Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky EmptyLun 22 Aoû - 15:56


La révolte de Maddie


[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky La-revolte-de-maddie-freeman,-tome-1-3925763-250-400

« La révolte de Maddie - Katie Kacvinsky »


Maddie est une jeune adolescente qui vit dans un monde ou tout est virtuel, enfin, en plastique, les arbres, l'école, les flirts, personne ne va jamais dehors. Pour elle, qui a toujours connu ce type de vie, ça lui import peu. Jusqu'au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.



« Mon avis personnel »


Ce livre, je l'ai lu de force, parce que ma mère voulait me "faire découvrir la vraie vie" dans une période ou j'étais collée h24 à mon ordi (c'est encore comme ça mais chuuut.) Au final, je l'ai adoré, c'est un de mes livres préférés après LGDC et Chroniques des temps obscurs (dont je ferai peut-être une fiche un jour chépa '-')
Enfin bref, je suis très vite rentrée dans l'univers, parce que les romans futuristes (on est en 2060) avec une pointe d'amour (oui oui) me plaisent beaucoup, j'ai franchement été suprise, moi qui pensait que ce serait de la merde, on s'y fait embarquer, comme si on y était. C'est un livre qui m'a fait frissonner, pleurer, et même encourager les personnages!  :22onion:
Il fait environ 300 pages mais c'est largement finissable en un jour, enfin, ça dépend de votre vitesse de lecture.
Après il peut ne pas plaire à tous, car je sais que certaines personnes détestent les romans futuristes [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky 463793218
Enfin bref, enjoy!  [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky 610716569  (j'espère trouver quelqu'un qui l'a lu ou qui va le lire  :lapin13: )

Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky EmptyJeu 12 Jan - 11:37

Je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai jamais lu de romans futuristes haha je m'attends un peu à une histoire d'amour toute mignonne entre le gars et la fille et ça me freine un peu, j'aime ce qui est réaliste, dur, affreux mais qui reflète notre dure société :sisi: : mais pourquoi pas un jour si je le trouve en ebook !


Dernière édition par Rym le Jeu 12 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky EmptyJeu 12 Jan - 13:41

Il a l'air pas mal, j'aime bien ce genre de livres (sauf quand les histoires d'amours sont trop bisounours-guimauve) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky EmptyJeu 12 Jan - 13:44

AH oui je l'ai lu il est trop trop bien (je l'ai en numérique si ça intéresse quelqu'un) je l'avais même utilisé en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky EmptyJeu 12 Jan - 15:45

Je veux bien @Viviane ! :pandagrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty
Message Sujet: Re: [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky   [Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche de Lecture] La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
»  [Fiche lecture] Nés à minuit
» [FICHE DE LECTURE] Six of Crows
» [ Fiche de lecture ] It Ends With Us.
» [Fiche d'en lecture] Did I Mention I Love You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-