Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Végétarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous êtes?
Omnivore
92%
 92% [ 12 ]
Végétarien
8%
 8% [ 1 ]
Végétalien
0%
 0% [ 0 ]
Végan
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Alera
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Végétarisme   Jeu 22 Sep - 20:27

Bonjour,
Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus, ou alors je l'ai loupé...
Est ce que certains sont végétariens, végétaliens, végan... etc?

Je suis flexitarienne depuis peu et ça me change la vie ! Je pense que je ne pourrais jamais vraiment être végétarienne car j'aime quand même manger un peu de viande de temps en temps mais je me sens beaucoup mieux, je suis moins ballonné, mon ventre s'est dégonflé, j'ai moins de boutons... etc

Citation :
Ce terme désigne les personnes qui sont principalement végétariennes mais qui, parfois, mangent viande, poisson et autres « produits animaux ». Selon les circonstances, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la chair animale lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Jeu 22 Sep - 20:43

Pour ma part je mange de tout, donc de la viande. Après, sans tendre vers le végétarisme, je me dis que ce serait bien de manger moins de viande, de privilégier la qualité à la quantité en tout cas. De manger plus sain, bref. Cela dit ça ne me dérangerait pas de manger des plats végétariens ou végétaliens, pour goûter, pour "suivre" (s'il n'y a que des végétariens par exemple qui mangent à table) ou par envie.
Techniquement je suis omnivore, mais après... je ne veux pas être catégorisée par ce que je mange. Surtout en ce qui concerne la catégorisation des végétariens par exemple : pour certaines personnes, si tu manges que des légumes un soir, tu as droit à "mais tu es végétarienne ?" alors que non, c'est débile XD Pour moi, être végétarien ou végétalien c'est pas juste ne pas manger certains aliments, c'est bien plus fort que ça, c'est suivre une idéologie, avoir de vraies raisons de ne pas manger ces aliments pour des idées, des causes qu'on défend... Pour moi c'est pas juste être végétarien ou végétalien par effet de mode ou "parce qu'on m'a dit que c'était bien". Du coup, je pense que techniquement, beaucoup de végétariens qui se revendiquent végétariens mais qui mangent de la viande occasionnellement, bah ce sont des omnivores tout simplement xD (ou flexitarien pour un entre-deux du coup, qui font tout de même partie de la catégorie des omnivores techniquement parlant ; d'ailleurs je ne connaissais même pas ce terme ^^) Donc ce n'est pas parce que quelques soirs je ne mange pas de viande que je suis végétarienne ou flexitarienne ou quelque chose d'autre, c'est juste que ces soirs là, j'ai envie de manger des légumes

(Je ne sais pas si je suis très claire dans ma façon d'expliquer sur le végétarisme, en tous les cas je respecte les habitudes alimentaires de chacun !)

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 11:25

Je suis un omnivore qui n'achète pas de viande.
Chez moi, j'évite au maximum les produits d'origine animale. Si j'avais les moyens, j'achèterais  de la viande dans des fermes fiables qui élèvent leurs animaux en plein air et les nourrissent de vraie nourriture (pas de pesticides, aps d'hormones, pas d'antibiotiques). Comme je n'ai pas les moyens mais n'ai pas pour autant envie de manger la viande d'un animal maltraité ayant vécu une vie ignoble, et qui en plus serait très mauvais pour ma santé, bah je ne mange pas de viande. De même pour le reste, je privilégie le bio pour éviter les pesticides.
Par contre, à la cantine, je mange le plat "normal", car l'option végan, en gros, c'est du riz nature... donc, bon, on s'en lasse vite....

Life in plastic, it's fantastic!

Psst...Tu veux un magicarpe ? Viens par ici.
Rym
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 11:34

Pour ma part je suis comme toi Alera, donc Flexitarienne. Je le suis principalement pour ma santé car diminuer de la viande c'est ce qu'il faut faire. Après, je voulais devenir végétarienne principalement pour soutenir ces pauvres animaux mais je n'ai pas pu me passer de viande ce qui fait que maintenant jessaye au moins d'en diminuer :3

Je déplace le sujet partie gourmandises :)

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 11:40

Je respecte tous ces choix de nourriture mais moi j'aime les trucs variés .. Du coup Omnivore à 100% Rolling Eyes Après, je mange très peu en vérité, parfois je ne mange qu'un repas par jour et ça me suffit, alors peut-être que ça compte un peu

