Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Harcèlement scolaire : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 15:49

Brisez le silence

Hello ! ^^

Hé hé, voici un sujet qui m'intéresse beaucoup, bien que je ne sois pas victime de cela : que pensez-vous du harcèlement scolaire ? Avez-vous déjà été harcelé ? Avez-vous déjà été témoin ? Avez-vous déjà harcelé quelqu'un... ?

Pour ma part, je n'ai jamais été harcelé, ni témoin, mais je suis contre le harcèlement une époque, mon journal FaceBook était rempli de partages de posts contre le harcèlement... j'espère que ça s'arrêtera un jour, car ça peut amener à des choses horribles (dont le suicide .-.).

Voilà, j'attends des avis (si ce n'était pas autorisé de parler de ça, excusez-moiiii é.è) !

~ Upupupu... je ne suis pas une peluche, je suis Monokuma ! ~
Danganronpaaa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 21:30

J'ai déjà vu du harcèlement, ou plutôt des moqueries. Je n'aime pas du tout ça. Ca arrive souvent au collège. C'est méchant je trouve. Je n'ai jamais vu d'harcèlement grave, mais même verbalement ou en faisant circuler des rumeurs, ça ne se fait pas :bunny3:
Et je n'ai jamais harcelé quelqu'un. (à part mon copain :bunnykiss: )

Je ne sais pas si on peut appeler ça du harcèlement aussi, mais j'en avais plus qu'assez des gens qui m’appelaient "oh les intellos" (moi et ma soeur en fait) c'est assez énervant, sachant que ce n'est pas vraiment un beau compliment... J'ai un nom :bunny4:

Je suis contre le harcèlement aussi, c'est évident, personne ne peut soutenir ça !

Merci Nolwenn ♥

Merci Lyuna ♥
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 21:39

Rien qu'une simple rumeur peut suffire au harcèlement : ce n'est pas forcément taper ^^ ! Je n'ai jamais vu (du tout é.è) d'harcèlement, donc grave non plus (fort heureusement >.<).
Ca peut être considéré comme du harcèlement s'ils t'appellent comme ça non-stop, ou si ça joue sur votre moral (ou que ça vous atteint fortement) ! :s

Ah bah... apparemment, ceux qui harcèlent sont "pour e.è

Danganronpaaa ♥
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 22:24

J'ai aussi eu "la chance" de ne jamais subir de harcèlement durant ma scolarité, moi qui suis très fragile et sensible je pense que ça m'aurait détruite...
Par contre, je me souviens avoir été témoin de harcèlement envers un garçon gay, par une bande d'autres garçons plus âgés qui forçait celui-ci à aller faire la bise à des filles (qu'il connaissait pas), pour le "remettre dans le droit chemin" j'imagine?, pff... J'avais été vraiment choquée, et je m'étais détestée de ne pas être intervenue sur le coup (par peur... ces types étaient dans ma classe...j'suis pas fière...), mais j'avais absolument voulu rentrer en contact avec ce garçon harcelé pour le soutenir, sauf que lorsque j'ai enfin pu trouver son identité et une façon de le contacter, j'ai appris qu'il avait quitté notre lycée pour aller dans un autre. J'ai été soulagée pour lui mais je continue d'être honteuse de ne pas avoir réagi au bon moment. :/

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 22:35

Je n'ai jamais harcelé (encore heureux) et jamais vraiment subi de harcèlement, quoi que peut-être un peu en 6ème... pour la première fois je n'étais pas avec ma meilleure amie et les filles de ma classe étaient toutes des pouffes. Du coup, imaginez, à 11 ans, la petite fille blonde naïve qui s'habillait encore comme au CM2, qui jouait aux peluches et qui n'avait jamais parlé ou entendu parler de sexe... au milieu de pouffes et idiots qui ne manquaient pas l'occasion de se moquer. Et moi comme j'étais naïve bah je laissais couler, je m'étais même laissée me faire maquiller pour leur faire plaisir (alors que mes parents me l'interdisaient). Le "pire" a été en fin d'année de 6ème, ou l'une des pouffes avec qui je trainais dans la classe malgré tout, m'a demandé à une sortie de cours des Tic-Tac (j'ai toujours une boite de tic tac sur moi oui), ce à quoi j'ai répondu non, et elle m'a giflée puis rigolé. J'ai été choquée, je me suis barrée en courant dans les couloirs, et pile à ce moment là la CPE m'interpelle et m'engueule parce qu'il ne faut pas courir dans les couloirs. Du coup j'ai été obligée de lui expliquer, et le lendemain rendez-vous dans son bureau avec la fille et mes parents (enfin... il me semble, en tout cas ma mère. Je sais plus ça remonte trop). Au final il ne s'est rien passé vraiment, je crois qu'elle a juste eu un avertissement.

