Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Dim 18 Juin - 19:17

La passe-miroir

« La passe-miroir - Christelle Dabos »

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

« Mon avis personnel »

Si vous aimez la fantasy et que vous n'avez pas encore lu ce livre, je ne sais pas pourquoi vous êtes toujours en train de lire ça au lieu de vous précipiter pour l'acheter, parce que cette saga est une bombe! *-*
Comment ça, il vous faut des arguments pour vous laisser convaincre? C'est addictif: une fois que vous êtes rentré dedans, vous ne pouvez plus le lâcher. Sérieux. C'est français et ça prouve que les français aussi peuvent écrire de bons livres de fantasy, niark niark. Les personnages sont hyper bien travaillés et très attachants pour la plupart (et très flippant pour d'autres). Trois tomes sur quatre sont déjà sortis, et les trois sont tous aussi bien les uns que les autres (j'ai quand même une préférence pour le deuxième). L'univers est absolument génial, bien construit, réaliste et crédible, et pis franchement ça serait le pied d'y vivre :p Bref, ces livres sont de vraies perles que je vous conseille fortement!

Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Dim 18 Juin - 20:33

Je vois souvent cette couverture dans ma médiathèque, j'aimais bien le titre :') mais j'ai jamais pensé à lire le résumé, je penserais à l'emprunter une fois ma pile de livre finie :D

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Dim 2 Juil - 9:01

Ooooh enfin une fiche sur la fantasy j'adoooore !
Combien de tomes il y a @Nyx ?
Le résumé donne vraiment envie de lire et ton avis encore plus :pingoun:
J'adore la fantasy :32onion:

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Dim 2 Juil - 14:10

Oh j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur cette fabuleuse saga :dino4:

Moi aussi je suis fan *-* J'en avais entendu parler et une de mes amies (qui tient un blog de lecture avec ça ^^') en est fan, du coup j'avais fini par l'acheter.
Ce bouquin est addictif ! J'adore tellement ! En plus ça change du fantasy habituel (ou du moins celui que je lis) avec des guerres méchants VS gentils. Là, tout est plus subtil, raffiné,... Il y a une dimension un peu précieuse avec la vie de château, et tout, c'est vraiment différent.
J'ai hâte de pouvoir acheter le 3e tome Cool Sinon je l'emprunterais à ma pote qui l'a déjà lu ^^

Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Lun 3 Juil - 11:37

@Kotsuki Saito Si tu le lis, tu nous diras ce que tu en as pensé :oniangel:
@Louve Ailée Il y aura quatre tomes en tout, mais seulement trois sont sortis pour l'instant ^^ J'adore la fantasy aussi :heart:
@Yriala Il est tellement addictif en effet :o C'est ce que j'adore dans ce bouquin, personne n'est tout noir ou tout blanc, ils ont tous leurs bons et leurs mauvais côtés et ça change de la fantasy qu'on peut lire d'habitude :oni8:
Le troisième tome est génial :heart: Il change beaucoup des autres et il s'y passe énormément de choses, je l'ai beaucoup aimé

Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Mar 4 Juil - 20:00

Cette saga est l'un de mes coups de cœur littéraires de l'année :heart:

L'univers est original, riche, abouti... Les personnages ont des caractères bien définis et sont loin d'être fades, sans saveur (certains sont même un peu caricaturaux, mais c'est ce que j'ai aimé, ils sont tout sauf trop lisses). Ils évoluent au fil des tomes, et c'est vachement appréciable, rien n'est figé pour eux...
L'intrigue en fil rouge, j'adore ** Les informations tombent au compte-gouttes, mais ça suffit pour donner encore plus envie de lire la suite !

Je n'ai toujours pas lu le dernier tome, j'hésite encore à le faire, car si la fin est aussi intenable que celle des précédents tomes, l'attente pour le quatrième va être horrible XD

En bref, foncez lire cette saga ! Même si je suis d'avis qu'on adhère ou pas à l'univers de Christelle Dabos, vous ne perdez rien à lire ses livres qui changent un peu de ce qu'on propose habituellement :)

PS : Archibald :heart:
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Mar 4 Juil - 20:03

@Jade Je confirme, la fin du tome 3 est aussi intenable que les autres, voire même plus vu tout ce qu'on découvre
Je sais pas comment je vais tenir en attendant le dernier tome :21onion:
(Archibald c'est le meilleur)

Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Mar 4 Juil - 20:14

@Nyx C'est pour ça que je veux retarder ma lecture le plus possible, mais pour être honnête, je crois que je ne vais plus tenir longtemps 

Dialogues en #FF4500
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Mar 4 Juil - 21:37

Vous me donnez trop envie de le lire La prochaine fois que je passe à la médiathèque, je l'arrache de l'étagère

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Dim 27 Aoû - 22:47

J'adore, pas vous ? :38onion:

Dialogues en #FF4500
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Lun 28 Aoû - 9:18

@Jade Je connaissais pas du tout, mais c'est génial! J'adore voir des fanarts de cette saga, que ce soit en dessin, ou en vidéo comme ici :heart:

Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Lun 28 Aoû - 20:32

@Nyx C'est l'auteur elle-même qui a partagé la vidéo sur son site, je l'ai vue tout juste hier ^^
Il me semble avoir lu que la troupe les Eroïnes comptait en réaliser d'autres, j'ai hâte de voir leurs prochaines productions **

Dialogues en #FF4500
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    Ven 3 Nov - 15:32

Christelle Dabos vient en dédicace dans ma ville le 18 :5onion::32onion:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos    

[Fiche de lecture] La passe-miroir - Christelle Dabos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1