Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les téléphones portables, Un danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyLun 12 Déc - 12:32

De nos jours les téléphones portables ont pris possession de tout notre quotidien mais ne pensez-vous pas qu'en plus d'évoluer dans plusieurs domaines, les relations humaines et la vie en société se détériorent ?

Par exemple Le portable n'a-t-il pas changé les comportements humains dans notre société ?
-Le téléphone portable & Smartphone ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ?
-Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ?
-Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ?
-Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ?

N'hésitez pas à répondre aux questions, trouvées ici et à répondre à d'autres pour un maximum d'informations sur votre avis.

Je trouve vraiment que de nos jours malgré les nombreux avantages, il reste des points obscures dans cette technologie qui ne cesse d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyLun 12 Déc - 13:14

J'ai un peu la flemme d'écrire un pavé, mais je vais au moins donner mon avis en répondant aux questions :

-Le téléphone portable & Smartphone ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ? Absolument ! Je me rends compte, je passe mon temps sur mon portable, et des fois j'y vais pas réflexe, je prends conscience de mon utilisation PENDANT que je l'utilise, et pas avant que je l'utilise, ou quand je suis sur le point de ! Ca fait un peu peur dit comme ça Neutral Et moi qui suis assez anxieuse de nature, je ne pense pas que le téléphone arrange les choses.
-Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ? Absolument, normalement, quand on quitte la journée de travail... Bah on quitte la journée de travail quoi !! Je vois, dans la profession de mon père, ils veulent donner des smartphones aux gens d'un certain grade (que mon père n'a pas mais comme il s'implique énormément bah voilà), et son chef lui a dit qu'il voulait qu'il en ait un aussi ! Ce que mon père a totalement refusé, après bon si ça finit par lui être imposé il n'aura pas le choix, mais je sais que ça le gonflerait bien !
-Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ? Ben encore une fois : Absolument !! Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 Non sans rien, on met entre les mains de jeunes en apprentissage un outil qui oblige (ou plutôt obligeait, maintenant les forfaits ont changé, y a plus à payer une blinde pour écrire un sms) à écrire des messages très courts, d'où le développement du sms. Mais comment ces jeunes peuvent apprendre une langue déjà plutôt complexe, si pendant tout leur temps libre ils la détruisent ? Voilà voilà Rolling Eyes (dire que j'y suis passée par le sms Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 quand je revois mes messages sur des blogs j'ai tellement honte Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 )
-Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ? Pour l'instant je ne pense pas, et dans un lieux public je ne pense pas tout court... Sauf dans certains cas, où c'est NORMALEMENT déjà appliqué, comme les hôpitaux et théâtres par exemple.

C'est clair que le téléphone portable a changé nos vies, c'est indéniable qu'il a de nombreuses qualités (normalement, à la base, permettre la communication à tous et partout, et pas AVOIR LA DERNIERE APPLI CANDY CRUSH SAGA), mais aussi de nombreux inconvénients, entre l'addiction et l'intrusion devenue bien trop simple dans nos vies, à pouvoir être joignables tout le temps...

ET MEME, je dirais que l'un des autres inconvénients et pas des moindres, c'est que le téléphone portable permet de tracer nos habitudes, de récupérer nos données pour établir notre profil, pour toujours plus nous balancer des publicités intrusives et se faire du fric sur notre dos, et ça, je pense que c'est finalement le pire. Parce qu'on ne se rend pas compte, nous, utilisateurs lambdas, des dangers de vivre dans un monde connecté, où tout est relié à notre téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyMar 10 Jan - 21:31

-Le téléphone portable & Smartphone ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ? Oui, l'addiction, juste oui! Il suffit de voir le nombre de gens qui sont scotchés à leur téléphone, peut importe où on se trouve... L'anxiété, je pense aussi, et l'insécurité également, après c'est surtout pour ces gens addict à leur téléphone.
-Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ? Totalement, comme l'a dit Petit Cachalot, quand on quitte le travail, on quitte le travail...
-Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ? Pas forcément, du moment que ça reste aux SMS ^^ Pour des messages, je ne trouve ça pas franchement dérangeant, du moment que le mot est compréhensible bien sûr, après ce genre d'abrévation doit rester dans les SMS, et ne pas se retrouver dans des dictées ou je ne sais quoi...
-Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ? Là par contre, je suis assez d'accord. C'est vrai que ça peut vite devenir énervant d'entendre des téléphones sonner toutes les cinq minutes... Le vibreur est fait pour ça ^^

(Vous remarquerez que je suis très nul.le pour donner mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyMar 10 Jan - 21:48

