Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[DEBAT] La télé-réalité : le but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rym
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   Dim 4 Juin - 1:45

Hey Hey mes petits poissons !  :pingoun:

Nous revoici pour un nouveau débat sur le thème de la télé-réalité. Qu'en pensez-vous ? Leur trouvez-vous une quelconque utilité ou au contraire vous pensez que ça ne fait qu'engendrer les conflits ?

La télé-réalité en ce moment touche un public plus au moins jeune, êtes-vous d'accord avec ça ? Ce genre d'émission est-il un moyen de se détendre ou au contraire il fait naître en de jeunes adolescents un comportement vulgaire et indomptable ?

Pour ces lycéens qui veulent imiter ce qu'ils voient à la télé, est-ce une bonne chose sachant qu'un adolescent est fragile à cette période de sa vie et qu'il ne s'est pas encore forgé sa propre personnalité.

Dites moi tout !   :crabekiss:

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Revenir en haut Aller en bas
Milkamiam
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   Dim 4 Juin - 10:10

En soi, la télé-réalité n'est pas quelque chose de mauvais. Ce sont des émissions comme les autres qui sont diffusées à la TV.
Ce que je trouve dommage, c'est l'idée que la plupart des ados peuvent s'en faire : il faut réaliser que ce n'est pas la réalité, qu'il y a une trame scénaristique, comme dans tout ce qui passe à la télévision, et que tous les événements sont prévus à l'avance. Les candidats sont des acteurs. Même si ça semble être fait de sorte que l'on peut croire que c'est naturel, il ne faut pas oublier que ce que visent les médias, c'est l'audience (d'où les "événements" du style les clash etc). Le pire, c'est que ça fonctionne très bien.  :oni10:
Donc, pour résumer, je dirai que la télé-réalité n'est pas mauvaise mais plutôt l'interprétation que l'on peut en faire.
Je rebondis d'ailleurs pour dire que sur ce thème, il y a la série Unreal dont j'ai regardé un ou deux épisodes quand je n'avais pas la flemme :dino1:

BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   Mer 14 Juin - 16:32

Hum, personnellement, j'aime bien certaines télé-réalités comme Secret Story ou Koh-Lanta, et pas d'autres comme les Anges de la Téléréalité :dino15:
Cependant, comme l'a dit Milkamiam, certains ados prennent ces émissions pour de la réalité (bon, "téléréalité" hein), que tout est imprévu, alors que c'est préparé à l'avance et tout ! Ces émissions font parfois rire, parfois pleurer (qui n'a jamais pleuré quand un de ses candidats préférés se fait éliminer au S.A.S ? :onicry: ), et c'est justement les émotions ou même le contenu global qui fait qu'on aime ces séries ♥
Donc pour moi, les télé-réalités ne sont pas le MAL :onievil: ... c'est juste ce que nous on en ressort qui l'est, enfin, la plupart du temps c:

~ Upupupu... je ne suis pas une peluche, je suis Monokuma ! ~
Danganronpaaa ♥
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [DEBAT] La télé-réalité : le but ?   

[DEBAT] La télé-réalité : le but ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1