Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jouez-vous d'un instrument ?
Percussions : Batterie, tambour, cymbales, etc
20%
 20% [ 4 ]
Instruments à vent : Flûte, trompettes...
10%
 10% [ 2 ]
Instruments à corde : Violon, guitare, piano...
60%
 60% [ 12 ]
Voix
5%
 5% [ 1 ]
Autres (au cas où j'en ai oublié huhu)
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Mar 4 Aoû - 10:53

Rappel du premier message :

Bonjour chers membres :pingoun:

Petite question : Jouez-vous d'un instrument de musique ? :pingoun:

Pour ma part, je ne joue pas d'instruments à proprement parler, mais avec mon père, on fait parfois des percussions, mon père ayant été dans une batterie fanfare, il a jouer de la caisse claire/grosse caisse pendant très longtemps, 33 ans très exactement (de ses 7 ans à ses 40 ans huhu), donc il a pas vraiment perdu XD
Du coup parfois on s'amuse à faire des percussions (corporelle surtout, genre claquement de mains et tout sa).
Moi je chantes aussi en plus parfois, j'étais dans la chorale de mon collège et je rentre dans la chorale de mon lycée du coup ^^

Et vous ? *-*

PS : dans le sondage, le piano est dans les instruments à corde, c'est normal, c'est un instrument à corde avec clavier, je sais pas si vous avez déjà ouvert un piano ? Il y a des cordes dedans Razz
Sinon voici les familles : http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/files/2014/05/familles-dinstruments.gif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 16:33

J'essaierai un jour d'enregistrer mon vieux piano mais je ne promets rien

Théa
she wore her hopes like a crown, an outspoken soliloquy of dreams. © by anaëlle.
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 19:11

Oh cool ! Tu joues quoi de Yann Tiersen @Théa ? *-*

Merci Nolwenn ♥
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 19:19

@Arya Principalement La Comptine d'un autre été, La Valse d'Amélie et La Dispute ( après ma technique est un peu pourrie x) ). J'essaye également River flows in you de Yiruma et la Nuvole Bianche de Ludovico Einaudi en ce moment mais je suis loin d'y arriver :lama23:

Théa
she wore her hopes like a crown, an outspoken soliloquy of dreams. © by anaëlle.
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 21:09

@Théa Ooh j'adore Comptine d'un autre été !
@Louve Ailée elle joue Le matin de Yann Tiersen !
Je joue "Fly" de Ludovico EInaudi moi ! C'est la seule que je connais les autres j'ai oublié D:

Merci Nolwenn ♥
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 21:28

@Arya Fly est magnifique comme morceau :bavecoeur:
Ça fait longtemps que tu fais du piano :3 ?

Théa
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 22:02

J'ai commencé en 4ème je crois, j'ai fait 3 ans de solfège/piano puis j'ai arreté pour le bac (mais je continuais à jouer) et comme je fais mes études loin de chez mes parents et que je n'ai pas pu emmener le piano avec moi, j'ai arreté pendant 3 ans là :( C'est pour ça que je ne connais qu'un morceau, mais j'essaierais d'en apprendre d'autres quand meme ! T_T

Et toi @Théa ?

Merci Nolwenn ♥
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 16 Juil - 23:09

@Arya J'en ai fais trois ans avant de devoir m'arrêter (déménagement à Tahiti donc bye bye le piano à la maison x)) et j'essaie de m'y remettre un peu cet été ~

Théa
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Lun 17 Juil - 8:37

ON va s'y remettre à deux alors @Théa :dino2:

Merci Nolwenn ♥
Théa
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Lun 17 Juil - 10:57

Avec plaisir @Arya :lama3:

Théa
☯ Undead
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Lun 17 Juil - 11:21

@Arya a écrit:
@☯ Undead Oh j'adoooore le violon aussi ! Je joue du piano et je trouve que ce qui va le mieux avec le piano c'est le violon ! Vous feriez un duo de fou ton copain et toi ! :onilove:
Par contre j'ai entendu que c'est dur au début à apprendre le violon, faut avoir une bonne oreille D:

C'est clair, c'est compliqué ;___;
Ma mère quand je lui ai dit elle était direct en mode 'je te crois pas, tu n'y arriveras pas' :v
Par contre mon copain lui m'encourage, de toute façon il m'a dit qu'il fallait trouver 'son' instrument, et qu'il valait mieux en essayer plusieurs jusqu'à trouver le bon, voire les bons dans son cas (vu que pour lui ça a été le cor et l'orgue) ; donc je vais d'abord voire pour violon qui est celui qui m'attire le plus au niveau du son, et si ça ne me correspond pas je verrai pour un autre instrument :)

En fait j'ai toujours rêvé de savoir jouer d'un instrument mais je me disais que j'étais trop nulle et que j'y arriverais pas donc je me suis jamais lancée :dino7:

Spoiler:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Mar 18 Juil - 16:21

Je joue quelques morceaux à la guitare mais c'est pas très concluant mdrr
J'ai toujours voulu apprendre le violon ! *-*

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Mar 18 Juil - 17:38

Oh je suis d'accord avec ton copain @☯ Undead, il faut essayer avant tout ! J'espère que tu y arriveras, ce n'est jamais trop tard pour apprendre, quand j'étais à l'école de musique, il y avait même des retraités ! D:

Merci Nolwenn ♥
Sombra.
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Jeu 20 Juil - 6:06

J'ai essayé la guitare, le piano, je n'ai jamais reussi à en faire plus de quelques mois avant d'abandonner. En fait j'adore les instruments de musique, mais juste aucune idée je n'y arrive pas. La musique ne me passionne pas spécialement, mais j'admire vraiment les gens qui jouent d'un instrument, je trouve ça vraiment cool!

❝ I'm a leaf on the wind, look how I soar. ❞
- Firefly

Star Trek
Stucky

Ma Galerie Mon Océan

Robb, my true King in the North.
Voir le profil de l'utilisateur https://annamiminana.wordpress.com/
Louve Ailée
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Ven 21 Juil - 9:27

Ooh c'est vraiment dommage @Sombra. ! Tu trouveras peut être un instrument qui t'ira ! Razz
Tu as préféré le piano ou la guitare déjà ? ^^

Absente du 04/08 au 23/08
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Ven 21 Juil - 11:17

Mais c'est qu' il n'y a pas mal de musiciens ! Selon certaines périodes, j'aime bien apprendre quelques morceaux sur mon synthétiseur. Sinon, j'ai la chance d'être dans un lycée Arts/musique avec une dizaine de studios munis de pianos. Pendant les cours, je m'y rendais avec un ami qui m'apprenait d'autres morceaux. Donc je ne suis pas totalement une musicienne, j'aime juste tester de nouvelles choses :onilove:

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Dim 23 Juil - 23:38

Oh alors tu as testé quoi comme instruments @Fleur ? :onilove:

Merci Nolwenn ♥
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Lun 24 Juil - 13:36

J'ai dû mal m'exprimer @Arya :oni1:
Je joue du piano, si on peut dire, mais pas d'autre instrument.. Sinon j'aime bien taper n'importe comment sur la batterie d'un de mes amis. C'est un réel plaisir de détruire l'ouïe des gens :kao2:

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   Lun 24 Juil - 20:43

@Fleur Ooh non j'ai du mal comprendre désolée !
Beaucoup de pianistes ici :onilove:
Oh je n'ai jamais essayé la batterie mais ça me tente bien ! Ca doit être amusant

Merci Nolwenn ♥
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?   

Jouez-vous d'un instrument de musique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2