Et par la suite, ça n'a pas vraiment été du harcèlement, mais des camarades et même des amis (qui n'en sont plus maintenant) ont profité de moi et ont parfois été... limites limites, profitant de ma gentillesse. Hé oui vaut mieux avoir une grande gueu**, parce que comme on dit, trop bon trop con...

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Arya
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 22:40

Tu me fais rappeler à moi @Petit Cachalot ! Moi aussi je m'habillais mal, ajoutons à ça l'appareil dentaire, et jamais entendu parler de trucs d'adultes non plus (normal à 12 ans non ? è_é )
Giflée carrément ? Alors là ça s'appelle plus une pouffe ça s'appelle la Reine des pouffiasses ! :mdr:
Juste eu un avertissement ? Ca me répugne ça. Que ce soit en maternelle ou en primaire car on va dire que tu controles pas tes actes, je suis d'accord, mais une gifle sur le visage publiquement quand même au collège... On fait ça à ma fille, je demande l'exclusion de 3 jours au moins de l'autre pouffiasse !
C'est parce que l'établissement ne sanctionne pas assez fermement ça que les élèves osent lever la main sur les autres.
Pfiou si j'étais proviseur dans un collège, ils seraient tous virés !

EDIT :
Ah et sinon je me rappelle en primaire que j'avais un beau stylo rose avec des paillettes, que j'avais prêtée à une fille et une semaine après elle me l'avait toujours pas rendu, elle disait que c'était le sien et que je lui avais jamais prêté. J'ai rien dit  :bunny8:

Merci Nolwenn ♥

Merci Lyuna ♥
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 23:01

@Léa -> Au moins, tu as eu le réflexe de vouloir le contacter (jusqu'à faire des recherches) et c'est mieux que de ne rien (je dis bien "rien") faire du tout ^^

@Petit Cachalot -> Oula, une gifle pour un Tic-Tac ? Un jour, on recevra un coup de pied parce qu'on ne prête pas de feuille, si les gens se comportent comme ça
Un avertissement... les principaux/principales ne laissent parfois intimider, parfois ils laissent couler, parfois ils s'en fichent (oui oui) Neutral

@Arya -> Hé hé, la technique du "oh mais c'est mon mien, elle ment :dino15: " est très courante /pan/
Ton pauvre stylo est encore chez elle ? é.è

Danganronpaaa ♥
Luminaka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 23:10

Je n'ai jamais été harcelé , on m'a pas mal embêtais par rapport à mon look lolita mangas mais jamais sans que sa aille jusqu'au harcèlement .

J'aime pas les gens qui harcèle les autres ...Mais maintenant en y repensant un peu comme ça en faite j'ai subi une sorte d'harcèlement indirectement & virtuellement .
Ça m'a fait plus rire qu'autre chose au final , mais c'est marrant de voir comment les gens peuvent tout de suite ce sentir plus fort en groupe pour en rabaisser une autre :=)

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu serra toujours là où je suis.:

Je t'aimerai toujours  Luka mon amour
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 23:12

Je n'ai jamais été harcelée et je ne l'ai jamais fait.
On en a beaucoup parler surtout au primaire, du coup c'est évident que je suis contre.

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 23:15

Han, Petit Cachalot .... Viens me faire une calin :12onion:

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Mer 24 Aoû - 23:21

Caliiiiin @Léa :bunnycoeur:
Ouais il me semble que c'était juste un avertissement, je ne souviens pas d'une exclusion ou quoi que ce soit d'autre. C'était aussi sur la fin de l'année, donc peut-être que ça joue... Mais c'était une sacré reine des pouffes oui !

@Arya a écrit:
Tu me fais rappeler à moi @Petit Cachalot ! Moi aussi je m'habillais mal, ajoutons à ça l'appareil dentaire, et jamais entendu parler de trucs d'adultes non plus (normal à 12 ans non ? è_é )
Bah voui c'est normal ! Mais apparemment pas pour tout le monde Neutral (et je me demande si s'intéresser à la chose à 12 ans se normalise pas de plus en plus avec les nouvelles générations)

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

pandahappy   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  pandahappy  
Yriala
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Jeu 25 Aoû - 10:18

En fait l'histoire c'est que els collèges sont parfois pieds et poings liés. Les élèves ont pas encore 16 ans donc on ne peut pas les exclure du système scolaire donc forcément on leur donne des avertissements. Ce qui ne leur fait ni chaud ni froid.
Mon frère est tombé dans une classe où il n'y avait que des "délinquants" (j'ai l'impression de faire ma vieille à employer ce terme xD), ils foutaient le bordel à chaque cours, un élève a fait une fuite du collège, un autre se scarifiait ou je sais plus quoi. Bref c'était pas l'éclate. Sauf qu'il a fallu attendre les remontées des parents en conseil de classe pour qu'ils agissent. Et encore c'était la fin de l'année donc bon Rolling Eyes

