Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Prendre soin de son visage : Skincare Routine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 3 Aoû - 0:36

:lama3:  Prendre soin de son visage  :lama3:
Skincare Routine

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Facial-Treatments

J'ai jamais réllement fait attention à ma peau, à mon visage et tout... Ca peut paraitre étonnant, mais c'est juste l'année de mes 18 ans (c'est à dire l'année dernière) que j'ai commencé à m'y intéresser...  :lama7:
A la base j'ai toujours eu une peau grasse, mais plus je prends soin de ma peau, plus j'ai une peau mixte à normale ! Les exemples de produits que je vous propose correspondent donc à ma peau, à vous de trouver le produit qui vous convient le mieux Razz Encore là, je change toujours de produits pour tester à chaque fois ce qui m'irait le mieux ^-^

Je vous fais partager ma routine de soin pour visage !  :dino3:

Faire tous les matins et tous les soirs  :lama10: :
- Appliquer un gel nettoyant et un produit exfoliant, pour nettoyer votre peau en profondeur !
J'utilise le Gel nettoyant exfoliant de Neutrogena:
- Appliquer un tonique, pour réguler le pH de votre peau et parfaire le nettoyage !
J'utilise le tonique de Nivea:
- Appliquer une lotion adaptée à votre peau (si besoin)
J'utilise la lotion clarifiante de Yves Rocher:
- Appliquer une crème pour yeux (si besoin)
J'utilise le contour yeux apaisant de Yves Rocher:
- Appliquer votre crème hydradante
J'utilise le jour la crème hydradante zéro défaut de Yves Rocher:
J'utilise la nuit la crème Aquasource de Biotherm:

Les masques :lama10: :
J'utilise plusieurs sortes de masques, j'essaie de les faire varier au cours de la semaine Razz J'applique un masque environ 2-3 fois par semaine en fonction de ma flemmardise Razz
♣ Masque à l'argile :
♣ Masque au miel de Mizon:
♣ Masque de nuit au citron de Baviphat:

Petits conseils !
- En cas de fortes expositions au soleil, pendant les vacances ou autre, n'oubliez pas de mettre une crème solaire sur votre joli visage Razz
- Toujours bien nettoyer sa peau, mieux vaut prévenir que guérir ! ^-^
- Manger des fruits et des légumes, boire 1L d'eau par jour, prendre soin de soi, c'est déjà la majorité du travail de fait ^-^
- Tester différents produits pour trouver ceux qui conviennent le mieux à votre peau
- Faire varier les produits, pour ne pas que votre peau s'habitue trop à une routine trop répétitive, je sais pas si c'est trop valable mais prenons l'exemple des cheveux : plus vous faites de shampoings, plus vite vos cheveux seront gras. Il faut les habituer à endurer certaines variations, ne gâtons pas trop nos cheveux à faire des shampoings tous les jours ! Je pense que c'est un peu pareil pour la peau, essayez de varier les choses ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyDim 16 Aoû - 11:36

Merci pour ses conseils ^-^
Personnellement, je trouve que je bois trop peu d'eau..

Je ne fais pas particulièrement attention à ma peau, mais quand même si, je ne sais pas pourquoi. Par exemple, ça peut paraître vraiment étonnant, mais je ne me suis jamais fait de masque (toute façon je ne serais pas l'appliquer je penses x) Par contre j'utilise des crèmes et des gels.
Oh, tu utilises aussi le Gel nettoyant "visibly clear" de Neutrogena ? Je l'aime bien, c'est un produit qui me confiant personnellement.
Comme tonique, moi j'ai plutôt le tonique douceur, il va très bien aussi. (http://diayma.com/427-thickbox_default/nivea-visage-lotion-tonique-fraicheur.jpg) J’essayerais peut-être ton produit ainsi que les autres que tu proposes, merci en tout cas, j'aime bien le sujet ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 24 Aoû - 22:52

Moi aussi je bois trop peu d'eau... Au lycée, je buvais un coca par jour :lama2:
Bon c'est pas mieux en ce moment, mais je fais quand même d'effort :lama7:
J'ai téléchargé une appli sur mon téléphone pour me fixer un but pour boire 1.5L par jour :lama18: Au début, je le faisais sérieusement, ça marchait bien ! Ca a tenu quelques mois... Mais bon, faut avoir le temps d'y penser et tout ><
Mais c'est trèèèès important de boire beaucoup d'eau :lama5:

Oooh ne t'inquiète pas, j'ai pris du temps aussi à commencer à prendre soin de mon visage, je sais même plus si à 16 ans je faisais déjà des masques XD Comme je t'ai dit, de toute façon, j'ai commencé à prendre soin sérieusement de moi l'année de mes 18 ans ^-^ Dire que je ne mettais même pas de crème avant :lama8:

Oui je connais le tien aussi ! Razz Je change entre pleins de lotions, en fait, je prends tout ce que ma mère nous achète XD
Revenir en haut Aller en bas
Lulunoir
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Lulunoir
Messages : 146
Date d'inscription : 26/08/2015

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyJeu 27 Aoû - 13:06

Coucou ♥️

Pour le visage, j'ai trouvée un truc génial qui est économique et qui marche vraiment !!

