Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Les huiles essentielles    Jeu 22 Sep - 14:45

Heya, me voilà en train de manger une pomme emmitouflée dans mon écharpe et toute enrhumée, c'est donc tout naturellement que les huiles essentielles sont mes amies :38onion:
Etes-vous aussi adeptes des huiles essentielles pour les rhumes, les douleurs, les petits problèmes passagers ou juste faire des cures ? Il y a aussi les huiles essentielles à diffuser qui peuvent avoir des vertus relaxantes, dynamisantes, etc..
Vous y croyez ? Ca vous tente ? Razz

Moi j'a-dore je pense qu'elles ne sont pas toutes super naturelles et qu'il y a sans doute quelques ajouts, mais j'essaye quand même de vérifier pour celles que je prends ^^

Là pour mon rhume (et mon nez) je prends une huile vendue près de chez moi par des moines à base de Niaouli (l'huile, pas les moines) :oni2: Ca peut se prendre un peu sous toutes les formes je crois, à respirer ou sur un sucre pour le manger, etc :3
http://comptoir-des-abbayes.fr/1782-huile-essentielle-niaouli-la-trappe.html

Y'a aussi toutes cette gamme avec 2 catégories spéciales bio pour les fans du bio :3 http://www.puressentiel.com/fr/fr/gammes#huiles-essentielles

Bref moi je suis fan et ça sent super bon en plus :onilove:

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 14 Juil - 17:42

Holà , peut-être que ce sujet n'est plus d'actu mais ça m'intéresse beaucoup que quelqu'un poste sur les huiles :o !
Je ne sais pas si on parle des mêmes huiles mais chez nous l'huile d'olive est utilisée presque partout xD , mais j'utilise d'autres huiles pour mes cheveux , gommages ect.. Et y'a pas mieux , prenons comme exemple , l'huile de coco , l'huile d'argan , et l'huile de ricin qui sauvent ma crinière bouclée :'D
Bon a peut-être que je parle plus de ce qui est huiles bio mais bon xD au plaisir de partager ça avec vous.

Mess.

(・´з`・)

Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 14 Juil - 20:09

Alors non y'a huiles vegetales et huiles essentielles, c'est pas du tout pareil Ilya Razz
Les huiles essentielles j'ai arreté parce que c'est pas un truc à utiliser "comme ça", et je ne m'y connais pas assez. Alors pour eviter tout abus/risque/etc, j'ai preferé m'en passer
j'ai juste un flacon de Tea tree pour les poussées de boutons

You'll float too.
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 14 Juil - 20:14

Les huiles essentielles j'y ai jamais touché car j'ai déjà constaté des résultats graves sur une amie qui en avait utilisé à la base pour déboucher les sinus, elle a développé une allergie immédiate et a failli s'asphyxier alors on l'a envoyé aux urgences, c'était horrible :oni10:
Depuis je préfère les huiles naturelles aux huiles essentielles :pandasweat:

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Jade
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 14 Juil - 20:37

@Myria Les huiles essentielles sont des produits assez puissants, il faut toujours faire un test de tolérance avant de les utiliser... Ça a dû être un sacré coup dur pour ton amie :/

Personnellement j'utilise l'huile de tea tree pour faire sécher mes boutons, mais l'odeur forte du produit me perturbe un peu, même diluée avec une autre huile :oni10:

Dialogues en #FF4500
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 14 Juil - 21:39

Après avoir effectué quelques recherches , j'ai compris qu'on parlait de deux choses différentes huhu :oni1:  
Pour résumer un peu , il est mentionné que l'utilisation des huiles essentielles nécessite un peu de savoir quand même et des connaissances , après moi perso je m'en tiens au bio , c'est tellement bénéfique.

Mess.

(・´з`・)

Dernière édition par Ilya le Sam 15 Juil - 12:02, édité 1 fois
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Sam 15 Juil - 11:17

@Myria a écrit:

Depuis je préfère les huiles naturelles aux huiles essentielles :pandasweat:
Mais les huiles essentielles SONT des huiles naturelles.
Faut arreter de tout melanger hein Wink

Les huilles essentielles c'est juste de l'hyper concentré (de lavande, de menthe, etc etc)

Et clairement faut vraiment maitriser le sujet à mort avant de se lancer dedans. j'ai acheté une "bible des huiles essentielles" y'a absolument tout dedans, quelle huile pour quelle utilisation, quels risques etc etc.
Bin j'ai qd meme arreté d'en utiliser parce que non, je suis pas assez pro. Et ça reste qd meme hyper agressif aussi pour la peau/l'organisme à force. (bon apres, 3 gouttes d'HE de lavande sur le cuir chevelu pour repousser les poux, ça tue personne hein)

You'll float too.
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Sam 15 Juil - 12:38

J'ai toujours grandi avec des huiles pour me soigner ! Je suis d'originie asiatique et on utilise souvent le baume du tigre qui est composé de plusieurs huiles, mais dans ma famille on utilise encore plus une "huile verte" (Eagle Brand Medicated Oil) qui est aussi un mélange de plusieurs huiles ! Ce sont des huiles qui "chauffent" un peu mais qui aident à soulager les douleurs ! :onilove:

Sinon les huiles essentielles simples comme ça, j'utilise souvent mon brumisateur et je mets de l'huile essentiel de citronnelle (pour faire fuir les moustiques), ou bien un mélange d'huiles que j'ai acheté à Nature et Découverte : Respiration, car j'ai des problèmes de nez bouché depuis presqu'un an XD

Je mets aussi l'huile de Tea Tree pour les boutons comme vous :D

Par hasard je suis tombée sur cette image assez pratique :

Je sais pas si ça vous intéresse mais je trouve ça super cool Razz

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Sam 15 Juil - 17:51

Omg c'est trop bien ça @Louve Ailée faut qu'on essaie ça ! :onilove:

Merci Nolwenn ♥
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Sam 15 Juil - 18:09

Ohhh merci beaucoup @Louve Ailée je pense que ça va m'aider *-*

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles    Ven 21 Juil - 9:53

De rien, j'ai trouvé ça trop cool :onilove:

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les huiles essentielles