Sinon j'ai une amie vegan depuis janvier, elle y arrive bien mais ça doit être tellement dur de trouver des choses variées sans ajout. Mon dieu >< En plus certes ça évite de manger de la viande, mais en contrepartie elle doit manger des choses qui sont d'origines vraiment éloignées, et notamment japonaise, alors l'importation... C'est tout aussi peu sain avec les bateaux et l'avion, ça pollue énormément. En plus je trouve ça quand même asse extrême le "Vegan", parce que lutter contre la maltraitance des animaux certes, mais de la à se priver de TOUT ce qui provient de l'animal même s'il est bien traité je trouve pas ça très logique, il faudrait plutôt comme dit Seiden, privilégié les endroits où les animaux sont traités de façon saine pour les encourager et faire couler l'autre côté qui fait n'importe quoi ^^
En plus si j'ai bien compris pour les Vegan ça ne touche pas que la nourriture, elle m'avait dit que ça touchait aussi les vêtements par exemple (tout ce qui est en cuir etc) e.ê Mais là encore, si c'est pour prendre que du coton ou des choses à base de pétrole/plastique, je trouve ça encore moins sain et ça pollue et tout.

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 13:55

Par contre je viens de me rendre compte, dans le sondage il y a "Végétalien" et "Végan"... mais les deux ce ne sont pas la même chose ? (si la réponse est non, alors j'ai toujours cru ça xD)

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 13:59

@Petit Cachalot : C'est ce que je disais plus haut, les végétaliens et végétariens c'est uniquement pour la nourriture ^^ Alors les Vegan c'est un choix de mode de vie où tu évites absolument tout ce qui a une origine animale (enfin autant que possible). Donc le maquillage avec la graisse animale, le cuir, la laine, les vetements etc. C'est genre le level max de cette catégorie de végétarisme

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 14:50

Ha d'accord ! Merci pour la précision pandahappy

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 15:40

Je plussoie Sygea, je n'aime pas trop le principe du "j'importe du soja depuis l'autre bout du monde parce que je veux protéger la planète". Bonjour l'empreinte carbone. Ca nous dit "consommez local" et ca veut du soja chinois.
Je pense que l'essentiel serait que les gens comprennent qu'ils n'ont pas besoin de manger de la viande tous les jours, et encore moins deux fois par jour.
Déja, c'est mauvais pour la santé. Trop de protéines, trop de lipides. Encore plus si l'animal est nourrit aux pesticides, hormones et antibiotiques. A manger ca deux fois par jour, tu te fous vraiment la santé en l'air.
En suite, c'est très nocif pour notre environnement. Trop d'élevages, trop de zones agricoles, trop de déforestation, destruction de la biodiversité... Tout ca finira forcément par nous retomber dessus.
Enfin, il faut quand même avoir un minimum de coeur. Les gens qui me disent "bouh faut pas faire de mal aux animaux" mais se goinfrent à longueur de temps de poulet de batterie... Bonjour la cohérence! Il n'y a rien de mal dans le fait de tuer, mais maltraiter à ce point un animal tout au long de sa (certes courte) existence, c'est inhumain !

Donc, une proposition simple : un steak par semaine.
Ca réduit déja la consommation de viande par presque 14. Donc une pollution, une agriculture, une souffrance animale et une déforestation fortement réduits.
Et comme en achetant un seul steak par semaine, on fait de sacré économies (la viande est souvent l'élément le plus cher de notre alimentation), bah on peut se permettre d'acheter de la viande beaucoup plus chère, c'est à dire de la viande de qualité, qui a grandit dans l'herbe et au soleil en mangeant de la vraie nourriture, et pas gavée de merdes qui s'accumulent ensuite dans notre propre organisme.
Vraiment, vaut mieux un bon steak de qualité que 10 steaks nocifs.

Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 18:06

@Seiden a écrit:
Je suis un omnivore qui n'achète pas de viande.
Chez moi, j'évite au maximum les produits d'origine animale. Si j'avais les moyens, j'achèterais  de la viande dans des fermes fiables qui élèvent leurs animaux en plein air et les nourrissent de vraie nourriture (pas de pesticides, aps d'hormones, pas d'antibiotiques). Comme je n'ai pas les moyens mais n'ai pas pour autant envie de manger la viande d'un animal maltraité ayant vécu une vie ignoble, et qui en plus serait très mauvais pour ma santé, bah je ne mange pas de viande. De même pour le reste, je privilégie le bio pour éviter les pesticides.
Par contre, à la cantine, je mange le plat "normal", car l'option végan, en gros, c'est du riz nature... donc, bon, on s'en lasse vite....

Tes un bon toi !

