Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Consomme-tu des produits avec de l'huile de palme ?
Oui et je ne compte pas arrêter
0%
 0% [ 0 ]
J'aimerais mais j'ai du mal...
17%
 17% [ 1 ]
J'essaye de réduire ma consommation mais c'est compliqué !
33%
 33% [ 2 ]
Il y a juste un ou deux produits contenant de l'huile de palme que je continue de consommer mais sinon j'ai arrêté !
33%
 33% [ 2 ]
Je n'achète plus aucun produit contenant de l'huile de palme.
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
☯ Undead
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
avatar
Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2017

Message Sujet: [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?   Dim 18 Juin - 13:48

Salut !

Alors aujourd'hui j'ouvre un sujet sur quelque chose qui me tient vraiment à coeur : l'huile de palme.
Comme vous le savez probablement tous, on retrouve énormément de produits contenant de l'huile de palme dans nos supermarchés, et nous sommes bien nombreux à en consommer régulièrement. Car oui, dire adieu à l'huile de palme, c'est dire adieu au Nutella, aux oréos, aux speculoos, aux kinder bueno...

Et bien souvent, impossible d'y échapper ! Car l'huile de palme n'est pas seulement présente dans les biscuits, mais dans les céréales, les gâteaux, certaines glaces, les margarines, les plats préparés, dans les laits INFATILES (quand on connaît toutes la merde qu'il y a dans l'huile de palme on se demande comment on peut donner ça à des bébés !), dentifrice, produits pour l'hygiène, shampoings, produits de beauté, même dans certains médicaments, et dans les grandes enseignes du genre mcdo, quick, kfc... !

Pour vous faire une idée, voici une liste : http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/p/produits-contenant-de-la-palme-ou-des.html

Les conséquences de l'huile de palme sont les suivantes :

- Déforestation catastrophique (Et Trump qui nous sort que le réchauffement climatique n'existe pas et a été inventé par les chinois, on se demande où va le monde !)
- Destruction de l'habitat des animaux ce qui provoque leur disparition, notamment l'orang-outan.
- Exploitation de populations très pauvres qui ont dans des conditions de vie inhumaines, et sont très peu rémunérés
- Gros impacts négatifs sur la santé (les risques d'avoir un cancer du sein, la maladie d'Alzheimer et maladies cardio-vasculaires sont fortement augmentés).

Pourquoi l'huile de palme est-elle autant utilisée alors ? Parce qu'elle n'est pas chère. Traduction : les grandes entreprises comme Ferrero et autres en ont rien à foutre de détruire la planète et préfèrent s'en mettre plein les poches.

Toujours aussi bon, le Nutella ? Moi, personnellement, je n'ai appris que récemment la vérité sur l'huile de palme. Et ben franchement, quand on m'a proposé du Nutella au petit-déjeuner, je ne voyais plus du tout du même œil, et je n'avais plus envie d'en manger.

Maintenant, je fais tout ce que je peux pour ne pas consommer d'huile de palme. Ma mère et mon beau-père sont très sensibles à ça, ainsi dans notre alimentation, il n'y a rien qui contienne de l'huile de palme. Et franchement, ça n'a pas été difficile. Au lieu d'acheter du Nutella, ma mère fait de la pâte à tartiner maison et c'est bien meilleur, en plus ! Je partagerai la recette, c'est une tuerie. Plutôt que d'acheter des Princes ou d'autres cochonneries, ma mère nous fait des cookie maison, et croyez-moi les biscuits industriels ils me manquent pas. xD

Le truc le plus difficile ça a été les speculoos et les oréos, autant des speculoos sans huile de palme ça se trouve, mais des oréos... :v Quand je vivrai toute seule, j'essayerai d'en faire moi-même /bus/

Par contre mon père, lui ne fait pas du tout attention à ce qu'il achète... :onicry: Je lui ai dit plein de fois de plus m'acheter d'oreos ou d'autres trucs du genre (parce qu'en plus ça fait grossir), et comme avant j'en mangeais tout le temps mon père comprend pas pourquoi je n'en veux plus ! Et même si je lui dis de plus en acheter, il continue en disant : "Mais tu adores ça, pourquoi je devrais plus t'en acheter ?" et moi je réponds un truc du genre "MAIS NAN J'AIME PLUS!" mais il est borné et comprend pas :oniangry:

Du coup au final je les mange parce qu'une fois achetés c'est trop tard, mais j'ai l'impression d'être une meurtrière et ça me dégoûte :onicry:

Donc quand je vivrai toute seule, je ferais toujours des trucs maison ou alors quand j'achète quelque chose d'industriel j'achète sans huile de palme ^^ Vérifiez bien les étiquettes, et en général, méfiez-vous des étiquettes qui disent 'matière grasse végétale', en général c'est de l'huile de palme mais l'entreprise n'assume pas d'en utiliser !

