Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Que voulez-vous faire comme métier/études ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 20:29

Rappel du premier message :

Bonsoir les petits poissons ! :pingoun:
Comment allez-vous ?

Petite question pour les étudiants : Avez-vous une idée de métier ou étude (pour les plus jeunes) que vous voulez faire plus tard ? *-*

Pour ma part, je ne sais pas encore scratch
Mais je suis intéressée par le droit, les ressources humaines et le commercial (très opposé oui oui XD) ^^

Et vous ? :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 20:13

La maison de mes grands-parents est l'endroit que je préfère au monde et je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir les voir énormément, du coup ça serait génial d'habiter plus près d'eux. :pingoun:
Je n'ai pas du tout d'idée de métier c'est pour ça que j'aimerais intégrer Sciences Po, car c'est à la fois plutôt général avec de nombreuses filières différentes et ça regroupe également la plupart des matières qui m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 14:41

Très intéressant, ce sujet ! J'ai d'ailleurs vu quelques posts intéressants dans la page précédente...
Personnellement, c'est sans aucune hésitation que je me tournerai vers des études littéraires. Aucun doute là-dessus. Par contre, après, ça se complique un peu. J'aimerais devenir écrivain, mais je sais qu'il est assez compliqué d'en vivre, et en dehors de ça, je ne sais pas trop. Professeur de français, libraire, traductrice ? C'est compliqué... :oni11:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 16:01

@Gaïa Oh d'accord je comprends !

@Mauane C'est vrai que c'est difficile d'en vivre, il faudrait faire un autre métier à coté, et prof de français ça peut le faire car tu aurais des vacances :neko15:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 11:55

Autant j'ai cerné le domaine dans lequel je veux être, puisque j'ai choisi la bonne école et je m'y sens hyper bien, tout ce qu'on étudie me passionne, autant ce que je veux faire en sortant j'en suis pas certaine! Je suis dans une école qui forme en 5 ans des directeurs artistiques dans 4 domaines différents, domaine qu'on choisit définitivement en 4e année, on a donc 3 ans pour tout découvrir. Ces 4 domaines sont Communication (pubs par ex), Motion design, Design interactif (applications par exemple), ou Game design.

Je suis en première année, au premier semestre on a eu des cours de pub et de game, là dès la rentrée on passe sur du motion et du DI. Contrairement à ce que je pensai, la pub au final ça ne me branche pas tant que ça ! Le game design beaucoup plus en revanche, même si notre prof nous a bien mis en garde que ce n'était pas forcément le monde utopique qu'on peut imaginer ^^

En bref, si je devais choisir là, j'aimerais bosser dans le game design, mais je reviendrai vous dire dans quelques semaines si motion ou DI ça me branche plus. xD

Mes études me passionnent en tout cas donc je suis vraiment ravie du choix que j'ai fait, et que même si l'école coûte la peau du cul ça en vaut la peine, au moins j'aurais de fortes chances d'avoir rapidement un job qui me branche en sortant xD
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 13:25

Je trouve ça déjà fantastique que tu aies trouvé la bonne école pour toi @☯️ Undead, choisir ton métier par la suite devrait être beaucoup plus facile :D

Perso je suis encore en plein doute, je me demande ce que je fous en L... Concrètement, je glande et je suis quand même deuxième de la classe (de peu derrière @Gaïa Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 610716569) mais c'est juste parce que le niveau est bas, je m'ennuie tellement en cours c'est atroce... x)
Et en même temps je me dis que la S n'est pas faite pour moi, la ES non plus... J'avoue que je ne sais pas où je vais trouver la motivation pour continuer encore un an et demi. Et pour la suite... Le DUT MMI ne va pas m'ouvrir énormément de portes vu que la com et les métiers multimédia sont très à la mode, et la licence pro Ludothèque ne va pas m'ouvrir beaucoup de portes non plus... Enfin bref, la motivation est absente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 24

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 0:10

Ce sujet est un peu vieux, c'est une bonne raison pour y faire une apparition :neko7:

J'ai beaucoup hésité dans ma vie quant aux études que je voulais faire. Au collège, je voulais faire un DUT MMI, j'aimais bien ce qu'on piuvait y faire et à vrai dire je n'avais pas de passion trenscendante à laquelle je pourrais donner mon âme. Et puis en entrant au lycée, j'ai eu des révélations sur quelque chose qui m'avait insconsciamment toujours attiré : les sciences. :neko9:

Au début, je voulais faire de l'astrophysique, rien que le mot est très séduisant. Mais l'astrophysique est une science qui étudie l'immensité d'une chose qui va bien au delà de l'existence humaine, et cette immensité me plaisait beaucoup.

