Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Berserk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Berserk. Empty
Message Sujet: Berserk.   Berserk. EmptyDim 18 Juin - 3:49


Berserk


Berserk. Berserk_Capture_copie.jpg.scaled.500

« Parlons un peu ! »



Je précise d'abord que : Ce manga est  réservé a un public averti à cause de scènes de violence très explicites tout comme mentionné dans le genre du manga ( Mature , Seinen ) cela se passe dans un monde médiéval ,c'est à vos propre risques.


Synopsis

Midland : un royaume pris, depuis un siècle, dans l'étau d'une guerre sans merci. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire, lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d'un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant.
Alors qu'il sort d'une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires qui s'imaginent pourvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d'intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants.
Après ce combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu'il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante...

Genre :
Action , Fantastique , Aventure , Drame , Romance , Mature , Seinen

Lien pour lire le manga : Berserk-

" si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer " - Guts.



« Mon avis »



Que dire pour commencer?
Berserk est sûrement la plus grande œuvre dans tout l'univers du manga, certains s'en rapprochent de par leur qualité, mais aucun ( Personnellement ) ne l'a jamais égalé. Certains pourraient juger ce manga sur le style graphique d'abord , mais autant vous le dire ça ne m'a jamais dérangé - ce qui est étonnant - et étrangement , j'ai bien aimé ce style , surtout après l’éclipse. Si vous êtes fans de Dark-Fantasy c'est à ne pas rater , c'est très chaotique , choquant , le scénario est original du moins je n'ai rien vu de semblable dans l'univers du manga , la psychologie est très bien pensée par Kentarô Miura quand je lisais Berserk j'avais l'impression d'être dans la peau de Guts , et toutes ses misères et le manga prouve vraiment la cruauté du monde. Il y'a ce côté mystère qui sort de l'ordinaire et les révélations inattendues. C'est l'un des rares mangas qui est arrivé à me toucher et malgré le nombre de chapitres j'ai tellement accroché.
Il est vraiment regrettable que ce manga ne soit pas plus connu, 1 tome par an c'est peu à mon goût.



« Et vous ? »


Pour être franche je ne m'attends pas à ce que ce manga soit si connu que ça , mais j'attends avec impatience vos avis , que pensez vous de Berserk? Guts , Griffith ?
Qu'est ce qui vous attire dans ce manga? à vous de me le dire !



Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Berserk. Empty
Message Sujet: Re: Berserk.   Berserk. EmptyDim 18 Juin - 4:30

Quand je relis le résumé je me dis c'est peut-être pas mal après tout :o
En plus j'ai envie de voir où est la romance même si tu m'as déjà spoilé quelques images :pandaeek:  
Et ton avis est tellement positif à côté qu'on se dit que ça ne peut qu'être un bon manga, forcément. Je rajoute à ma liste de mangas à lire et promis, dès que c'est fait je te donne mon avis @Ilya :lapin15:
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Berserk. Empty
Message Sujet: Re: Berserk.   Berserk. EmptyDim 18 Juin - 20:48

J'en suis ravie *^* !
Je suis encore désolée pour les spoilers mais j'y peux rien Berserk. 1429794380 tu sais que je t'aime..
J'ai vraiment hâte de voir ton avis (:
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

Berserk. Empty
Message Sujet: Re: Berserk.   Berserk. EmptyLun 19 Juin - 0:01

Hmmm, je ne suis pas plus attiré que ça par ce manga, bien que j'aime ceux qui ont de la violence :x Ca doit être à cause de l'univers dans lequel il doit se dérouler >___<
J'essaierais de m'y intéresser, dans le futur *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Berserk. Empty
Message Sujet: Re: Berserk.   Berserk. EmptyLun 19 Juin - 0:33

Coucou !
Si tu aimes l'univers de la violence je pourrais te conseiller Parasite ou Hellsing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Berserk. Empty
Message Sujet: Re: Berserk.   Berserk. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-