J'imagine que vous avez déjà écouté des reprises sur Youtube ou autre plateformes :D Quelles sont vos préférées ? Est-ce que vous avez un artiste préféré qui fait des covers ? Est-ce que vous suivez un ou une en particulier ?
Pour ma part, j'avais découvert Sam Tsui et j'aimais beaucoup. Par la suite, j'ai surtout suivi Kurt Hugo Schneider avec qui Sam Tsui travaille souvent. Je trouve que KHS fait parfois des covers vraiment spéciales Du coup, je suis également d'autres artistes associés à KHS comme Madilyn Bailey, Tyler Ward ou Max Schneider. J'avais également découvert Christina Grimmie grace à eux
Et si on parle de la France, j'écoute souvent les covers de Cover Garden, il y a vraiment de supers artistes chez eux, surtout Lola Dubini !
BREF. Et vous ?
Gaïa Baleine de Nemo
Madilyn Bailey ? Celle qui a atrocement défiguré Radioactive ? Je n'ai VRAIMENT pas aimé sa cover qui passait tous les jours à la radio, j'en pouvais plus ! Tu as déjà écouté à la version originale des Imagine Dragons ? Franchement, il n'y a pas photo, celle de Madilyn Bailey souille juste la chanson. Brefff, passons sur ce sujet un peu épineux (n'est-ce-pas @Chance, aka la fondatrice de l'association anti-Madilyn Bailey). J'écoute pas mal de covers, notamment de chanteurs comme Tanner Patrick, mais surtout de groupes comme Living In Fiction, The Vamps, et j'aime aussi beaucoup ce que font Cover Garden, même si je n'irais pas jusqu'à les écouter en boucle comme je le ferais avec les autres chansons. x) J'aime bien sur le coup, c'est bien fait et intéressant, mais c'est tout quoi.
Chance Baleine de Nemo
Oh Mon Dieu, merci de m'avoir appelée à la rescousse, une victime de Madilyn Bailey en vue ! Ne t'en fais pas Kotsu, ça va aller, on va te sortir de là..
Nan plus sérieusement, je n'ai vraiment pas apprécié son cover (et le fait qu'ils la passent toutes les 40 minutes à la radio n'a pas dû aider non plus) mais après tout, chacun ses goûts u.u
Je n'écoute pas beaucoup de covers, je préfère souvent les versions originales ^^ Après, je ne sais pas si ça compte mais j'écoute pas mal de covers musicaux, des reprises de chansons avec d'autres instruments, comme Sweater Weather de The Neighbourhood au saxo ou au violon, ou des reprises de Imagine Dragons.
Ah, j'avais pas écouté "Radioactive" par Madilyn xD Je viens de l'écouter, je n'aime pas non plus.
Après, j'aime pas toutes les covers qu'ils font, certaines sont intéressantes, d'autres moins... Je trouve qu'au bout d'un moment, ça se répète je trouve... C'est variable quoi :3
En tout cas, il y a des covers/mashups qui me fouttent la chair de poule, je m'en lasse pas
Mashup de I'm not the only one (Sam Smith) et Thinking out loud (Ed Sheeran):
Just a dream de Nelly:
N'hésitez pas à partagez vos coups de coeur
Myria Léviathan des Nymphes
J’adore la chanteuse Raon Lee , elle fait énormément de reprise d’Opening et Ending d’anime (Je n’entends pas son accent mais apparemment, elle en a un d’après une amie japonaise !) je crois que c’est la seule que j’écoute en cover ;v;
Ah, je viens d'écouter quelques covers de Raon Lee, je trouve qu'elle chante super bien en japonais Quelle est ta reprise préférée de cette artiste ? :D
Menmaaaaa
Mauane Pingouin de Madagascar
Personnellement, je suis tombée amoureuse des covers de la chaîne PostmodernJukebox, notamment celui-ci, parce que je suis aussi une grande grande amoureuse de la chanson Creep !