Hecate a écrit:
Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ? Pas forcément, du moment que ça reste aux SMS ^^ Pour des messages, je ne trouve ça pas franchement dérangeant, du moment que le mot est compréhensible bien sûr, après ce genre d'abrévation doit rester dans les SMS, et ne pas se retrouver dans des dictées ou je ne sais quoi...
Bon alors c'est vrai que j'ai dit l'inverse dans mon message précédent, mais parce que je voulais vraiment appuyer une info. En revanche, j'suis d'accord avec toi, après tout s'il n'est utilisé QUE pour les SMS, alors c'est pas grave. Mais le souci c'est qu'énormément de jeunes ont des difficultés avec la langue française, donc à eux, si tu autorises le sms, ils l'associent presque à une bonne orthographe, et comme tout le monde le fait, bah ils ne cherchent plus à faire d'effort pour bien écrire après en dehors des messages... En gros, sinon, c'est bien parce que ça va plus vite, mais seulement lorsqu'il s'agit de personnes qui savent l'utiliser (soit, pour un sms et pas dans la vie de tous les jours, genre pour des mails au travail ça le fait pas du tout Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 ), mais selon moi en tout cas, c'est pas une bonne chose pour des jeunes en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyMer 11 Jan - 19:54

Je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyJeu 12 Jan - 14:42

-Le téléphone portable & Smartphone ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ? Le portable favorise la dépendance aux technologies, on est toujours connecté partout. Beaucoup de personne emmène leur téléphone au toilette, dans la salle de bain etc bref partout ils sont littéralement greffé à leur téléphone.


-Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ? Oui ! Beaucoup se permettent d'appeler les salariés le weekend ou pendant les vacances. Je trouve ça très impoli si on prend des congés c'est pour se déconnecter du boulot.

-Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ? Alors là oui. Certain dirons que non si c'est que de temps en temps mais je ne suis pas du tout d'accord. Quand on voit que la plupart des gens ignorent que weekend ne s'écrit pas "week-end" ou qu'il ne faut plus d'accent circonflexe à cout (=prix) et bien d'autres je me dis que ceux qui utilise trop l'abrégé ne savent pas toujours bien orthographier les mots.

-Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ? Je ne pense pas en tout cas peut-être pas pour l'instant. Beaucoup de personnes utilisent le silencieux ou le vibreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyJeu 12 Jan - 16:48

- Le téléphone portable & Smartphone ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ? 

Il suffit de compter dans un transport en commun le nombre de personnes qui sont sur leur smartphone pour avoir un bon aperçu de la chose... Nous vivons aujourd'hui dans l'ère de l'instantané, l'information nous tombe - littéralement - rôtie dans l'assiette, il y a presque des applications pour tout maintenant... Pour certains, le portable est véritablement devenu une extension d'eux-mêmes et ça fait peur...

- Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ? 

Ce serait bien oui, mais allez dire ça à un chef d'entreprise qui ne jure que par le chiffre d'affaires et la disponibilité de ces employés pour les corver à mort, je ne suis pas sûre qu'il apprécie. Ça reste tout de même faisable avec des personnes un minimum soucieuses de la qualité de vie de leurs employés même si ces personnes sont très peu nombreuses aujourd'hui.

Pour m'être faite harceler à plusieurs reprises par mon opérateur pour prendre un nouveau forfait, je peux vous dire que que c'est très agaçant le harcèlement par téléphone, surtout quand ça vous appelle à n'importe quelle heure, y compris quand vous êtes en cours, et qu'ils vous tiennent en haleine pendant 5 minutes pour quelque chose qui ne vous intéresse absolument pas. Après c'est leur job, et je le respecte, mais ce n'est pas absolument pas le meilleur job d'appeler des particuliers pour leur soumettre des offres qui n'intéressent pas tout le monde.

- Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ?

Ecrire quelques mots en abrégé comme "rendez-vous", "aujourd'hui" n'est pas problématique en soi, mais encourager les gens, d'une quelconque manière, à écrire tout (ou quasiment tout) en abrégé, ce n'est vraiment pas bon du tout. A force, on en vient à douter sur des mots simples de la vie quotidienne et c'est la cata après pour écrire... Dans le monde actuel dans lequel nous vivons, nous sommes de plus en plus jugés sur notre qualité de rédaction et notre orthographe, c'est même devenu un des principaux critères de recrutement par les entreprises. Un CV et/ou une lettre de motivation rempli(e) de fautes est à peine lu(e) et file directement à la poubelle ! C'est un vrai problème aujourd'hui parce que le niveau global en orthographe baisse et que l'utilisation intempestive du portable n'améliore pas les choses...

- Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ? 

