Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se maquiller, une nécessité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 12:51




C'est une question que je me pose souvent et je vois qu'il y a pas mal de débats irl sur ce sujet, que pensez-vous du maquillage ? Est-ce essentiel de se maquiller après un certain âge ?

J'ai lu un article qui certifiait qu'une femme sans maquillage est une femme banale et terne. Nous avons d'un côté ceux qui pensent que ce n'est qu'un artifice et ceux qui pensent que ça va venir aider la femme à garder confiance en elle, mais vous qu'en pensez-vous ?

Est-il essentiel de sortir maquillée ? Y a-t-il un âge pour commencer ? Une fille qui n'aime pas se maquiller, est-ce un manque de féminité ?

Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 13:08

Je ne pense pas que ça soit vraiment utile de ce maquiller .
Après tout dépend du maquillage , parce que quand on voit certaine fille dans la rue ou même certains tuto de maquillage ou la fille met 50 couches de fond de teint etc , je trouve que c'est vraiment abusé .Et c'est pas naturel du tout , tout comme les filles qui se rasent les sourcils et ce les redessine au crayon :mdr: .

L'age pour ce maquiller je sais pas , l'adolescence? Du moment que sa reste léger et pas pot de peinture .

Personnellement je me maquille très peu , déjà je ne met rien sur ma peau donc poudre , fond de teint etc j'oublie , je met un peu de mascara , d'eye liner et du gloss quand je dois sortir au restaurant ou autre par exemple mais c'est tout . Je préfère être naturelle  .
Quand à ceux qui dise "oui mais faut pas avoir le teint terne etc " et bien je leur répond qu'il y a d'autre moyens bien plus sain et naturelle  que le maquillage pour le corps et la peau comme le concombre à appliquer pour purifier , et manger des carottes et tout ce qui contient de la beta carotene  pour avoir un jolie teint !
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 13:13

Personnellement j'en ai marre de toutes les femmes/filles qui disent que celles qui se maquillent sont superficielles, et qu'il n'y a que ça de vrai le "naturel", que si elles se démaquillent elles sont moches de toute façon, c'est pour tromper leur monde etc. Vraiment, c'est extrêmement agaçant.

Essentiel ou pas, ça dépend juste des femmes non ? Personnellement je trouve pas ça essentiel, mais j'aime bien. Ça me donne effectivement confiance en moi, j'adapte mon maquillage en fonction d'où je vais et avec qui. Paillettes en soirée, effet naturel pour les cours, restaurant plutôt sobre mais visible, entretien ou rendez-vous j'essaye de faire très discret mais tout de même montrer que je prends soin de moi, etc. En plus, j'ai vraiment besoin de me sentir féminine, parfois même si je reste chez moi et que je vois personne je me maquille pour me sentir mieux, histoire que je détourne pas les yeux en me voyant dans le miroir Se maquiller, une nécessité ?  463793218 Comme j'ai une attitude super nonchalante voire limite masculine dans mes façons de me tenir etc, je me maquille histoire qu'on identifie mon sexe Se maquiller, une nécessité ?  463793218 Il n'y a qu'avec ma moitié que je me maquille pas, il aime pas trop ça, juste un peu les yeux quand on sort ^^

Un âge oui je pense, personnellement j'ai commencé qu'à la mi-seconde. En troisième pourquoi pas, mais en dessous je sais pas trop pourquoi ça me dérange un peu (elles ont entre 11 et 14/15 ans je pense dans les classes dont je parle). Et les toutes petites qui sont maquillées comme des poupées pour le showbiz, n'en parlons pas x_x

Et pour celles qui se maquillent pas si c'est un manque de féminité non sans doute pas, c'est marqué nul part qu'il faille se maquiller de toute façon. Et certaines sont très belles où ont des traits déjà très marqués qui font qu'elles n'ont pas besoin de se maquiller sinon ça ferait vraiment too much ^^ Comme celles qui ont des longs cils très noirs et fournis, pas vraiment besoin de surcharger les yeux etc.

En plus il y a différents stades de maquillage: celles qui mettent juste un petit peu de mascara/rouge à lèvre, celles qui surchargent un max le fond de teint, celles qui font vraiment tout tout tout ...
L'important c'est de savoir comment se maquiller ou ce qui nous va le mieux ^^ Et eviter l'effet pot de peinture évoqué par Ravena Se maquiller, une nécessité ?  463793218 Le teint orange et le rose à lèvre fluo, mon dieu x_x
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 14:46

C'est personnel à chacun pour le maquillage :) Je me maquille très peu, seulement du mascara et un trait de crayon sous l'oeil, mais la plupart du temps je mets rien du tout. J'aimerais beaucoup être capable de faire de beaux maquillages comme je vois sur Youtube, mais pas envie de dépenser $$ pour aller m'acheter tous ces trucs xD Et je sais bien que le matin avant d'aller travailler, j'ai pas le temps de passer 3h devant le miroir à me maquiller.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 18:29

Se maquiller n'est évidemment pas une nécessité, je vois beaucoup de femmes qui ne se maquillent pas et c'est pas pour autant qu'elles sont moins belles, pas féminines, ou ne prennent pas soin d'elles. Ça ne veut rien dire. Se maquiller, c'est une question de choix et de goût, de flemme parfois pour certaines qui se maquillent pas où peu, ou encore de confiance en soi pour certaines qui se maquillent. Chaque femme a une raison valable pour se maquiller ou non. C'est un choix personnel, absolument pas une nécessité. :p

Moi je me maquille, pas énormément, mais juste assez pour me trouver embellie avec du maquillage. J'aime me maquiller, j'aime mon visage maquillé, alors je me maquille. De même quand j'ai un bouton, je préfère le maquiller pour tenter de le camoufler, idem pour les rougeurs. Je me sens mieux ainsi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 22:37

