Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[ANIMATION] Les Coquillages Perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OceanConcours
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: [ANIMATION] Les Coquillages Perdus   Lun 19 Juin - 0:10

Animation de l'été ㊌

« Chasse au trésor »

Alors qu'ils préparaient l'été dans l'Océan, les Nymphes, Selkies et Narvals ont malencontreusement perdu leur collection de coquillages ! Ils se sont éparpillés un peu partout sur le forum, et c'est à vous, cher océaniens, de les retrouver !

C'est ainsi que, chaque semaine, un coquillage emporté par les vagues atterrira quelque part sur le forum, avec un message de l'Océan qui sera posté ici. Sous forme d'énigme, un indice sera donné sur l'emplacement du coquillage échoué de la semaine.

Le Staff compte sur vous pour les retrouver et éviter que l'été ne soit gâché par ces pertes ! :heart:

Rendez-vous lundi 19 juin aux alentours de midi pour découvrir la première énigme et tenter de retrouver les coquillages perdus.

en cas de question ou d'incompréhension, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff

Revenir en haut Aller en bas
OceanConcours
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: [ANIMATION] Les Coquillages Perdus   Lun 19 Juin - 10:54

Premier coquillage ㊌

« Énigme »

Seul le plus rapide aura la chance de se faire offrir une récompense qui lui sera déposée par les vagues...

Le premier coquillage s'est échoué sur la plage... D'après les Nymphes, il ressemblerait à ceci :

Les Nymphes ont reçu un message de l'Océan qui disait ceci :

« Mon premier est une voyelle que l'on retrouve souvent, mais pas la plus fréquente ;
Mon second est un animal marin au corps très aplati ;
Mon troisième est l'ami des marins lorsqu'ils ont besoin d'attaches ;
Mon tout est un lieu où les plus courageux s'affrontent »

Qui sera le premier à comprendre le message de l'Océan et à retrouver le coquillage perdu ? Lorsque vous l'avez repéré, envoyer un message au compte OceanConcours sous ce format :

« Océanien fidèle, je pense avoir compris le message de l'Océan et j'ai trouvé le coquillage échoué de cette semaine. Il se trouve dans cette page du forum : Nom de la page »

Code:
« Océanien fidèle, je pense avoir compris le message de l'Océan et j'ai trouvé le coquillage échoué de cette semaine. Il se trouve dans cette page du forum : [url=Lien de la Page][u]Nom de la page[/u][/url] »

Bon courage à tous !

Milkamiam
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [ANIMATION] Les Coquillages Perdus   Hier à 15:26

Résultats

Premier coquillage

De nombreux Océaniens ont aidé les Nymphes, Selkies et Narvals à retrouver le tout premier coquillage perdu. Certains, très rapides, ont compris le message de l'Océan en quelques minutes et se sont empressés de prévenir le Staff. Ces derniers ont été touchés par votre dévouement et vous remercient sincèrement. Pour remercier le plus méritant, ils ont décidés d'offrir un cadeau au plus rapide. Mais qui est le grand vainqueur ?

Classement

Nous avons remarqué que certains membres donnaient le nom du sous-forum et non pas du sujet. Attention, c'est bien le nom du sujet qui doit être donné, et pas du sous-forum. Nous n'avons pas fait de différence cette fois-ci (surtout que la gagnante a donné le bon nom) mais pensez-y à l'avenir ! pandahappy
La réponse était l'Arène (A - Raie - Noeud) et le sujet était celui-ci.

*anciennement Océanienne.

Et voici le cadeau pour notre grande gagnante !

Pour l'instant, le message de l'Océan n'a pas semblé être dur à comprendre pour la plupart d'entre vous... Mais une tempête semble se profiler à l'horizon et les vagues, de plus en plus fortes, montrent qu'il ne va pas être aussi simple de retrouver le coquillage la prochaine fois.. Qui arrivera à relever le défi ?

OceanConcours
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: [ANIMATION] Les Coquillages Perdus   Hier à 23:33

Deuxième coquillage ㊌

« Indice »

Seul le plus rapide aura la chance de se faire offrir une récompense qui lui sera déposée par les vagues...

Le deuxième coquillage s'est échoué sur la plage... D'après les Nymphes, il ressemblerait à ceci :

Malheureusement une violente tempête a touché l'océan et les Nymphes n'ont reçu qu'une étrange partie du message qui disait ceci :

« Dirige toi là où personne n'oublie ce qu'autrui a fait pour lui »

Qui sera le premier à comprendre cet étrange message et à réunir les fragments restants éparpillés pour retrouver le coquillage perdu ? Quand vous l'aurez repéré, envoyez un message au compte OceanConcours sous ce format :

« Océanien fidèle, je pense avoir rassemblé et compris le message de l'Océan et j'ai trouvé le coquillage échoué de cette semaine. Il se trouve dans cette page du forum : Nom de la page »

Code:
« Océanien fidèle, je pense avoir compris le message de l'Océan et j'ai trouvé le coquillage échoué de cette semaine. Il se trouve dans cette page du forum : [url=Lien de la Page][u]Nom de la page[/u][/url] »

Joker
Chaque membre bénéficiera de deux Jokers. Vous aurez le droit d'envoyer un mp à Rym avec l'indice que vous n'arrivez pas à trouver et elle vous donnera un coup de main. N'oubliez pas, vous n'avez droit qu'à deux Jokers !

Voici le message à envoyer :

« Océaniens fidèle, je n'arrive pas à comprendre ce fragment du message de l'Océan « mettre l'indice que vous n'arrivez pas à comprendre ». J'aimerais utiliser mon Joker !

Code:
« Océaniens fidèle, je n'arrive pas à comprendre ce fragment du message de l'Océan [i]« mettre l'indice que vous n'arrivez pas à comprendre ». J'aimerais utiliser mon Joker ! [/i]

Bon courage à tous  :crabehi:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [ANIMATION] Les Coquillages Perdus   

[ANIMATION] Les Coquillages Perdus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1