Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Les ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Les ebooks    Mer 4 Jan - 11:11

Les ebooks kècecé ? plus connu sous le terme "livre numérique" voici la définition de notre cher ami Wiki Un livre numérique (terme officiellement recommandé en France dans le JORF du 4 avril 2012), aussi appelé par métonymie livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé et stocké pour être lu soit sur un écran, tel que celui d'un ordinateur personnel, d'une liseuse ou d'une tablette tactile, soit sur une plage braille, soit sur un dispositif de lecture de livres audio. Il peut également être lu en ligne.

Alors êtes-vous un adepte des livres numériques ? Avez-vous des bouquins que vous avez télécharger ? Des romans par exemple ?

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Dernière édition par Rym le Dim 8 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 14:40

Je n’ai jamais testé les livres numériques, à part sur Wattpad même si ce ne sont pas des "vrais" livres, je suis fidèle au livres papiers ^^

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 19:49

Sur Wattpad c'est plus des fictions mais là c'est carrément des livres de grands auteurs qu'on peut acheter sous formats ebook en moins chers surtout.
Personnellement même si j'ai une préférence pour les livres papiers, les ebooks ça peut faciliter la vie et surtout te faire économiser pas mal :3

Anciennement Rym

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Dernière édition par Rym le Dim 8 Jan - 21:15, édité 1 fois
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 20:41

J'aime bien les ebooks j'en ai pas mal sur ma liseuse. Je préfère tout de même le papier mais c'est pratique sur une liseuse c'est moins lourd dans le sac :)
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 21:19

Personnellement, je me "contente" des livres papier. Je ne suis pas une grande lectrice, j'ai des périodes de lecture mais globalement je ne lis pas des masses, alors pour moi acheter une liseuse ça ne vaudrait pas le coup ! Et je n'aime pas lire sur un écran d'ordinateur. Du coup je suis pas contre l'idée des ebooks pour autant, mais pour moi ce sera le papier :sisi: :

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 21:33

C'est sûr que si on lit peu ça sert pas trop ^^ perso comme je bouge beaucoup c'est très pratique :)
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 8 Jan - 21:36

Personnellement j'en lis sur mon iPhone avec l'appli fait pour et je trouve ça très pratique. C'est sur que si tu ne lis pas souvent ça sert pas à grand chose. Moi j'en ai toute une bibliothèque numérique :')

Anciennement Rym

Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Les ebooks    Lun 9 Jan - 19:54

Bon, je vais peut-être tenter finalement, vous me donnez envie :qoobeelove:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Lun 23 Jan - 9:37

Tu verras le côté pratique donne envie

Anciennement Rym

Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Les ebooks    Mar 24 Jan - 19:22

Je suis plus papier pour les livres. Par contre pour les mangas, ça ne me dérange pas. :oni8:

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Les ebooks    Mar 24 Jan - 20:37

Je préfère aussi la version papier mais il m'arrive de lire en version numérique sur l'application Kindle mais c'est rare et je n'ai que des livres gratuits dessus donc bon... Il faut bien avouer que c'est plus économique et pratique pour ce qui est de la place et du poids dans les sacs x)

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Mar 24 Jan - 21:36

C'est sur que le livre papier est irremplaçable et si vous êtes mordus de littérature vous appréciez peut-être le simoke toucher du papier ? C'est mon cas avec mes bouquins c'est un plaisir de les avoir dans les mains !

Anciennement Rym

Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Les ebooks    Mer 25 Jan - 16:26

Du coup j’ai téléchargé des extraits d’Harry Potter pour tester, c’est vrai que c’est pratique puisqu'on peut lire n’importe tout, mais j'aime trop tenir le livre, tourner les pages etc :heart:
Par contre j’ai une appli pour lire des bandes dessinées/mangas (et quelques livres aussi) qui est vraiment pas mal, surtout les BD humoristiques ^^ (c’est Tapas sur Appstore, je ne sais pas si elle est sur Android, et c’est seulement en anglais par contre)

Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les ebooks    Dim 2 Juil - 9:35

J'ai eu ma 1ere liseuse y'a 3 ans 1/2. Pour une question pratique j'ai pris la Kobo (j'ai une fnac devant laquelle je passe tous les jours, c'est plus simple que de commander chez amazon, attendre la livraison et nianiania, et plus simple pour le SAV, si jamais)

Avant d'en avoir une, j'etais déjà pas contre, mais je n'en voyais pas l'interet POUR MOI. je ne travaille pas, donc j'ai pas de "pause lecture" pendant mon taf, pas de transports en commun 2 fois par jour pour bouquiner, je pars en vacances juste 3 semaines par an, etc etc. Mais j'ai tjs trouvé ça hyper pratique et un jour j'ai craqué.
Et je ne m'en passe plus (enfin sauf en ce moment, vu l'etat de ma pal faut vraiment que je la vide un peu avant de lire des livres qui ne prennent aucune place).
Y'a tellement d'avantages.
Lire la nuit sans me niquer les yeux.
Lire des pavés de 800 pages sans me niquer les poignets.
Decouvrir des auteurs sans risquer d'investir si ça nous plait pas
Avoir des sagas completes sans que ça prenne de place (vous imaginez la taille d'une biblio 100% Stephen King ? Bin voilà, 3mm d'epaisseur madame !)
Partir en vacances avec 700 livres qui ne prennent aucune place, donc aucun souci pour trouver une petite lecture, plutot qu'avoir le choix entre 3 poches qui se battent en duel au fond de la valise
Le surlignage, le dictionnaire, le changement de la police pour s'adapter aux yeux, etc

Franchement jamais de la vie je renoncerai à ma liseuse. Ni au papier.
D'ailleurs, souvent je decouvre en ebook et si ça me plait, j'achete le livre en papier pour avoir l'objet. Et je fais ça pour Stephen King aussi, vu les pavés qu'il se traine, je prefere les avoir en ebook, et apres les acheter pour les ranger. Mais vu l'investissement, je les achete d'occas

You'll float too.
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les ebooks    Jeu 6 Juil - 8:13

J'aimerais beaucoup avoir une liseuse ! C'est vrai que maintenant je trouve que c'est plus pratique car ma bibliothèque déborde et en plus si ça se trouve on achète un livre qui ne va pas nous plaire, on peut pas savoir tout de suite :(
Par contre je me suis demandé, si on les télécharge, que gagne l'auteur ? D:

Merci Nolwenn ♥
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les ebooks    

Les ebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1