Perso je suis omnivore , et je me passerai pour rien au monde d'un bon steack ultra saignant .
Après la viande hors de question de l'acheter dans un commerce .Je vais direct chez des producteurs bio  pour prendre tout ce qui produit alimentaire comme la viande , le fromage ,les oeufs , les fruit et les legumes , le lait , la crème etc .
Au moins je suis sur qu'on a pas fait souffrir  une bete avant de l'abbatre et qu'on l'a abbatu dans les respect de cette etre vivant . Parce que si j'ai bien horreur d'une chose c'est la cruauté envers les animaux d'elevage et les animaux en generale et puis la qualité de la viande etc y'a pas photo comparer au produit des commerces qui sont pour moi immangeable  en plus d'etre bourré de truc chimique .

Après je suis vegan sur certain  truc c'est clair , genre j'ai virer tout les produit de beauté de ma femme avec de la graisse animal ou qui ont été teste sur des animaux etc parce que je supporte pas ça . La fourrure j'ai horreur de ca , les doudoune pareille parce qu'on deplume des pauvres animaux encore vivant   http://laterredabord.fr/?p=14166 .

DeviantArt

Je voudrais pas crever avant d'avoir usé sa bouche avec ma bouche , son corps avec mes mains, le reste avec mes yeux

The bird of hermes is my name :

Alera
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Végétarisme   Ven 23 Sep - 21:02

Dans le "passé" il ne mangeait pas autant de viande que certains mangent maintenant parce que justement c'était trop cher (ça l'ai toujours) et ils étaient quand même en pleine forme. Je dois manger deux morceaux de viandes par semaine et ça me suffit amplement, il faut juste savoir manger autre à côté pour compenser

Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Végétarisme   Dim 2 Oct - 1:11

@Luka a écrit:
Après je suis vegan sur certain truc c'est clair , genre j'ai virer tout les produit de beauté de ma femme avec de la graisse animal ou qui ont été teste sur des animaux etc parce que je supporte pas ça . La fourrure j'ai horreur de ca , les doudoune pareille parce qu'on deplume des pauvres animaux encore vivant http://laterredabord.fr/?p=14166 .

Enfin une bonne nouvelles pour ceux qui sont un peu vegan comme moi et qui accorde de l'importance au bien etre des animaux !!!! http://dailygeekshow.com/interdiction-tests-animaux-cosmetiques/

DeviantArt

Je voudrais pas crever avant d'avoir usé sa bouche avec ma bouche , son corps avec mes mains, le reste avec mes yeux

The bird of hermes is my name :

Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Dim 2 Oct - 13:21

Je n'ai jamais essayé de devenir végétarienne. Je sais que ce qu'ils font aux animaux est plus que horrible, c'est vraiment triste et il faut stopper ça. Mais je ne sais pas si je pourrais me séparer de la viande, je l'aime trop. Je me demandais, est-ce c'est bon pour la santé ?

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Dim 2 Oct - 13:43

Flytea, ni la viande quotidienne, ni le végétarisme ne sont bons pour la santé.
L'idéal, c'est deux-trois steaks par mois, pas plus. Manger de la viande tous les jours (ou presque) est très nocif également. Surtout si c'est de la viande issue d'un animal nourri aux pesticides, aux hormones et aux antibiotiques, là tu te fous vraiment la santé en l'air :)

Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Dim 2 Oct - 14:04

Aussi peu ? J'en mange tout les jours de la viande x)

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Dim 2 Oct - 14:29

Bah faut pas x)

Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Végétarisme   Lun 6 Fév - 1:47

Je suis omnivore.
J'ai déjà essayé le végétarisme sur une semaine, c'était pas compliqué mais je vivais encore avec ma famille donc difficile d'éviter la viande à tous les repas
Dans mon studio j'ai un budget limité, donc l'aspect "viande" ça va être des oeufs (majoritairement) ou du jambon (moins cher). J'essaye aussi de faire attention à ce que j'achète, donc les oeufs c'est obligatoirement des oeufs de poule plein air, le lait je le prend au maximum bio, et la viande rouge quand je me le permet c'est chez un boucher-artisan.
C'est mieux de commencer par manger mieux et raisonnablement je pense que de passer brutalement à un autre mode d'alimentation :)
J'essaye de faire des efforts sur ça, mais je pense pas devenir végé un jour :/

Spoiler:

Arya
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Végétarisme   Mer 7 Juin - 23:34

Omnivore à 200%, j'adore manger, fast-food, chips, pizza, nuggets, bonbons, gâteaux etc...
J'aime trop la nourriture pour penser à ma restreindre :oni8:

Mais c'est vrai que pour la santé il faut faire attention à ce qu'on mange, alors j'essaie de manger sainement quand je peux (ou plutôt quand je vois mon ventre s'arrondir sournoisement :oni9: )

Merci Nolwenn ♥

Merci Lyuna ♥
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Végétarisme   

Végétarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1