En première, j'ai du préparer et présenter mon TPE et c'est là que tout à commencé. J'ai travaillé sur les antalgiques et le système nerveux et je me suis sentie absolument émerveillée :neko9:  c'est là que j'ai compris où mon petit cerveau devait aller se plonger pour toute sa vie (ou très longtemps du moins)

Plus tard, je voudrais être chercheuse (ou participer à des recherches) en biologie, dans un domaine qui puisse faire avancer le progrès, comme en médecine. C'est mon grand rêve. :neko1:
Revenir en haut Aller en bas
Neirua
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Neirua
Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 27

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:12

Alors euh, coucou :crabehi:

Après une année de vide et avec le soutien notamment de ma chérie Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 610716569, je me suis décidé à reprendre mes études en licence d'Histoire. (2017-2018)

J'ai validé de justesse ma première année, et c'est vraiment devenu une passion pour moi.
Alors du coup et bien, j'entame ma deuxième année.

L'objectif c'est d'aller le plus loin possible (thèse? :1onion:) et viser l'enseignement,
professeur en collège-lycée au minimum, mais mon vrai rêve serait de devenir enseignant-chercheur à la fac, pour combiner à la fois l'enseignement que j'affectionne particulièrement (surtout à l'Université où les étudiants sont un peu plus motivés et intéressés par la matière), et à la fois la recherche dans la discipline et la rigueur scientifique de l'Histoire. :dinorit:

Enfin, je suis juste un étudiant lambda en deuxième année, faut déjà que je valide ma licence avant de rêver, mais bon, ça coûte pas grand chose d'espérer.  :dino7:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:14

@Neirua « J'ai validé de justesse ma première année » Oui, avec 14 de moyenne, 6ème de ta promo, c'est vraiment de justesse Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 610716569 quel modeste celui là Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 14:43

@Kotsuki Saito finalement tu fais quoi comme études maintenant ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 14:57

@Neirua : C'est un super projet je trouve, bon courage ! Tu peux le faire :bunny20:
Visiblement, tu ne peux rien cacher si @Neyka est là pour démentir Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 610716569

@Myria : Je vais entrer prochainement en 2e année de médecine du coup :D (La pharmacie ne me tentait vraiment malgré que j'ai beaucoup apprécié la chimie générale cette année, la chimie organique reste un point faible chez moi xD).
Je ne sais pas si je l'ai fait mais félicitations pour avoir été prise en étude de pharmacie ! :bunny18:
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 16:17

@Kotsuki Saito Owaaah !!! :neko9: Félicitations à toi d'avoir réussi l'épreuve de la PACES, ça envoyait du louuuurd, tu as dû en avoir bavé aussi :neko4: Normalement la deuxième année s'avère un peu plus 'simple'... J'espère que les cours te passionneront toujours autant, je t'envoie tout mon soutient !! :neko5:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:14

@Kotsuki Saito félicitations pour la PACES ! :neko1:
Revenir en haut Aller en bas
Neirua
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Neirua
Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 27

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:22

@Kotsuki Saito Félicitations pour cette année difficile ! :dino1:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:49

@Sheryl : Merciii, t'es trop mignonne :neko9: Elle s'avère moins stressante dans le sens où il n'y a plus de concours mais la charge de travail reste pareille je crois xD En tout cas, merci beaucoup ! Et toi ? Tu en es où du coup ? :onilove:

Merci aussi à vous @Neirua et @Neyka :neko1: Ce n'est qu'une première montagne la PACES, la suite s'annonce plus difficile :neko10: MAIS, je peux profiter davantage de la vie étudiante maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 10:47

Je pense que j'ai enfin trouvé ma/mes voie(s), en tout cas je suis beaucoup moins dans le flou qu'avant !

