Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Dim 2 Oct - 20:46

Stranger Things

Stranger Things est une série proposée par Netflix le 15 juillet 2016, et elle a eu un succès fou ! Personnellement je l'ai dévorée en quelques jours seulement, et je pense vraiment qu'elle vaut le coup, c'est pourquoi je tenais à en faire une fiche :)

Nationalité : Américaine
Genre : Drame, fantastique, thriller
Nombre de saisons : 1 saison (8 épisodes), série en cours
Durée des épisodes : 55 minutes

L'histoire se déroule dans l'Indiana à Hawkins, en 1983. On suit une bande de jeunes nerds pris par une partie de jeu de rôle, quand vient l'heure de rentrer à la maison : sur la route, le petit Will Byers disparaît alors qu'au même moment semble apparaître un monstre terrifiant... Ses amis se mettent activement à sa recherche et tombent nez à nez avec une enfant à l'allure étrange et aux pouvoirs étonnants. Pendant ce temps, un laboratoire aux activités douteuses semble s'activer lui aussi...

Le scénario est simple et efficace, et elle est particulièrement appréciée par tous avec ses multiples références aux années 80, notamment E.T, Alien, les Goonies... et d'autres un peu plus actuelles, on retrouve par exemple l'ambiance du jeu vidéo Silent Hill. On retrouve aussi un côté rétro dans la musique que je vous propose d'écouter ici :

Mon avis :
Pour tous ceux qui aiment le fantastique et le thriller, je vous la conseille VIVEMENT ! Malgré toutes ses références aux années 80, la série n'est pas du tout clichée ou kitch. (Et même si vous n'avez pas les références, ce n'est pas grave ! Ce sont des "plus", et la série est tout autant appréciable). Ensuite, on peut qualifier cette série d'horrifique mais pas du genre horreur ! Personnellement j'avais beaucoup de doutes, moi qui déteste le genre horreur, et je l'ai au début regardée avec beaucoup de réticence. Puis j'ai vraiment été embarquée dans le scénario, il y a beaucoup de mystère, de questions sans réponses, et les étranges événements qui se produisent donnent absolument envie de savoir comment nos personnages principaux (ou parfois secondaires) vont s'en tirer. Sachant aussi qu'on suivait des enfants, j'avais un peu peur que la série soit très infantile, un peu "bêbête", mais ce n'est pas du tout le cas !
L'esthétique est très sympa, le scénario travaillé et complexe, vraiment, personnellement, j'ai a-do-ré cette série, et j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 ! (en 2017)

Est-ce que vous avez regardé Stranger Things ? Qu'en avez-vous pensé ?

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Revenir en haut Aller en bas
Mikuntsu
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Lun 3 Oct - 10:53

J'ai regardé en 2 jours et j'ai vraiment adoré ! Les gamins sont juste géniaux. L'histoire, pleins de références ! Puis l'ambiance aussi. J'ai juste à dire que j'adore en fait °^° Je conseille vraiment cette série !

Voir le profil de l'utilisateur http://mikuntsu.flavors.me
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Mer 9 Nov - 21:55

Oui Bon apparemment, pas grand monde a du la regarder sur le forum si j'en crois le nombre de réponses à ce sujet

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Lun 2 Jan - 17:57

J'adore cette série, j'ai regardé la saison une en quelques semaines (ce qui est un record pour moi, sachant qu'il me faut minimum une semaine pour en regarder une entière x)) et je n'ai pas décroché! C'est LA série de 2016 :bavecoeur:

Dame Kaede
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Lun 4 Sep - 18:44

Je déterre le topic, parce qu'ils ont posté la bande-annonce de la saison 2 il y a quelques jours et qu'ils ont confirmé qu'il y'aurait 4 saisons! Youpi!!! :D

Et oui, je suis très fan de l'ambiance horrifique, et puis mon côté rôliste a adoré toutes les références au jeu de rôle et à la science-fiction que l'on y trouve... :heart:
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Lun 4 Sep - 19:30

Ha je savais pas qu'il y avait 4 saisons de prévues @Dame Kaede, c'est trop cool   J'ai hâte de voir la saison 2, cette série est géniale  :bavecoeur: (et j'espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première, aussi !)

Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Mer 6 Sep - 20:39

Je n'avais pas entendu parler de cette série, jusqu'à cette été ! Je l'ai regardé en deux jours à peine, parce que j'ai tout simplement adoré ! Elle n'est pas vraiment très horrifique jusqu'à maintenant, mais ce que j'aime c'est le suspens, le questionnement est présent à chaque minute. C'est vraiment très poignant, et les personnages sont vraiment supers.
J'ai hâte de découvrir les trois prochaines saisons. La saison 2 arrivera quelques jours avant Halloween, et apparemment, elle fera plus peur que la première... Personnellement, j'ai trop hâte de voir ça, je suis vraiment trop impatiente !!! :neko1: :neko24:
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   Lun 11 Sep - 21:34

Une des séries qui m'a le plus captivée je pense.
Au début l'histoire me branchait pas, j'aime pas les monstres et tout...
Mais quand j'ai vu comment c'était mis en scène, filmé, ou même juste le casting j'étais en mode... "mais c'est quoi ce truc de ouf"
Du coup j'ai regardé ça en vitesse avec mon chéri pendant un weekend en amoureux (oui nous on fait des weekend séries comme des gros geek) et j'attteeeends vivement la saison 2 !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [SÉRIE] [Fiche] Stranger Things   

[SÉRIE] [Fiche] Stranger Things
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1