Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Empty
Message Sujet: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:46

Rappel du premier message :

Stranger Things

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 48324410

Stranger Things est une série proposée par Netflix le 15 juillet 2016, et elle a eu un succès fou ! Personnellement je l'ai dévorée en quelques jours seulement, et je pense vraiment qu'elle vaut le coup, c'est pourquoi je tenais à en faire une fiche :)

Nationalité : Américaine
Genre : Drame, fantastique, thriller
Nombre de saisons : 1 saison (8 épisodes), série en cours
Durée des épisodes : 55 minutes

L'histoire se déroule dans l'Indiana à Hawkins, en 1983. On suit une bande de jeunes nerds pris par une partie de jeu de rôle, quand vient l'heure de rentrer à la maison : sur la route, le petit Will Byers disparaît alors qu'au même moment semble apparaître un monstre terrifiant... Ses amis se mettent activement à sa recherche et tombent nez à nez avec une enfant à l'allure étrange et aux pouvoirs étonnants. Pendant ce temps, un laboratoire aux activités douteuses semble s'activer lui aussi...

Le scénario est simple et efficace, et elle est particulièrement appréciée par tous avec ses multiples références aux années 80, notamment E.T, Alien, les Goonies... et d'autres un peu plus actuelles, on retrouve par exemple l'ambiance du jeu vidéo Silent Hill. On retrouve aussi un côté rétro dans la musique que je vous propose d'écouter ici :

Mon avis :
Pour tous ceux qui aiment le fantastique et le thriller, je vous la conseille VIVEMENT ! Malgré toutes ses références aux années 80, la série n'est pas du tout clichée ou kitch. (Et même si vous n'avez pas les références, ce n'est pas grave ! Ce sont des "plus", et la série est tout autant appréciable). Ensuite, on peut qualifier cette série d'horrifique mais pas du genre horreur ! Personnellement j'avais beaucoup de doutes, moi qui déteste le genre horreur, et je l'ai au début regardée avec beaucoup de réticence. Puis j'ai vraiment été embarquée dans le scénario, il y a beaucoup de mystère, de questions sans réponses, et les étranges événements qui se produisent donnent absolument envie de savoir comment nos personnages principaux (ou parfois secondaires) vont s'en tirer. Sachant aussi qu'on suivait des enfants, j'avais un peu peur que la série soit très infantile, un peu "bêbête", mais ce n'est pas du tout le cas !
L'esthétique est très sympa, le scénario travaillé et complexe, vraiment, personnellement, j'ai a-do-ré cette série, et j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 ! (en 2017)

Est-ce que vous avez regardé Stranger Things ? Qu'en avez-vous pensé ?

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Award_10
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 7tfzaa10
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Yvjpsz10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:51

J'avoue, @"Arya, la saison 2 est plus oppressante, plus stressante, et plus flippante. Mais, vraiment, tu ne peux pas louper ça !

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 A0wc

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 J5ok
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:11

Je regrette tellement qu'il soit trop tard pour continuer là, je viens de finir l'épisode 5 et... srogneugneu !!! (je deviens folle)  :neko9:  :oniangry:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:08

Alors je devrais pas continuer alors si ça fait peur ? :dino24:

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Hl03vzZ
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:11

Siiiiiiiiii ne t'arrête pas je te jure :neko24: Au pire, si ça te fait peur, cache toi les yeux, mais écoute. Il faut vraiment que tu regardes la suite ! :neko9:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:12

Ce soir je comptais essayer avec mon copain, mais lui il veut que je regarde il m'enlève les mains des yeux :neko18: Si je suis plus là demain, c'est que j'ai été dévoré par le Demogorgon :neko24:

Merci Nolwenn ♥
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:16

T'inquiète, Elfe te sauvera avant même qu'il est le temps de t'attraper...

Si tu as le courage d'ouvrir, y'a un p'tit spoiler sur la saison 2:

Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:50

Moi c'est surtout la dernière scène de la fin de la saison qui m'a faite flipper, j'ai eu du mal à m'endormir après! [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 463793218

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 B9UJ9FG
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:23

Tu m'inquiètes à mon tour là @Dame Kaede parce que j'aime pas quand ça part trop dans l'horreur  [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 463793218 Parce que pour l'instant, @Arya, je trouve que la saison 1 est plus flippante pour le coup (mais je ne suis qu'à l'épisode 5 toujours) que la saison 2 !

Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:25

C'est presque comme GOT, j'en entends très souvent parler mais je n'ai toujours pas regardé, ne serait-ce que le trailer [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 463793218 J'ai regardé par contre une parodie par Norman et je dois avouer que ça me tente beaucoup ! La série a l'air hyper intéressante mais je suis une vraie trouillarde, j'appréhende beaucoup :oni1:

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Tumblr_pdiip8PUKL1qimk8ao2_540
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:56

J'ai fini la saison 2 hier soir, j'ai moins flippé qu'à la saison 1, sûrement parce qu'on sait maintenant ce que c'est et qu'on est habitué ! Mais j'ai quand même flippé et Will fait vraiment peur ! Très bon acteur !

Puis sinon je trouve que l'histoire est vraiment pas mal, par contre l'ambiance est vraiment flippante avec les sons digne du'n film d'horreur, alors @Kotsuki Saito si t'as peur de tout comme moi tu vas flipper :neko17:

Par contre j'ai une question pour la saison 1, pourquoi Will est-il tombé dans le monde à l'envers ? Pourquoi le monstre l'a choppé alors que pour les cibles suivantes il est seulement attiré par le sang ? D:

Merci Nolwenn ♥
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 19:33

Moi aussi je me suis posée cette question @Arya. Soit lorsque Will a croisé le monstre sur la route, celui-ci a eu fin et à décider de prendre Will, soit lorsque Will est tombé il s'est blessé et cela a attiré le monstre...

Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:28

Will s'est blessé en tombant, je pense, du coup, le monstre a senti la chair fraîche. xD Mais c'est vrai qu'il est sacrément poissard, le pauvre! [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 610716569

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 B9UJ9FG
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:49

OLALALALA. Je viens de finir la saison 2 et c'est génial :neko9: Je veux absolument la suite :neko4: Je ne veux pas attendre :neko13: C'est trop bien voilà c'est ma série préférée :neko24:

Eleven
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Eleven

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 3:22

Tout simplement la meilleure série :bavecoeur: les acteurs jouent tellement bien ! Mon personnage préférée reste Eleven [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 4159918501 J'ai regardé la saison 1 en quelques jours et pareil pour la 2 :heart: L'une des rares séries où la saison 2 est aussi intéressante que la 1

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 1515163380-elevensignaco
Merci Sombra ♥️
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things - Page 2 Empty

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2