C'est une éponge, pour nettoyer le visage, une éponge appeler Konjac !
J'en possède une depuis 3 mois, je m'en sers pour nettoyer mon visage car j'ai tendance à avoir des petits boutons de temps >.<
Mais avec cette éponge, ils ont vraiment diminuée !

L'éponge Konjac ? Késako ?

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Cette plante est consommée au Japon depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre.
Mais, depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.

Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement été prouvés pour le reste de la famille.

Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).

L'éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac.

- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Sans additif
- Sans colorant
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable
- Respectueuse de l'environnement


Voilà à quoi ressemble l'éponge :

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Konjac-sponge-company-eponge-konjac-a-l-argile-rose

Il y en a pour tout type de peau et aussi pour Homme (Eponge au charbon de bois, qui marche aussi très bien pour l'acnée Wink )

Voici le site ou j'ai acheter mon éponge si ça intéresse Wink
http://www.bazar-bio.fr/26_konjac-sponge-company


Franchement, je vous le recommande vraiment !! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 31 Aoû - 22:02

Oooh je l'ai aussi ! Je l'ai acheté à Sephora, ils ont une partie avec une marque Coréeene, je sais c'est quoi le nom >< Mais hier je suis passé à Nocibé, ils en avaient aussi ! Je crois que ça commence à devenir populaire ! :dino4:

Vive les asiatiques :dino3: :dino3:

En tout cas, j'adore cette éponge, pas cher, et très douce :dino1:
Revenir en haut Aller en bas
Exenties
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Exenties
Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2016

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 6 Juin - 16:07

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout !
Du coup je viens de m'en commander une pour tester :lama2:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Trésor
Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 29

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 6 Juin - 16:56

Pour mon visage, je me contente de le nettoyer à l'eau le matin pour d'appliquer ma crème de jour Dr Hauschka. J'ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau :) avant je n'y touchais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
RoMaël
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
RoMaël
Messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 35

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 6 Juin - 17:34

J'ai le même masque à l'argile, j'aime bcp celui ci =)
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 6 Juin - 18:16

Pour ma part, j'ai une routine de soin assez "précise" (acné oblige looool)

Je me nettoie matin et soir le visage avec :

Avène Cleanance HYDRA:

Crème HYDRA de chez Avène:

Et en option :

Ma crème solaire :D:

Je bois au moins une petite bouteille d'eau par jour et je m'hydrate le corps avec cette crème :

Avène XeraCalm:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyJeu 28 Juil - 16:50

Oh génial ta routine soin Louve Alizée ! :)
Donc si j'ai bien compris, tu mets tout ça le matin (sauf ta crème du soir évidemment Razz ) ?

J'ai aussi une peau toujours très grasse. Et j'ai peur que mes boutons d'adolescence ressortent maintenant que j'ai arrêté la pilule il y a 2 mois... Mais je ne sais pas du tout quoi mettre sur ma peau. Ça m'aide de voir ce que vous mettez, je pense aller faire un tour à la pharmacie ce midi pour essayer de trouver un ou plusieurs de ces produits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 1 Aoû - 11:22

Lol quand je lis ce que j'ai écrit je me dis "J'avais vraiment le courage de faire tout ça ? :dinoshock:"
Oui maintenant ca fait 1 an que je me contente de me mettre de la crème et encore :mdr:
Il faut que j'y remédie èé
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 1 Aoû - 15:12

Ben finalement, après avoir vu les prix de toutes les crèmes et trucs en pharmacie, bha je laisse faire x) J'aime mieux aggrandir ma collection de Pokémons à la place ! Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 1 Aoû - 15:27

Ca fait beaucoup de produits à appliquer tout ça :dino25: De temps en temps (chaque 36 du mois où j'y pense quoi Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! 610716569 ) je mets une crème hydratante parce que des fois ma peau est trop sèche, et chaque 38 du mois (je m'améliore Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! 610716569 ) un masque exfoliant je crois, je ne sais même plus la marque, pfff je suis à des lustres de la coquetterie qu'on attendrait d'une fille :dinorit:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! EmptyLun 1 Aoû - 15:33

Souvent je me dit, haaa ce soir j'me fait un masque !! .. Puis finalement, je fais rien Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! 463793218 Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty
Message Sujet: Re: Prendre soin de son visage : Skincare Routine !   Prendre soin de son visage : Skincare Routine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de son visage : Skincare Routine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre routine soin !
» Votre routine en période de cours !
» Votre morning/night routine !
» Que veux-tu prendre de ton VVD ?
» Prendre le large ! 水

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-