Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Japanese culture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyJeu 29 Juin - 16:04

Bonjour à tous (:
Peut-être que ce sujet a déjà été abordé mais je souhaite quand même avoir l'avis de chacun de vous ici :hap:
Ces derniers temps je ne cesse de m'intéresser à cette culture , à ce pays qu'est le Japon , que ce soit la musique , les traditions , j'en découvre de plus en plus chaque jour et c'est loin de me déplaire , êtes-vous fan de cette culture? si oui pourquoi ne pas nous le partager ? dites-moi ce que vous aimez en particulier , montrez moi ce que ce pays a à offrir!



HS - wanna relax? Listen to this.
~:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyJeu 29 Juin - 16:08

Je sais que la culture japonaise est une culture très riche, dont on ne voit souvent que l'apparence (les animes, jeux vidéos) et c'est dommage D:
Donc si quelqu'un pourrait donner des infos dessus ça m'intéresserait énormément :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 30 Juin - 20:19

Je m'intéresse à cette culture en particulier pour les animes et les mangas (un peu la musique aussi), mais j'avoue que j'aimerai aussi en découvrir plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 30 Juin - 23:46

Nous sommes trois dans ce cas là !  @Neyka *^*
@Stardust comment parler du Japon sans évoquer les animes et mangas Japanese culture.  2786783446 mais il y'a tellement à découvrir de cette culture :)
Par exemple, la gastronomie japonaise est très singulière à mon avis : Un petit déjeuner traditionnel japonais est constitué de riz blanc, d'un bol de soupe miso et de pickles japonais, les tsukemono , des œufs ect...


 
~:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyJeu 6 Juil - 8:38

Ohayoooo ! Ogenki desu ka ? :lama15:

J'adore le Japon, que j'ai découvert à travers les mangas, puis les dramas. C'est une culture que j'apprécie énormément, de par sa langue, son éducation, son savoir-vivre et bien sûr sa gastronomie !

Je veux des sushis, je veux des sushis, je veux des sushis ! Vous en avez déjà goûté ?

Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 12 Juil - 14:58

Alors tu aimes cette culture :o !
La langue , ce serait un rêve de l'apprendre , et je dois avouer que les animes décrivent bien la culture au point de vouloir être japonaise par moment XD !
Ces sushis ont l'air délicieux , je n'ai pas eu l'occaz d'en manger des fraîches de chez fraîches , et toi as-tu mangé ces petites merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 12 Juil - 21:48

@Ilya Moi je connais juste quelques mots grâce aux mangas !

Ouuui j'ai une cousine éloignée qui est chef sushi dans un bar à sushi ! :onilove: Elle m'en a fait gouté plein et j'ai adoré !

JE VEUX ETRE JAPONAISE AUSSI :dino2:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyJeu 13 Juil - 0:08

Owi j'aimerais trop être japonaise ou connaître cette culture vraiment bien ! *-*
On en parle de leurs tenues trop belles ? :onilove:
Japanese culture.  001ec94a2715128d82602a

La culture japonaise est tellement riche et ne se limite pas qu'aux mangas et animes :pandahappy:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 14:07

Ouuui je veux un Yukataaaaa :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 15:40

Les Yukatas pendant leurs fêtes traditionnelles avec les feux d'artifices et les stands comme dans les mangas ça doit être extra *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 16:39

Olala mais rien que d'avoir vu les magnifiques plats puis les tenues, je me sens déjà en vacances. :lama15: Malheureusement, comme vous toutes, je ne connais que très peu cette culture. J'aimerais tellement partir une ou deux semaines là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 16:55

Tout est raffiné la-bas , et je ne parle même pas de l'éducation :o
J'aime beaucoup les différents Cosplays qu'ils ont a présenter , les journées événements manga ect...
Le respect est primordial au Japon ce qui est , de mon point de vue , extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 20:02

Si j'ai l'occasion d'aller là-bas, ce serait un rêve :lama10:
La nourriture, les tenues (les yukatas surtout, j'aimerai bien porter un un jour xD) et bien plus. Je sais pas comment ça se passe l'année scolaire là-bas (à part que je sais que la rentrée pour eux c'est vers mars-avril), on voit souvent les animes, les collèges/lycées qui organisent une fête, puis chaque classe/club propose une activité ou un stand, ça a l'air vraiment le fun *-*
Et j'ai pas oublié la langue aussi, grâce aux mangas et animes, je connais des mots aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyVen 14 Juil - 21:43

Etudier là-bas serait un rêve , il y'a tellement de possibilités , notez que même les animes peuvent être un objet d'étude. Et puis les classes sont plutôt chouettes si je peux me le permettre , les bentos que les étudiants emportent xD typical school life anime quoi , mais c'est très sympathique.
En parlant de Yukata , l'événement du nouvel an est tellement bien célébré , ils se rendent aux 'Shrine' qui techniquement est un lieu ou une construction représentant une chose divine. C'est pas mal du tout à mon avis :o !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptySam 15 Juil - 17:52

Moi aussi je veux aller là bas! Venez on s'organise pour tous y aller :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Allen
Messages : 434
Date d'inscription : 15/07/2016

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 19 Juil - 20:30

Ma culture Japonaise se limite aux animés / jeux, mais je connais un ami qui m'avait parlé une fois de partir en semestre d'études au Japon. Il est partit et il est jamais revenu Razz
les jolies Japonaises m'a t'il dit

En tout cas si vous cherchez des contacts sur place, hésitez pas, il y a une importante communauté francophone asekiparai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 19 Juil - 20:40

Allen a écrit:
Il est partit et il est jamais revenu
Cette phrase m'a tuée :mdr:

Les japonaises sont trop jolies aussi :onilove:

Dernièrement j'ai trop envie de m'acheter un Kimono *-*
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Allen
Messages : 434
Date d'inscription : 15/07/2016

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 19 Juil - 21:01

Elles le sont certainnement, mais moi seule @Myria me déboussole Razz

Je deviens trop romantique, va falloir que je te fouette un peu ha ha

Pour le Kimono j'ai d'abord pensé à celui que je portais quand je faisais du Judo.. mais je doute que ce soit un comme ça auquel tu penses ^^'

En tout cas tshirt chauve souris, kimono, ... on veux tout ça sur le trombi hein Japanese culture.  2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  EmptyMer 19 Juil - 22:28

Oh @Allen je vais finir par te croire haha Razz
C'est toi qui doit être fouetté, je n'ai rien fais moi mdrr

Mdrr on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Japanese culture.  Empty
Message Sujet: Re: Japanese culture.    Japanese culture.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanese culture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture d'ici ou d'ailleurs 水

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Cultures & langues étrangères-