On est en vacances, bien posé sur son lit avec un joli livre en main. Quel livre êtes-vous en train de lire ? Dites-nous ce que vous êtes en train de dévorer, vos impressions sur le livre que vous êtes en train de lire, des critiques ou des éloges, des suggestions sur la suite, dites-nous tout !
Pour ma part, j'ai fini Quelqu'un qu'on aime de S.Vidal, c'est pas génial génial mais c'est sympa :) J'ai aussi fini Le Crâne percé d'un trou d'E. Brisou-Pellen, j'aimais beaucoup cet auteur étant petite et l'histoire était sympathique également, plutot pour ados mais bon x)
En ce moment, je suis toujours sur Jules Verne et j'ai commencé Oublie les mille et une nuits de Marco Varvello, c'est une histoire qui traite des mariages arrangés et c'est plutôt intéressant :)
"I've been crying so much recently that my eyes are sore..." (Merci à Arya pour l'avatar :D)
Je vais commencer Sapiens, une brève histoire de l'humanité par Yuval Noah Harari. Pour le coup, c'est pas du tout de la fiction mais plutôt anthropologie/sociologie/histoire !
TOI AUSSI OLYMPE ADEPTE DE MUSSO ? J'ai lu que Demain, mais mon père et ma soeur les ont tous lu, à ce qui parait la fin de La fille de Brooklyn est bizarre XD
Moi en ce moment je lis Cyrano de Bergerac et après je lirai un livre en allemand, tout ça pour le lycée (rip)
Je viens de finir La fille de papier, (qui était franchement bien une fois qu'on rentre dedans) & je vais attaquer Demain, quand ma mère aura fini de le lire - on a été un peu juste question livres xD.
Je suis une fan inconditionnelle ! Musso forever !
La fin de La fille de Brooklyn est surprenante, comme à chaque fois avec cet auteur. On ne s'attend pas du tout à ça. Il arrive toujours à nous surprendre x)
La fille de papier est un de mes bouquins préférés de Musso. Tout du long je me disais "C'est faux...Ah bah non, ça doit être vrai... Mais si ! C'est ça l'explication... Euh...en fait non..." x)
Je viens de trouver les livres qui sont à l'origine des films Star Wars dans la cave. Il y a tout un dossier à la fin qui décrit l'Univers de SW et tout, c'est géant ! Plus de 1000 pages de lectures [l'équivalent de la première trilogie mais couchée sur papier], je suis comblée !
« A fisherman of the shallow sea uses only a short line; a fisherman of the deep sea has a long line. »
Personnellement, je me suis attaqué au trente-cinquième tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, avec comme héros Moite Von Lipwig. J'aime énormément cet auteur (RIP T^T) et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romans de fantasy très verbeux. :3
@Hineata : C'est vrai qu'il était pas mal :3 J'ai bien aimé !
Actuellement je lis La Passe-Miroir - Les Fiancés de l'Hiver, ça faisait un bout de temps que j'en avais envie et voilà :D Le style est surprenant mais j'aime bien pour le moment.
Je devrais être en train d'en lire 3 pour mes cours, donc je vais tous les écrire x) Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline, Le Ventre de Paris d'Emile Zola et À Rebours de J-K Huysmans
J'ai fini le premier tome de La Passe-miroir, vivement que je puisse lire la suite *-* Et là je lis Oedipe Roi pour mon cours de littérature... Cette lecture m'ennuie profondément, heureusement que le livre n'a que 90 pages
Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.
Livre à commencer ce soir ou demain :
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.