-> Au niveau de tout ce qui est cosmétique, c'est bien plus compliqué malheureusement... c'est plus difficile de faire son shampoing soi-même ! Je viens de découvrir que y'avais de l'huile de palme dans mon après-shampoing préféré, je vais devoir trouver autre chose...

Si tout le monde faisait attention à ne plus acheter de produits sans huile de palme, le monde ne s'en porterait que mieux, car les entreprises seront forcément obligés de changer l'huile de palme par une autre huile si leurs ventes baissent à cause de ça :oni5:

Du coup, je continue encore d'utiliser de l'huile de palme, quand je vais au fast-food avec mes amis par exemple ou tout ce qui est après-shampoing, mais j'ai réussi à tout arrêter en général !


Et vous, vous en pensez quoi de l'huile de palme ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 2218
Date d'inscription : 07/07/2016

Message Sujet: Re: [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?   Dim 18 Juin - 17:48

Alors personnellement, 'jessaie de réduire ma consommation mais c'est compliqué : déjà, je voyais son utilisation dans les produits alimentaires du type Nutella, mais je ne savais pas du tout que c'était utilisé dans les cosmétiques... un peu naïvement peut-être. Le truc 'cest que pour l'instant je ne vis pas "chez moi", je vis chez mes parents, et j'ai en tête, une fois chez mon vrai chez moi, de faire attention à ce que j'achète. Je me dis que, par exemple concernant les gâteaux, de ne plus en acheter et de les faire moi-même, à la semaine. Pas seulement à cause de l'huile de palme, mais aussi de toutes les autres merdes qu'on peut trouver dedans, comme le gluten surdosé, ou je ne sais quoi d'autre.

Pour revenir à l'huile de palme, on n'achète plus de Nutella mais une sous-marque (je vous aurais bien dit ce que c'était mais le pot est vide, jeté, et ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu donc je ne me souviens plus de la marque xD), et même si, malgré moi j'adoooore le goût des produits de Nutella, je n'en mange plus beaucoup, et vraiment rarement.



:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  


    
 pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotsuki Saito
Lion des mers
Lion des mers
avatar
Messages : 926
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 19

Message Sujet: Re: [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?   Dim 18 Juin - 20:28

Je dois avouer que le seul produit que je ne consomme pas contenant l'huile de palme est le nutella. Chez nous, le nutella est pas une chose indispensable. Quand ils en achètent (rarement), je leur propose plutôt une sous-marque n'en contenant pas (parfois ils m'écoutent pas :c)...

Sinon, je ne savais pas que l'huile de palme se retrouvait dans autant de produits, autre que de l'alimentation en plus... Et on mange souvent des oreos en plus, ça risque d'être difficile de réduire tout ça... Mais je pense que je vais faire gaffe désormais D:



Un grand merci à Sygea pour le magnifique kit ! ♡
Buh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quizda
Lion des mers
Lion des mers
avatar
Messages : 840
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25

Message Sujet: Re: [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?   Lun 19 Juin - 11:46

J'ai voté "Il y a juste un ou deux produits contenant de l'huile de palme que je continue de consommer mais sinon j'ai arrêté !" mais en fait en voyant la liste, j'aurais du mettre c'est compliqué :dino14:
En alimentaire on a arrêté, notre mère nous a toujours averti et éduqué sur la nourriture, à faire attention aux étiquettes, lire les ingrédients tout ça.. il y a quelques exceptions, notamment sur les glaces l'été, le nutella on doit en manger une ou deux fois par an.
Par contre je n'étais pas au courant qu'il y en avait dans les produits de beauté ! :dino13: je regarderai les miens de plus près dorénavant.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Consommez-vous des produits contenant de l'huile de palme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des produits teint de Bobby Brown ???
» où achetez vous vos produits bio?
» Et vous quels produits aimeriez vous revoir ?
» Les produits contenant de l'alcool caché
» ou trouvez vous vos produits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-