours d'écriture n°4 - « Il m'a appris à me perdre, et j'ai appris à me retrouver »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Sport et Fitness-