Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [Série] Sherlock.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1380
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 15

Message Sujet: [Série] Sherlock.   Mar 20 Juin - 18:37

SherlockYou look sad when you think he can't see you.

John Watson

Sherlock Holmes


La série :

Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One. Produite par Hartswood Films et BBC Wales pour la BBC et WGBH Boston pour sa série d'anthologie Masterpiece, elle est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.*

Mon avis :

C'est une série que j'adore ! Avant de connaître la série, je lisais déjà les écrits de Sir Conan Doyle et j'étais passionnée par les aventures de Sherlock et John. J'ai ensuite connu cette série il y a environ 6 mois et j'ai tout de suite été passionnée par leurs aventures. La plupart des séries que je commence, je les stoppe au bout d'une vingtaine de minutes parce qu'elles me saoulent, et ça me l'a fait avec beaucoup de séries. J'ai donc commencé à être désespérée de tomber sur une bonne série que j'aimerais, et bingo, je suis tombée sur Sherlock ! J'adore cette réadaptation moderne, cette série est pleine d'humour (j'ai beaucoup ri devant mon écran), de sarcasme, de suspense et de drame. Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'il y a peu de personnages centraux, mais ils sont très approfondis, et donc on s'attache vraiment à tous les personnages, même les plus détestables. Leurs caractères sont très recherchés et poussés, ils ont tous une histoire que nous apprenons et tous des ressentis différents. Ce sont vraiment des personnages en relief, avec chacun des habitudes, des manies, que nous apprenons au fil du temps. Nous savons par exemple que John hait son café lorsqu'il y a du sucre, que Sherlock fume énormément et qu'il se met des patchs pour régler son addiction, et que Mme Hudson flirte avec le vendeur d'en bas qui a une femme ainsi qu'une amante à Doncaster.
La série comporte 4 saisons, et 3 épisodes par saison de 1h30.
La série n'est pas considérée comme terminée, mais il n'y a pas de tournage en cours. Les producteurs ne savent pas s'ils vont continuer la série, et après avoir tout vu, je peux vous confirmer que la fin du dernier épisode ne laisse pas présager de suite : ça sonne vraiment comme une fin.


« le double amour qui brûla
l'alouette et l'hirondelle
la rose et le réséda. »

merci Chance.  :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chance
Lion des mers
Lion des mers
avatar
Messages : 513
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 16

Message Sujet: Re: [Série] Sherlock.   Mar 20 Juin - 21:51

Oh bébé tu sais que je t'aime pour avoir ouvert ce sujet.

Comme Gaïa (je ne vais d'ailleurs pas dire grand chose de nouveau, j'ai le même avis qu'elle sur cette série), j'ai adoré cette série ; les personnages sont très développés et ont leur part d'ombre et de lumière : les héros ne sont pas tout blancs, loin de là, et les antagonistes sont très intéressants, les scénarios sont souvent très biens ficelés (bien que je puisse déplorer que le spectateur n'a réellement aucune chance de résoudre l'énigme). Les acteurs sont très bons, bien que j'ai eu un peu de mal avec Amanda Abbington. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mycroft, homme de l'ombre au service du gouvernement, aux actions discutables et aux motivations assez mystérieuses. (big up à Greg Lestrade, très bien interprété et très attachant )

Il est bien connu que le Sherlock Holmes originel était héroïname, mais je trouve que cet aspect du personnage est trop poussé, surtout dans certains épisodes qui font réellement l'apologie des drogues dures comme stimulants intellectuels, et ces épisodes-là sont tournés comme des délires de drogué, c'est assez désagréable à suivre.

Le dernier épisode de la dernière saison est à mon goût en trop, l'histoire est capilotractée (si vous me passez l'expression) et le personnage rajouté à ce moment est de trop... On voit bien qu'ils ont essayé de rendre cet épisode dramatique et déchirant, mais c'était tellement n'importe quoi que ça n'a pas pris, j'ai limite trouvé ça un peu nanar. xD
Pour moi, la scène finale de ce même dernier épisode est sans appel, rien n'appelle de suite et la dernière saison était plutôt moyenne (à mon goût), j'espère qu'ils ne feront pas d'autre saison pour ne pas gâcher cette bonne série.

Note : 17,5
Acteurs : 5/5
Scénario : 4/5
Mise en scène : 4/5
Personnages : 4,5/5


Présence très réduite du 19/07 au 22/08.
Bonne baignade les poissons !  :dinobye:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Série] Sherlock.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes et autres séries "animalières"
» SHERLOCK (série)
» Féves
» La boutique du Chasseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Films/Séries-