Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Recette] Chocolat glacé fourré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: [Recette] Chocolat glacé fourré   Sam 17 Juin - 18:10

Coucou les petits poissons !  :crabehi:
Alors avant toute chose, j'ai trouvé cette recette sur Démotivateur food. Je l'ai testée hier soir et elle a été approuvée par tous, donc je vous la partage   :bavecoeur:
Elle est simple à réaliser, ils proposent de faire avec les moules à glaçons, mais je vous recommande (très) fortement un moule en silicone !

Ingrédients :

- 125 g de fromage frais.
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 gousse de vanille.
- 1 tablette de chocolat fondu. (j'ai utilisé du chocolat noir 70%)
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco neutre. (on peut remplacer par du beurre je suppose)
- Des framboises (ou autre petit fruit).

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez le fromage frais avec la crème fraîche puis ajoutez une gousse de vanille (mettez pas la gousse dedans, juste les grains prélevés avec un couteau), mélangez et réservez au frigo. (La recette indique de mettre dans une poche à douille, mais à la cuillère c'est pareil,e t ça fait moins de trucs à laver xD)

2. Faites fondre le chocolat au micro-ondes (ou au bain marie) par intermittence de 30 secondes, puis mélangez-le avec l’huile de coco neutre.

3. Nappez les bacs à glaçons du chocolat fondu et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4. Une fois le temps écoulé, garnissez les bacs de votre mélange au fromage frais, puis ajoutez les framboises au milieu.

5. Terminez en versant le chocolat fondu restant et placez le tout au congélateur pendant une heure avant de servir.

C'est prêt ! :lapin2:
Alors perso j'ai utilisé des mini moules à cupcake, en silicone et ça a marché niquel !
Après les rebords en chocolat étant fin, ça se brise facilement sur les côtés, avec le fromage blanc qui ressort
Bref c'est super bon, rapide et facile ! On pense retester avec des myrtilles *_*

Si vous avez testé n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !  :pingoun:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   Dim 18 Juin - 7:40

Waaah ça a l'air super bon !! :32onion: Merci pour ton partage, j'essaierai ça cet été :38onion:
Avec les myrtilles ça doit être une tuerie !

Je veux la recette de la fameuse mousse au chocolat aussi

Absente du 04/08 au 23/08
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   Dim 18 Juin - 11:57

Miam miam !!! Je pense que j'essaierai ça aussi :5onion:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   Dim 18 Juin - 16:31

Ca à l'air trop bon :bunnylove:

@Louve Ailée la mousse au chocolat c'est hyper simple ! Je la fais avec ma mère tous les deux jours :kao5: je posterais la recette si ça intéresse quelqu'un mais je vous assure qu'il y a tellement peu d'ingrédients et c'est rapide en plus ! :oni2:

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   Dim 18 Juin - 16:45

Bon ben finalement j'ai essayé la recette cet après-midi déjà Je regrette juste un truc, c'est d'avoir mis trop de chocolat dans le moule (du coup ça prend un peu le goût sur le reste), parce que j'avais trop peur que ce ne soit pas assez solide pour le sortir du moule sinon :O

Mais c'est hyper frais et très bon ! :sisi: :

Du coup je vous ai fait une petite photo hihi (où on peut en voir 2 de cassés, j'ai mal fait couler le chocolat pour recouvrir, j'ai laissé des trous )
Spoiler:

(la photo est un peu moche, je 'lai faite avec mon portable)

Par contre du coup jai fait une petite variante de la recette, en fonction des ingrédients que j'avais, j'ai pas mis d'huile de coco et j'ai remplacé la crème fraiche par un peu de lait ^^ Et pour les saveurs, avec le fromage blanc goût vanille (pareil, ma mère a refusé que je prenne une gousse j'ai donc mis de l'arôme vanille liquide) j'ai mis une petite fraise, j'en ai fait 7 comme ça, et 7 autres avec le fromage blanc au citron & des petites framboises. :5onion:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   Lun 19 Juin - 11:37

@Louve Ailée je demanderai la recette à ma mère si tu veux mais elle met des zestes d'orange dedans elle, et omg :bavecoeur: :bavecoeur:
On a pensé avec la famille que framboise ou myrtille ça doit être meilleur, parce que ça a un goût plus fort que la fraise (qui se fait un peu bouffer par le chocolat).

@Petit Cachalot aaaaah je suis contente que tu ai testé ! :dino4: Alors même constat, j'ai utilisé du chocolat noir et finalement ça prend bien le pas sur le reste peut être avec un chocolat moins fort ? :/
L'huile de coco je pense que c'est surtout pour rendre le chocolat plus fluide, parce qu'une fois glacé on sent pas vraiment la coco.. par contre ça dit fromage frais mais j'ai mis du fromage blanc aussi. D'ailleurs ton idée de mettre du fromage aromatisé est bonne ! :2onion:
Pareil y'en avait 1 ou deux où j'avais mal recouvert et bim les trous

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Recette] Chocolat glacé fourré   

[Recette] Chocolat glacé fourré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1