Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Insérer un gif dans une image [Photoshop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] EmptyMer 3 Aoû - 13:54





Logiciel : Photoshop
Niveau : Facile
Temps : Indéterminé
Auteur : Arya
Insérer une gif dans une image

Coucou ! Suite à la demande de la charmante Pingui, voilà un petit tuto qui vous apprendra à insérer une gif dans une autre image !




Voici les ressources que j'ai utilisé, mais vous pouvez en utiliser d'autre, bien sûr !
Ressources :
Image
Gif


Outcome :
Insérer un gif dans une image [Photoshop] 738644gifavatartuto

Ouvrez un nouveau document de 200x400px, puis collez votre Ressource 1 ainsi :
Insérer un gif dans une image [Photoshop] 1osl3QC
On ne le voit pas, mais j'ai laissé un vide en dessous de la fille pour pouvoir placer la Ressource 2 (la gif).
Ensuite on va ouvrir la fenêtre de montage ainsi : (Fenêtre > Montage)

Cliquez sur les images pour qu'elles s'agrandissent !

Ensuite, normalement vous avez des onglets en haut pour accéder à vos images. Cette fois-ci, nous allons "extraire" notre gif de la barre d'onglet pour pouvoir l'utiliser en même temps que nous travaillons sur notre création. On ouvre l'onglet de notre création, on clique sur l'onglet de la gif qui nous intéresse et en maintenant notre doigt appuyé, on fait glisser l'onglet en dehors de la barre ce qui nous donne ça :

On sélectionne tous les calques de la gif en cliquant sur le premier calque et en cliquant sur le dernier calque en maintenant le bouton "Shift"(majuscule) du clavier. Nous avons donc tous nos calques sélectionnés en bleu, et il faut cliquer sur ce tas de calque et le faire glisser sur notre création (l'avatar). On obtient :

Faites un dégradé entre les deux images. C'est un peu technique alors vous pouvez aussi utiliser la gomme sur le calque de l'image du haut. Prenez la gomme à brosse ronde de 100 px à bord flou et gommez horizontalement sur le calque de la fille (pas de la sirène). Ensuite j'ai ajouté une typo avec la police Scriptina, un cadre et j'ai fait quelques réglages :
Luminosité/Contraste : 25/-20
Teinte/Saturation : 0/15/25

Puis vous allez enfin créer une animation d'image en cliquant sur le bouton de la fenetre de montage. Vous avez votre première image ainsi :

Vérifier que sur votre premier calque, il y a bien écrit "0,1 secondes", sinon modifier cette valeur Wink
Pour ajouter des images à votre gif, vous devez d'abord créer un nouveau calque dans la fenêtre de montage PUIS cliquer sur l'oeil du calque à faire apparaître (normalement quand vous ouvrez votre gif, tous les calques de votre gif sont invisibles sauf la première). Progressivement vous devez cliquez sur "nouveau calque du montage", puis cliquez sur "l'oeil" pour rendre votre calque et visible. Dans la fenêtre de montage, vous devez voir apparaitre de plus en plus de calque, au même nombre que les calques de votre gif. Pour vérifier que tout fonctionne, cliquez sur le bouton "Play"

Pour enregistrer, cliquez là :

Vérifier que tout est bon notamment "En boucle" (en bas). Cliquez sur enregistrer quand c'est fait !

Pour héberger l'image, j'ai eu du mal à trouver un hébergeur (avant il y en avait plus), mais j'ai trouvé quand même sur : http://www.hostingpics.net/

Insérer un gif dans une image [Photoshop] RPWUKfL


Un petit merci ne vous coûte rien ! J'espère que ce tuto a pu vous aider !




Codage by Arya de Ocean Home

Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers
Pingui
Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 27

Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Re: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] EmptyMer 3 Aoû - 19:22

Merciii pour ce tuto!! *_* Bon par contre je sais pas ce que j'ai mais il me semble que j'ai tout fais comme toi pour la gomme mais moi ca donne vriament pas le meme effet que toi xD

Insérer un gif dans une image [Photoshop] 714146Hoppiegif
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Re: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] EmptyMer 3 Aoû - 19:31

Super tuto @Arya Insérer un gif dans une image [Photoshop] 4159918501 Si un jour je veux intégrer un gif, je saurais où trouver une aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Re: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] EmptyMer 3 Aoû - 23:27

Bravo Pingui ! Je suis contente d'avoir pu t'aider ! POur le dégradé c'est vrai que c'est pas le même effet mais c'est un peu compliqué à expliquer ! Je crois que Color a fait un tuto sur les dégradés, tu peux y jeter un oeil ! Insérer un gif dans une image [Photoshop] 4159918501

Hihi oui Petit Cachalot ! :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers
Pingui
Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 27

Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Re: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] EmptyVen 5 Aoû - 21:43

Mercii *^*
daaak j'avais aps vu :o je vais allez voir xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty
Message Sujet: Re: Insérer un gif dans une image [Photoshop]   Insérer un gif dans une image [Photoshop] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer un gif dans une image [Photoshop]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop/Débutant] Aelia The Queen
» [Photoshop - Moyen] Colorful Carnaval
» [Photoshop - Intermédiaire/Confirmé] Signature Cernunnos
» [Photoshop + Moyen] Ao no Exorcist
» [Photoshop - Moyen] We Are Vilain 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Vos talents artistiques :: Graphisme :: Tutoriaux-