Je ne pense pas que se maquiller sois une nécessité aussi. Apres, un age pour commencer... Je sais pas l'adolescence?
Je ne me maquille pas, mais je me souviens que l'année passé, ma mère a voulu me maquiller un peu parce que je mettais une tenue traditionnelle de mon pays d'origine pour aller a l'école puis pour que je suis plus belle et résultat, je ne vois pas le différence de mon visage sans maquillage. Se maquiller, une nécessité ?  463793218 Apres, c'est peut etre parce qu'elle m'a juste mis un ou deux produits alors que quand je vois dans les vidéos des Youtubeuses qui se maquillent, on voit une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 18 Sep - 23:00

Est-il essentiel de sortir maquillée ?
Absolument pas '_' J'aurais tendance à dire que la société et nos "modèles" ont tendance à vouloir nous faire croire que oui, il FAUT se maquiller pour être belle, féminine, tout ça... Mais chaque femme fait comme elle veut bon sang ! C'est un choix et pas une nécessité. Personnellement j'aime bien me maquiller les yeux rapidement quand je sors, et quand je bouge pas, souvent je m'en fiche... Après j'ai tendance à me trouver plus jolie maquillée mais bon.

Y a-t-il un âge pour commencer ?
Je pense oui quand même ! Pareil, les gamines de 11 ans maquillées comme des poupées, quelle horreur ! J'veux dire, à cet âge là c'est pas possible -je pense- qu'elles aient envie de vraiment faire ça, ce sont des gamines ! Ou elles veulent faire "comme les autres", ou c'est qu'il y a une tierce personne qui pousse à le faire. Et c'est vraiment pas joli sur des enfants. Je pense que 14 - 15 ans ça peut être un age pour découvrir un peu ça (en tout cas actuellement, parce que si ça tenait qu'à moi, personnellement, j'ai commencé à me maquiller en Première pour faire plaisir à mon copain de l'époque, j'avais 16 ans).

Une fille qui n'aime pas se maquiller, est-ce un manque de féminité ?
Pas du tout ! Le maquillage n'est pas le seul "critère de féminité" et chacune l'est (si elle le souhaite) à sa façon. On peut aussi se dire que c'est pas parce qu'on est on fille qu'on doit forcément être féminine Rolling Eyes (je reconnais quand même que je trouve ça plaisant :sisi: : )
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 25 Juin - 9:29

Est-il essentiel de sortir maquillée ?
Non, quand je pars acheter du pain à la boulangerie ou des petites courses, je me maquille pas Razz

Y a-t-il un âge pour commencer ?
L'âge où on commence à avoir des boutons et se sentir mal dans sa peau ? Un maquillage léger qui vise seulement à camoufler les boutons pour les filles de 12-16 ans, et à partir de 16-18 ans, commencer à se maquiller c'est bien ! Avant, je trouve que c'est trop tôt ^^ A 14 ans on se rend pas compte du pouvoir du maquillage et on peut avoir tendance à sombrer dans le too much alors qu'à 16-18 ans, on est bien dans son corps, on s'assume, on a pas peur de se montrer et le maquillage vise seulement à embellir. A 14 ans j'ai peur que la maquillage pourrait servir à changer "trop" de choses sur les formes du visage ><

Une fille qui n'aime pas se maquiller, est-ce un manque de féminité ?
Pas du tout ! Je trouve ça même mieux et je respecte ces filles qui ont une beauté naturelle et qui s'assume ! Razz

J'ai déplacé le sujet ici, je pense que c'est plus approprié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  EmptyDim 25 Juin - 12:31

Est-il essentiel de sortir maquillée ? Pas du tout, ça dépend du caractère de chacune et comment on se sent dans sa peau x)
Pour moi qui ne me maquille pour ainsi dire jamais (en début d'année scolaire je me suis achetée du mascara (bio et non testé sur des animaux) et j'ai dû en mettre... 5 fois grand max ?  Se maquiller, une nécessité ?  463793218
Je sais pas vraiment en mettre donc souvent ça se voit pas et comme j'ai pas l'habitude j'oublie et je me frotte les yeux, donc bonjour petit panda  :mdr:

Y-a-t-il un âge pour commencer ? Oui, je pense comme mes VDD, à 11 ans ou même à 14 c'est beaucoup trop tôt, je pense qu'il faudrait attendre que la fille soit au lycée ou ait au moins fini sa croissance pour que ça ne la "défigure" (dans le sens "change son visage" pas dans le sens "Joker dans la cuve d'acide" vous voyez  Se maquiller, une nécessité ?  463793218) pas trop. Après, je proscris totalement les gamines de 12 ans qui débarquent en hauts talons et maquillées comme des voitures volées, je trouve ça laid et outrageant en fait. Le pire, c'est que souvent elles ont la personnalité irresponsable et méprisante qui va avec... u.u'
Après, quand la fille a atteint sa taille adulte, un maquillage féminin et adapté, je trouve ça très beau. Se maquiller, une nécessité ?  4159918501 

Une fille qui n'aime pas se maquiller, est-ce un manque de féminité ? Alors là pas du tout xD
On peut être très féminine sans pour autant se maquiller, souvent les traits du visage, la façon de se mouvoir et d'être suffisent x)
Et puis est-ce-qu'on a forcément besoin d'être féminine quand on est une fille ? Je ne pense pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se maquiller, une nécessité ?  Empty
Message Sujet: Re: Se maquiller, une nécessité ?    Se maquiller, une nécessité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se maquiller, une nécessité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-