Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Gommage : savon noir + Kassa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Gommage : savon noir + Kassa ?    Sam 18 Fév - 16:04

Hey !

Bon comme chaque début de semaine j'ai une routine pour ma peau et dans mon pays c'est vraiment quelque chose que l'on fait toujours, c'est comme automatique sans qu'on se préoccupe réellement de ce que ça fait sur la peau, c'est juste une étape qu'on nous a appris à faire avant le shampoing, sans qu'on sache vraiment pourquoi, on le faisait quand même.

C'est le gommage au savon noir et kassa.

- Le savon noir kececé ? C'est tout simplement un savon sous la forme d'une pâte de gommage végétale et huileuse sans aucun grain. Elle est obtenue à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Le savon noir est en général de couleur sombre mais pas forcément, il offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes.

Néanmoins ici ce n'est pas pour ses propriétés purifiantes qu'on l'utilise (quoique si au final). Maintenant on Peut le trouver un peu partout, personnellement je l'achète du marché sous forme de petits sachets pour m'assurer que le contenu est 100% naturel. J'utilise un sachet par gommage ou la moitié.

- La kassa quant à elle est un morceau de tissu granuleux que vous trouverez facilement sur internet.

La façon de procéder est vraiment simple.
Pour ma part je chauffe le hamam environ 3-4h avant d'y entrer. Ensuite après avoir rincer ma peau à l'eau chaude j'applique mon savon noir et je laisse poser pendant 5min environ en massant chaque partie de peau. Ensuite je rince à l'eau tiède en m'assurant qu'il ne reste plus rien du savon (bien s'assurer qu'il n'y a aucun reste sinon la suite ne marchera pas) après ça je prend ma kassa et je frotte bien chaque partie. Il faut vraiment prendre le temps de bien frotter et refrotter la peau pour enlever toute la peau morte. Généralement ça me prend 45min, 1h grand max. une précision néanmoins, ne laissez pas votre peau entrer en contact avec de l'eau si vous n'avez pas fini de frotter, sinon ça ne marchera plus aussi bien.

Après vous pouvez appliquer votre shampoing, gel douche,... et une crème hydratante à la sortie si nécessaire.

Le hamam n'est clairement pas obligatoire mais si vous utilisez la douche ou le bain assurez vous qu'il y est de l'humidité et surtout que ce soit chaud, c'est vraiment cette chaleur qu'on veut (un peu comme un sauna quoi).

Héhé après tout ça je peux vous assurer une peau douce. Et puis c'est un moment de relaxation

Et vous avez-vous déjà essayé ? Qu'en dites vous ?

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Dernière édition par Rym le Sam 18 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Gommage : savon noir + Kassa ?    Sam 18 Fév - 17:05

Ouaaaah.... comme quoi, la culture varie tellement d'un pays à un autre ! Personnellement, je suis rentrée dans un hamam qu'une seule fois dans ma vie..... et j'y suis restée à peine 5min XD je suffoquais sous la chaleur XD
Donc tu fais ça chaque semaine ?  :o Et tu as un hamam chez toi ? :o
Les garçons le font aussi ? (Désolée si mes questions sont bêtes ;0;) Et du coup, cette routine est efficace sur ton visage, tu le sens ? :3

En tout cas je suis impressionnée XD

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Gommage : savon noir + Kassa ?    Sam 18 Fév - 17:43

J'imagine, perso j'y reste au moins 1h30 en général x) oui j'ai un hamam à la maison et je fais ça chaque semaine. Après y a des hamam publique (ma mère m'y emmenait quand j'étais petite) mais faut avouer que l'ambiance (chaque femme nue à côté de l'autre) m'a un peu dérangé en grandissant. Mais t'as des personnes qui y vont sans problèmes xD

Oui les garçons le font aussi, c'est un peu un rituel qu'on fait tous ^^
Yep ça marche sur le visage aussi mais il faut y aller doucement sur cette zone qui est assez sensible quand même.

Haha je m'en doutais, pour moi c'est vraiment quelque chose de normal comme se brosser les dents trois fois par jour, là c'est avoir mon hamam une fois par semaine et si je n'ai pas le temps et je laisse à deux semaine je me sens vraiment pas bien. Malgré les douches quotidiennes et tout je sens comme une seconde peau affreuse. Comme quoi c'est devenu indispensable xD

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Gommage : savon noir + Kassa ?    Sam 18 Fév - 21:00

Avant de voir la réponse de @Léa, j'allais poser les mêmes questions !
Personnellement je ne l'ai jamais fait, et je crois que je suis allée dans un hammam euh... une poignée de fois ? Je ne me souviens même plus en fait mais ça ne doit pas dépasser les 2 - 3 fois ^^ Je ne serais pas contre d'essayer un jour, mais du coup juste sous la douche j'ai peur que ça e fonctionne pas, comme tu le décris dans ton message ! (C'est plutôt le genre de truc aussi que je ferais vraiment si j'en ai l'occasion ^^)

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Gommage : savon noir + Kassa ?    

Gommage : savon noir + Kassa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1