Pour ma part je crois que j'ai frôlé le harcèlement en 5e. Je suis le genre de personne trop gentille et vulnérables vous voyez ? Deux ex-amies se sont retournées contre moi du jour au lendemain (pour une histoire de pas dire bonjour............. c'est tellement idiot quand j'y repense) et s'amusaient à me "persécuter" verbalement. Ca m'énervait parce que je savais que c'était de gentilles filles, mais ça ne me dérangeait pas trop. Sauf que par la suite elles ont monté toute leur classe contre moi - alors que certains ne me connaissaient même pas. Là, c'était pas franchement drôle, on avait des cours où les classes étaient mélangées et dès qu'il fallait faire des groupes de 4 je me retrouvais seule ._. C'est même aller jusqu'en dehors des cours, mais j'ai pété un câble, je leur ai balancé leurs quatre vérités, & tout ce qui va avec,... Et on a fait la paix, sans pour autant se reparler à nouveau.

Néanmoins la 5e a été une super année parce que j'y ai rencontré pleins de gens géniaux :runningonion:

Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Jeu 25 Aoû - 13:21

@BlueGhost a écrit:
Un jour, on recevra un coup de pied parce qu'on ne prête pas de feuille, si les gens se comportent comme ça

C'est malheureusement déjà le cas.

BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Jeu 25 Aoû - 22:52

@El' -> Pff, les filles qui montent une classe contre une personne pour une histoire aussi idiote (je ne vais pas utiliser de vilain mot voyons ^^), c'est tellement lâche :')
De toute façon, la plupart des harcèlements sont à plusieurs, monsieur ou madame la leadeuse aurait trop peur d'être seule à harceler
Par contre, les gens qui te connaissaient pas et qui se tournent contre toi... euh... Neutral C'est désespérant...

@Flytea -> j'ose imaginer que ça t'es déjà arrivée ? Neutral

Danganronpaaa ♥
Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Ven 26 Aoû - 0:00

Oui malheureusement. Je ne sais pas si c'est considéré comme de l'harcelement ce que j'ai vécu mais c'était pas sympa en tout cas.

BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Ven 26 Aoû - 0:02

Hum... on ne peut pas aller jusqu'à dire que c'est du harcèlement.
Par contre, si cette personne se sert de ce prétexte pour te taper par plaisir ou rabaissement (voire hors de l'établissement), là oui.

Danganronpaaa ♥
Rym
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Ven 16 Sep - 9:33

que pensez-vous du harcèlement scolaire ? Je ne le tolère pas car il peu amnener à des choses bien graves comme le suicide ou autre.

Avez-vous déjà été harcelé ? Depuis que je suis rentrée à l'école j'ai toujours été harcelé avec mon prénom mais c'était plutôt minime. J'ai déjà subi de l'harcèlement verbale et physique il y a une année oui.

Avez-vous déjà été témoin ? Toujours l'année dernière oui mais je n'avais aucunement le courage d'aller aider cette personne alors j'essayais juste d'être gentille avec elle, mais bon.

Avez-vous déjà harcelé quelqu'un... ? Non jamais.

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   Ven 16 Sep - 15:52

Que pensez-vous du harcèlement scolaire ?
A peu près comme tout le monde je suppose ^_^ Le harcèlement tout cours d'ailleurs, c'est vraiment tout pourri, mais ça existe partout, même dans le monde du travail, certains sont carrément acharnés wow, de vrais charognards.

Avez-vous déjà été harcelé ?
Pas à l'école, je me suis toujours sentie chez moi à l'école ^^ C'était mon petit havre de paix, et je voulais surtout pas rentrer à la maison xD Après au primaire vers le CE1, CE2 j'ai eu quelques problèmes mais je m'en souviens à peine

Avez-vous déjà été témoin ?
Au collège oui, tous les gamins sont cruels c'est affligeant ^^ C'est triste, ça détruit la confiance en soi d'une personne, et elle ne peut pas se concentrer sur ses études parce que l'école est trop douloureuse, aucun plaisir à venir & apprendre...

Avez-vous déjà harcelé quelqu'un... ?
Je pense pas ^^ Après, sans doute que pour les harceleurs ce n'est jamais du harcèlement, c'est "juste pour rigoler", on "joue" ^^ Donc après tout, peut-être que j'ai harcelé des gens en pensant que je jouais, personne n'est innocent.

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Harcèlement scolaire : discussions   

Harcèlement scolaire : discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1