Je ne trouve pas ça réellement gênant. Comme l'a souligné Viviane, la majorité des gens le mettent en silencieux ou en vibreur. Après ça devient carrément de l'impolitesse quand le téléphone sonne trop fort dans certains lieux publics. (Ça me rappelle aussi les gens qui n'éteignent jamais leur portable pendant les examens,- alors que les profs le rappellent à chaque fois -, et que ça sonne quasiment une fois sur deux x))

J'en profite également pour rebondir sur ça :
Viviane a écrit:
Quand on voit que la plupart des gens ignorent que weekend ne s'écrit pas "week-end" ou qu'il ne faut plus d'accent circonflexe à cout (=prix)
Techniquement les deux orthographes sont acceptées, la nouvelle orthographe qu'on doit à la réforme de 1990 n'exclut pas l'ancienne Wink Mais déjà que de base le niveau en orthographe est bas, on ne va pas demander aux gens de retenir les deux orthographes sinon ça deviendrait vite compliqué x)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyJeu 12 Jan - 17:26

Jade a écrit:

J'en profite également pour rebondir sur ça :
Viviane a écrit:
Quand on voit que la plupart des gens ignorent que weekend ne s'écrit pas "week-end" ou qu'il ne faut plus d'accent circonflexe à cout (=prix)
Techniquement les deux orthographes sont acceptées, la nouvelle orthographe qu'on doit à la réforme de 1990 n'exclut pas l'ancienne Wink Mais déjà que de base le niveau en orthographe est bas, on ne va pas demander aux gens de retenir les deux orthographes sinon ça deviendrait vite compliqué x)

Effectivement mais la nouvelle (pas si nouvelle que ça finalement) est dorénavant obligatoire dans l'enseignement. On n'apprendra pas aux élèves oignon mais ognon. Donc techniquement oui les 2 sont acceptées mais la réforme de 90 devient de plus en plus obligatoire pour les élèves donc une grosse partie des utilisateurs des smartphones. Bien sûr que pour une personne de 45 ans ou plus ce ne sera pas la même chose évidemment mais pour les plus jeune c'est la "nouvelle" orthographe qui prime. Mais la réforme de l'orthographe c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyJeu 12 Jan - 18:43

Ha oui, la réforme de l'orthographe (qui dénigre notre belle langue française) c'est un autre débat, et ça se discute Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 Personnellement je suis complètement contre ognon et nénufar par exemple, ou de supprimer des accents qui ONT UN SENS, l'accent circonflexe n'est pas là juste pour faire joli bon sang ! Et je pense qu'il y a des tonnes et des tonnes de personnes qui sont contre cette réforme aussi (je pourrais presque parier que tous les profs qui sont ne sont pas pour cette réforme continueront à enseigner la "vraie" orthographe), donc jamais j'irais blâmer quelqu'un parce qu'il a écrit "oignon" au lieu de "ognon" ou un "coût" au lieu de "cout", au contraire, même. Pour l'instant on est dans une période de transition, peut-être que dans quelques années ces orthographes seront complètement généralisées et qu'on s'y mettra, mais actuellement, oui, les deux orthographes sont bien possibles ^^ Mais ça, ça n'a rien à voir avec le sms quand même, c'est carrément autre chose Les téléphones portables, Un danger ? 463793218
De toute façon, dans un sens, on est un pays qui adapte son orthographe en fonction des difficultés des gens, alors d'ici un petit paquet d'années le sms sera peut-être l'équivalent d'une langue française bien orthographiée. (Pardon ce message était certes dans la continuité du débat mais aussi un petit coup de gueule Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 Pas touche à l'orthographe non mais Les téléphones portables, Un danger ? 463793218 )
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 22

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyJeu 12 Jan - 23:17

Je suis d'accord avec certains points , c'est purement vrai.. C'est ce qui nous arrive justement..
Mais d'un côté quand on y pense , on ne peut rester sans Smartphone , c'est presque une habitude d'avoir son téléphone c'est devenu encore plus essentiel que certaines obligations. Personnellement je le dis j'y suis accro et j'en ai conscience c'est pas bien , que ce soit pour écouter de la musique , lire , parler , voir même m'occuper ça obsède à force en fait , avant ce n'était pas le cas mais maintenant on voit presque tout le monde avec ça..
Vous vous imaginez sans votre téléphone vous? :/ j'en doute personnellement , on ne peut plus s'en passer , du moins si on essaye on le remplace automatiquement par autre chose d'assez similaire Neutral
C'est un danger , la technologie rend service et en même temps elle fait tout le contraire , et on ne fait que s'adapter.. Cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyDim 15 Jan - 0:41

Je rejoins l'avis de @Ilya , on ne peut plus s'en passer, dans mon ancien école, les téléphones ne sont pas autorisé pourtant... Je vois tout le temps des gens sur leurs téléphones en cachette. Cette année par contre, on a le droit durant les pauses mais je vois que beaucoup sont dessus. Ma prof de français a même raconté qu'une fois, un de ses élèves s'est fait prendre son portable, elle était vraiment furieuse et elle a préféré être renvoyée de l'école pour récupérer son téléphone au lieu d'attendre une semaine sans l'avoir.

