Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huam
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 420
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 17

Message Sujet: Death Note   Dim 25 Juin - 22:50


Death Note




Présentation


Type : Shonen
Genres : Policier, Fantastique, Psychologique

~ Manga ~


Auteur : Tsugumi Oba
Dessinateur : Takeshi Obata
Dates de Sortie : Décembre 2003 - Mai 2006
Nombre de Volumes : 13

~ Animé ~


Réalisateur : Tetsuro Araki
Studio : Madhouse
Dates de Sortie : Octobre 2006 - Juin 2007
Nombre d'Épisodes : 37


Synopsis


Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant et fils d’un policier. Il découvre par hasard un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !


Mon avis


Death Note est une oeuvre phare du monde des mangas et de la Japanim'. C'est le premier animé que j'ai vu, et celui qui m'a fait aimer cette culture. C'est aussi, encore aujourd'hui, ma série préférée, et ce avec une bonne marge d'avance !

Mais alors, qu'est-ce qui fait de Death Note un chef-d'oeuvre, selon moi ? Eh bien tout d'abord, c'est tout con mais c'est pourtant important, le pitch de base. L'idée du Death Note est juste géniale et les mécaniques qui le régissent sont très complexes et bien pensées de manière à nous fournir un duel de stratégies et de manipulations des plus épiques.

Car en effet, une autre des grandes forces de Death Note, c'est la dualité entre L et Light, et toutes les stratégies mises en oeuvre pour démasquer l'autre. Tous deux sont prêts à tout pour arriver à leurs fins et n'hésitent pas à employer des méthodes à la moralité plus que douteuse, ce qui amène le spectateur/lecteur à se demander qui il soutient réellement.

En effet, d'un côté on a un intello complètement mégalo et imbu de lui-même, souhaitant imposer la paix en éliminant toutes les sources de désordre dans sa société. De l'autre, un soi-disant fer de lance de la justice qui cherche par tous les moyens à éliminer un homme dont la vision de justice est simplement différente de la sienne, en effectuant des actions totalement dénuées de morale.

Sans même parler des autres personnages qui les entourent - et qui sont tous, très intéressants également -, rien que pour ce dilemme qui s'impose au spectateur, vous DEVEZ voir Death Note. Des stratégies, de la manipulation, des meurtres dissimulés, des visions de la justice... Vous retrouverez tous cela dans ce condensé d'épicness qu'est Death Note.

Ah, et avant de finir, si vous hésitez entre le manga et l'animé, je vous conseille plutôt l'animé car, bien que le manga soit de bonne facture, le soin apporté à l'ambiance et aux OST de l'animé est un vrai plus et permet une expérience encore meilleure.

N'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez vu, ou à vous lancer dans le bain si ce n'est pas le cas ! o/




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N.
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 18

Message Sujet: Re: Death Note   Dim 25 Juin - 23:02

Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Death note :bavecoeur: :bavecoeur: :bavecoeur:
Mon premier manga, mon premier animé, mon premier tout, et il l'est resté ! :D

Etant fan de psychologie, de stratégie et de combats à mort "intelligents", Death Note ne pouvait que me plaire :v
Le fait que ce manga délivre plusieurs versions différentes de la justice et du monde à travers Light, son rival L. (Et ses successeurs Near et Mello, ne les oublions pas) et les autres personnages est très intéressant. De quel côté se place le lecteur ? Selon la personnalité et la façon de penser, le résultat n'est souvent pas le même chez tout le monde... et c'est ça qui est intéressant !
Bref, un manga et un animé (même si vous avez fait un des deux déjà, faîtes les deux) incontournable et extrêmement bien tourné.

Le mot de la fin pour moi : LIIIIIIIGHT MON DIEU :bavecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 2280
Date d'inscription : 07/07/2016

Message Sujet: Re: Death Note   Dim 25 Juin - 23:16

Death Note, l'un de mes mangas/animés favoris !!

Je ne saurais + donner mon avis qui rejoint carrément le tiens @Huam ! Combien de fois j'ai rêvé d'avoir un Death Note, (que j'ai acheté en goodies il y a bien longtemps d'ailleurs ) ! J'ai surtout regardé l'animé moi, et je suis d'accord, le soin apporté à l'ambiance est parfait, les musiques sont géniales, l'anime tout entier est génial ! Et il fait réfléchir, à propos de la peine de mort, et ça c'est top ! J'adore quand une oeuvre amène à la réflexion.

Peut-on vraiment juger criminel un homme qui tue exclusivement des criminels ? N'est-il pas plus criminel de laisser la vie à des meurtriers, ayant donc déjà tué et susceptibles de tuer à nouveau ? Sur quel(s) critère(s) peut-on juger la peine de mort comme étant un acte de justice ou un crime ?
Vous avez 4h



:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  


    
 pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
avatar
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 16

Message Sujet: Re: Death Note   Sam 1 Juil - 23:39

Un anime que j'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça mais qui figure dans mon top 5 !
Que dire d'abord? Light is a total genius. Sérieusement , j'aime la psychologie et tout ce qui va avec , cet anime est un pur chef d'oeuvre , j'ai directement attaché et puis bon sang l'ingéniosité de Light se surpasse d'un épisode à un autre , le design est vraiment singulier.
Petit hic à propos de cet anime c'est la fin qui était un peu... Nulle. Oui autant le dire c'était mal élaboré, mais ça n'empêche pas que c'est un anime extra. Et puis je pense que derrière cet anime se cache un message , c'est vrai quoi , qu'est ce que c'est qu'un monde parfait? un monde sans criminels? l'idée est vraiment captivante quand même.
Jolie fiche en tout cas , il fallait que cet anime soit présenté good job !





'' Don't try to excuse yourself by saying you're doing it for someone else's sake ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma figurine "Nendoroid Death Note Misa Amane"
» Notestuck [sans images;crossover Death Note/Homestuck;spoilers Death Note]
» La note de synthése.
» Les courses de taxi devront désormais faire l'objet d'une note dès que le prix de la course atteint 25 euros
» Note d'évolution au médecin, QUESAKO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-