Je compte tenter le concours commun des IEP (Institut d'Études Politiques, Sciences Po en province en gros) pour me diriger soit vers de la sociologie, soit vers de la communication. Mais comme le concours est très sélectif (9000 candidats/an pour 1100 admis), si je ne l'obtiens pas cette année deux options s'offrent à moi : soit je fais une première année de prépa littéraire pour espérer repasser le concours, soit je postule à l'ESAAT (une école d'art publique vers Roubaix (une orientation totalement différente donc)). Cette envie d'intégrer une école d'art m'a été transmise en grande partie par Undead, que je remercie :cœur: , mais son école étant privée et beaucoup trop chère pour mes moyens, je préfère me rabattre sur une école publique très réputée où une de mes amies a été admise cette année et sur laquelle je peux donc obtenir des informations objectives, du point de vue d'un élève.

Tout ça pour dire que je suis beaucoup moins dans le stress par rapport à mon orientation, je me sens beaucoup plus sereine d'avoir un semblant de "plan". Je me suis déjà mise à réviser pour le concours de Sciences Po (les épreuves sont hors-programme de terminale, donc ça veut dire beaucoup de travail à la maison… :onicry:).
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 11:01

Super pour toi @Chance , j'espère que Sciences Po te réussira. ^^

Moi, pour ma part, je suis dans le flou en ce moment, parce que j'ai envoyé ma première traduction littéraire, j'ai pas de réponse, et sinon, le webdesign, tout ça, ça me plait énormément, donc je refais six mois de formation. Je vais finir dans une agence de com', j'imagine, ou autre chose, mais en tout cas, tout métier qui stimule la créativité, ça me plairait bien. :bavecoeur:

Et si je continue le digital-art, peut-être qu'un jour je finirai concept-artiste ou illustratrice, un jour lointain *rêve*

De plus, avec un pote auteur, on veut monter une plate-forme d'autoédition pour aider à la promotion des auteurs de fantasy en France, mais il faut que je vois au niveau du droit comment ça fonctionne, s'il faut fonder une entreprise, tout ça (c'est là que mon master édition aura son utilité)...

Sans parler de mon projet musical à côté...

Bref, mon diplôme en poche, je ne sais pas vraiment au final ce que je vais faire de ma vie, mais je vais faire un tas de trucs, ça c'est certain ! Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 12:32

@Dame Kaede : merci beaucoup ! :neko9:

Oui, j'avais lu tes posts à ce sujet, je suis vraiment contente de voir que tu découvres peu à peu qu'il y a plein de choses qui te plaisent *-*

Travailler dans la com/le webdesign ça me plairait aussi beaucoup (d'où l'école d'art) mais j'ai un peu peur de me lancer là-dedans étant donné le peu de débouchés pour le nombre toujours grandissant de personnes qualifiées… En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets, quels qu'ils soient ! Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 18:03

Dame Kaede a écrit:

De plus, avec un pote auteur, on veut monter une plate-forme d'autoédition pour aider à la promotion des auteurs de fantasy en France, mais il faut que je vois au niveau du droit comment ça fonctionne, s'il faut fonder une entreprise, tout ça (c'est là que mon master édition aura son utilité)...
Whaoh :32onion:
Je ne me rends absolument pas compte de la faisabilité du projet niveau administratif ou légal, mais l'idée est vraiment cool ! Ca donne envie de se lancer dans l'écriture :24onion:

@Chance, bon courage pour les révisions de Sciences Po, ça doit être dur de s'imposer du travail en plus l'année du bac !

Moi j'suis en école d'ingé option cyber sécu, peut-être que le conseil en sécu ça me plairait mais quelque part un métier plus créatif ça me plairait aussi. Mais je n'ai pas envie de faire un truc purement artistique non plus (pas les compétences et j'aime bien l'aspect technique des études d'info), et je n'ai pas vraiment de retours sur les métiers type designer ou web developper donc pas vraiment envie de tout plaquer pour me lancer là-dedans. Du coup si un jour vous avez des retours sur ce type de métier ça m'intéresse Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Que voulez-vous faire comme métier/études ?   Que voulez-vous faire comme métier/études ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez-vous faire comme métier/études ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)?
» Le graphisme c'est comme le vélo, une fois qu'on sait en faire, on saura toujours en faire !
» Que faites-vous comme étude ?
» [Ecriture] Vous aimez tester des jeux pourris, comme le JdG ? Venez
» Que préférez-vous faire pendant les vacances scolaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-