Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Perdre du poids, astuce et conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 8:31

L'été approche, la chaleur est déjà là, les vacances et la plage approche.... Certaines et certains ont quelques fois honte de se montrer en maillot de bain (même si bien sûr il n'y a pas de honte à être un peu gourmand :onilove: ). Comment se sentir mieux dans son corps ?

Voulez-vous perdre du poids ?
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ?
Comment manger sainement ?
Comment se retenir de grignoter ?
Comment arrêter le Nutella ?  
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ?
Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Je précise que je n'incite pas à perdre du poids si vous ressemblez déjà à un squelette ! Je pense seulement aux personnes qui aimeraient quelques conseils pour s'affiner un peu et dire adieu aux bourrelets, aidez-nous  :onicry:

Merci Nolwenn ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 10:21

Je n'ai absolument aucune connaissance en matière de régime, de nourriture et de sport à adopter pour perdre du poids. Cependant je voudrais juste ajouter quelque chose : si vous pensez que vous avez plusieurs kilos en trop et que vous aimeriez perdre un peu, réfléchissez bien à la manière dont vous allez vous gérer. La perte de poids peut entraîner la personne dans un régime assez stricte. Malheureusement, j'ai une connaissance qui a voulu maigrir, mais elle a adopté un régime beaucoup trop radical et est devenue anorexique avant qu'on ne s'en aperçoive. Il y a donc une différence entre vouloir perdre du poids pour une meilleure vie et vouloir perdre quelques bourlets. Mais tout dépend de vous ! Bien évidemment certains sauront garder un certain équilibre ! Mais je voudrais juste que vous fassiez bien attention à vous, c'est tout

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 10:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Fleur ! C'est pour ça que ma dernière question était sur la limite à atteindre ! Beaucoup de gens sautent des repas pour maigrir, où adoptent une alimentation trop pauvres en vitamines/calcium/minéraux ce qui est très grave pour la santé. Le cas extrême est l'anorexie comme tu l'as dit...
Je pense qu'il ne faut pas chercher à perdre 20kg en une fois, mais être réaliste. Par exemple perdre 1-2kg par mois, je pense que c'est raisonnable tout en étant faisable !

J'ai créé ce post pour donner des conseils, et justement de bons conseils. Perdre la moitié de son poids en une semaine ce n'est pas un bon conseil !

Je pense qu'il faut faire attention à son poids, se fixer une limite d'un poids minimum et d'un poids maximum. En tout cas c'est ce que je fais ! Je me dis que si j'atteins ma limite de poids maximum, là je commence à réduire ma consommation en gras (genre chips et chocolat :onicry:). Mais comme tu dis, il ne faut pas faire un régime radical, le corps ne le supporterait pas, allez-y doucement svp on veut pas vous perdre :onicry:

Merci Nolwenn ♥
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 11:00

Je n'aurais pas dis mieux @Arya :oni1:
Comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière, mais comme toi, j'essaye de me fixer quelques limites par rapport à la "mal-bouffe" surtout. Le défaut que je redoute le plus chez moi, c'est l'ennui : quand je m'ennuie, il m'arrive de descendre à la cuisine manger quelque chose. C'est une habitude que je voudrais arrêté mais c'est compliquééé. Je sui une gourmande dans l'âme :kao7:

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Huam
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 11:31

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais poids, l'important c'est d'être bien dans son corps : si quelqu'un en surpoids se sent bien et que son poids ne le gène pas, je ne vois pas de raison d'en perdre, et idem pour le sous-poids (tant que ça n'entraîne pas de problèmes de santé, évidemment).
Après, à partir du moment où on décide de perdre du poids, je pense aussi qu'il y a des limites à se fixer. L'IMC (Indice de Masse Corporelle) est un bon indicateur, il dépend de la taille et du poids de la personne et permet de donner une indication sur son état (normal, sous-poids, surpoids etc.). C'est, je trouve, un bon exemple de limites minimum et maximum.

@Fleur Même problème pour moi, j'ai toujours envie de faire quelque chose de mes mains, et la bouffe est souvent une bonne solution. Mais maintenant, quand j'ai eu mon appart' perso, j'ai simplement décidé de ne pas acheter de bouffe de grignotage (biscuits, chocolat...) pour éliminer la tentation. Et ça marche ! Puisque je n'ai rien à grignoter, je n'en ressens même pas l'envie huhu.

Spoiler:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 12:27

@Fleur je suis pareil ! Et en fait c'est même ma motivation pour réviser ! Et quand je regarde un film j'aime bien aussi grignoter un truc devant :onicry:
Faut adopter la méthode de @Huam, s'interdire de s'acheter des cochonneries :oniangel:

Sinon @Huam soulève un bon point, tant qu'on est bien dans son corps, pas besoin de perdre du poids ! Et l'IMC est un excellent indice pour voir où on se situe ! Par contre je pense que pour les grands sportifs ça ne compte pas trop car les muscles c'est plus lourd que le gras D:

Merci Nolwenn ♥
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 13:56

@Huam & @Arya, si seulement je pouvais ! Cependant, j'habite encore sous le toit de ma mère et c'est le genre de maman qui va essayer de remplir les placards avec des boîtes de bateaux, même si il y en a déjà pas mal

J'ai pu faire un examen médical il y a un mois environ, que j'appréhendai un peu car je trouvais que j'avais quelques kilos en trop par rapport à ma taille (1m63). Finalement le médecin m'a donné le résultat : 20.5, c'est à dire dans la moyenne du poids normal. Finalement je ne pouvais pas faire mieux  

©Sosoland

Huam
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Jeu 6 Juil - 15:38

@Fleur C'est naturel, on se trouve toujours plus négatif qu'on ne l'est vraiment, particulièrement pour le poids huhu
Pour ma part, j'ai un IMC de 18,7 je suis aussi dans les gens "normaux", mais j'ai pas intérêt à perdre trop de kilos

Spoiler:

Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    Lun 17 Juil - 21:50

Voulez-vous perdre du poids ? Un peu, je suis à la limite entre le surpoids et l'état "normal"
Avez-vous déjà réussi à perdre du poids et comment ? J'ai jamais essayé, on me parlait de l'effet yo-yo et tout, ça me décourageait d'un côté :')
Comment manger sainement ? éviter l'excès et le grignotage j'imagine...
Comment se retenir de grignoter ? L'astuce de Huam est une bonne idée, après je grignote pas tellement... Je crois que c'est vraiment la nourriture au lycée (fast-food principalement et des salades) qui m'a fait prendre continuellement du poids en 3 ans :onicry: Je suis stable pour le moment donc c'est rassurant :')
Comment arrêter le Nutella ? Je n'en prend pas
Quelles sont vos astuces pour perdre du poids ? Je n'en ai pas, je finirais bien pas en trouver n'étant pas une grande sportive :oni6:
Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Comme vous l'avez déjà mentionné, l'anorexie, la boulimie, l'excès quoi :x Du moment que ça n'entraîne pas des problèmes de santé.

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Perdre du poids, astuce et conseil    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1