Je pense aussi que c'est un danger, a force qu'on soit dessus, on ne fait pas attention a ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyDim 15 Jan - 10:09

Sera a écrit:
Ma prof de français a même raconté qu'une fois, un de ses élèves s'est fait prendre son portable, elle était vraiment furieuse et elle a préféré être renvoyée de l'école pour récupérer son téléphone au lieu d'attendre une semaine sans l'avoir.

Ça par contre... Je sais pas si c'est parce que je suis contre le système de confiscation longue durée (confisquer pour le cours ok, éventuellement jusqu'au prochain cours ok, mais après, non), mais je suis, vraiment de manière générale, d'accord avec la fille. Je suis d'accord, dans le sens où un téléphone a une réelle utilité, si la nana rentre seule chez elle, qu'il lui arrive un truc, ou quoi que ce soit... c'est l'utilité première du téléphone portable, de pouvoir joindre quelqu'un et être joint de partout ! Et vu le prix des abonnements et des portables, même en tant que parent j'aurais les boules de payer ça "dans le vide". Le souci étant qu'aujourd'hui un téléphone portable ça ne sert plus à téléphoner ou à envoyer des messages en priorité, ça sert à Facebook, Twitter, prendre des selfies, jouer à des jeux... Donc d'un côté je comprends la prof qui en a ras-le-bol de voir ça, et d'un autre, non pour moi on ne confisque pas un téléphone portable pendant une semaine :oni1: Honnêtement, si un jour je m'étais faite confisquer mon téléphone ; sans jouer ou faire de connerie, mais par exemple consultation rapide et régulièrement parce que j'attends une info très importante ; je ne sors pas du cours sans le récupérer. Avant d'être furieuse et de dire que je préfère être virée, j'essaierai quand même de jouer la carte empathie pour montrer à la prof que j'en ai vraiment besoin. Mais bon, voilà.
Après en fait je pense que c'est une autre histoire cette question de nécessite : le produit est utile, OUI. Mais on a tendance à se tromper en disant qu'on en a tout le temps besoin. On en a besoin de manière générale, voilà c'est bien que le téléphone soit à portée de main au cas où, sauf quand on se trouve dans une situation sans risque (genre chez soi) ou entouré d'amis (y a rien de plus chiant qu'un ami qui a le nez fourré dans son téléphone pendant qu'on s'amuse, et j'hésite pas à en faire la remarque ça)... et pas pendant qu'on va aux toilettes, qu'on se douche, qu'on est à table... dans ces situations là, qui sont des exemples parmi tant d'autres, non, effectivement, le téléphone n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 22

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyDim 15 Jan - 18:08

@Sera voilà, c'est exactement dans mon lycée, c'est presque une mode. Y'a même la prof qui le sort, alors automatiquement nous aussi hein..Même que des fois quand le cours est fini avant la sonnerie y'a tout le monde qui sort son portable en cachette hein et quand je dis cachette c'est le genre de cachette à 2 balles.
 @Petitcachalot bizarrement je suis d'accord avec la fille, un téléphone ça a du contenu personnel sérieux. Si c'était en plein cours OK limite, mais sinon juste se faire choper comme ça et se faire confisquer son téléphone y'a de quoi s'énerver, après quand on se fait confisquer le phone. Vous imaginez l'ennui que ça cause de dire aux parents, ça doit être soûlant mais d'un point...Et comme tu as dis le téléphone c'est pas juste du Fun mais c'est une question de sécurité des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? EmptyLun 16 Jan - 21:45

Mais c'est la règle de l'école tout simplement, ma prof avait dit que c'était pas la première fois qu'elle le voyait faire. Et puis au moins, cette année, la première fois que le prof nous voit, il nous le confisque seulement pour le cours comparé a mon ancienne école, c'était zéro tolérance aux téléphones carrément, des que le prof te voit, il le confisque puis le remet au directeur pour une semaine aussi je crois, enfin ca dépend des profs, il en a qui le prend juste pour le cours. Mais je suis d'accord aussi avec vous. Je sais pas quels sont les règles concernant les téléphones chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les téléphones portables, Un danger ? Empty
Message Sujet: Re: Les téléphones portables, Un danger ?   Les téléphones portables, Un danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les téléphones portables, Un danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-