Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki EmptyMer 4 Jan - 18:46

Titre ㊌


[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Product_9782070389643_195x320

« Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki »


Tadasu est un petit garçon qui vouera toujours un amour sans borne à ses deux mamans. La première qui l'a mis au monde meurt d'éclampsie lors d'une seconde grossesse, Tadasu est âgé de cinq ans. Après la période de deuil, le papa de Tadasu se remarie et prie son fils d'aimer sa seconde mère comme la première ; très vite Tadasu confond les deux, son père et sa nouvelle épouse agissent dans ce sens. Au fil des ans, c'est une relation trouble qui s'établit entre Tadasu et sa "maman".



« Mon avis personnel »


Un livre très poétique qui fait un bel éloge de la maternité et une réflexion de l'image de la femme. Je recommande fortement ce petit livre. L'écriture est tellement fine et douce qu'il n'y a rien de choquant. Il faut lire entre les lignes parfois, beaucoup de suggestions. Je trouve que c'est un très beau livre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki EmptyMer 4 Jan - 18:48

Oh comme tu dis on s'attend à quelque chose de doux et poétique ** Je note merci de l'avoir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki EmptyMer 4 Jan - 19:03

De rien c'est un livre que j'avais acheter par défaut parce qu'il fallait compléter et j'ai été agréablement surprise :)
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki EmptyDim 8 Jan - 14:41

Merci pour le partage, ce n'est pas vraiment mon style de livres mais il a l’air vraiment bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki EmptyDim 8 Jan - 17:51

C'est sûr que ça plait pas à tous le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki   [Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche de lecture] Le pont flottant des songes - Junichirô Tanizaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
» [Fiche lecture] Les Délices de Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-