Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bravely Default

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Bravely Default Empty
Message Sujet: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Aoû - 21:18

D'abord, j'adore ce jeu et je me suis dit "mince, y a pas beaucoup de gens qui semblent connaître", alors je vous partage mon impression concernant ce magnifique jeu Bravely Default 4159918501

BRAVELY DEFAULT
(Sorti le 6 Décembre 2013 en Europe)

Bravely Default TM_3DS_BravelyDefault_v2_sharing_image_400
Bravely Default est un jeu de rôle où on incarne un groupe de personnages volant au secours du monde.

L'histoire commence avec l'apparition du Gouffre au beau milieu du village de Norende, dans la région de Caldis. Seul un jeune homme, Tiz Arrior, survit au désastre, et après avoir été soigné à Caldisla, se rend de nouveau près du Gouffre où il rencontre Agnès Oblige, une vestale. Elle s'est enfuie du Temple de l'Air après que les ténèbres aient submergé le cristal du vent. Ensemble, ils vont trouver de nouveaux compagnons et parcourir le monde afin de le purifier et de rétablir l'état des cristaux, sous les ordres de Airy, une fée cristalline.

Pour les personnages, il y a Tiz Arrior, le seul homme qui a survécu après l'apparition du Gouffre en plein milieu de son village. Il n'a pas réussi à sauver son frère Til, ce qui le traumatise et lui fera faire énormément de cauchemars. Il est intéressant car il veut protéger ses amis et est un bon chef de groupe : il sait où il veut aller, et il sait quoi faire dans la plupart des cas.
Ensuite, Agnès Oblige, qui descend de la lignée des Oblige, des vestales du Temple de l'Air. Elle est une vestale des cristaux et de l'orthodoxie, la religion principale du monde de Luxendarc avant qu'elle ne tombe dans l'oubli. Elle n'a pas le sens de l'orientation mais a réussi à venir jusqu'au Gouffre et prie pour qu'il se ferme. Elle va se faire attaquer par le duché d'Eternia qui la tiennent pour responsable de l'apparition du trou, mais Tiz la sauve et ils commencent le voyage ensemble. Elle est assez naïve et ne sait pas se débrouiller seule, mais elle adore ses amis, bien qu'elle n'accorde pas beaucoup de confiance aux autres au départ.
Edea Lee, la fille du Maréchal du duché d'Eternia, qui poursuit Agnès, mais se rend compte qu'elle se trompe de voie car les méthodes des chevaliers d'Eternia la répugnent. Elle se joindra au groupe et se tiendra face à son père. Elle adore le sucré, le trop sucré, et se met en colère très facilement. Malgré tout, elle aime bien Agnès et ne cesse de vouloir lui prouver qu'elle est de leur côté.
Et Ringabel, un amnésique qui réside à Caldisla et qui possède un journal, le "journal de D", car il y a un grand D marqué dessus, qui prédit l'avenir, mais Ringabel n'a aucune trace de son passé (d'ailleurs son prénom est hyper bien choisi, en anglais, "does this ring a bell to you?" c'est un peu comme "est-ce que ce truc te rappelle quelque chose" et ça fait appel à la mémoire et ok j'explique hyper mal xD). Il est un grand séducteur et fait tout pour charmer Edea qui n'est pas très réceptive à ses avances...
Et puis Airy, une cristalline qui a pour mission d'aider Agnès et qui déteste Ringabel et les enfants.

Le gameplay est hyper simple et pourtant innovant, le menu utilisé est divers et sympa, les ennemis sont variés (mais bon ça se transforme en remake de Dragon Quest avec les monstres qui changent juste de couleur selon les endroits xD) et les décors... Waw. C'est juste une pure merveille à voir, un bijou à jouer, pareil pour les cinématiques qui sont incroyables, enfin surtout une, les différentes classes se maîtrisent sans trop de difficulté, il y a plein de choses à voir dans ce jeu que je sais même plus quoi dire.  Bravely Default 463793218
Bref, en tout cas dit comme ça l'histoire est simple mais c'est beaucoup plus que "sauvons le monde youhou", il y a réellement une meilleure histoire derrière et ça parle de loyauté, de justice, de points de vues, de versions différentes de l'histoire, de passé, franchement c'est bien plus qu'on imagine.

De mon avis, j'ai refait le jeu 2 fois en totalité et franchement j'ai adoré jouer, jme suis laminé sur certains boss mais franchement c'est beau, agréable et l'histoire est belle.

Il y a même une suite qui s'appelle Bravely Second: End Layer (le premier c'était Bravely Default: Flying Fairy) et qui reprend l'histoire avec de nouveaux personnages, dans le Luxendarc quelques ans après la fin des évènements de Bravely Default, qui est sorti, je l'ai pas acheté mais quand je l'aurai fait je vous dirai comment ça se passe de mon côté o/

Et vous, vous seriez tenté de l'acheter ? Ou avez-vous déjà joué à Bravely Default ? Quelles sont vos impressions, vos regrets, vos meilleurs moments, comment avez-vous vaincu les boss ?  :dino8: N'hésitez pas à le dire, ça me fera plaisir de voir qu'il est plus connu que ce que je pense Bravely Default 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Lila
Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 23

Bravely Default Empty
Message Sujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyVen 19 Aoû - 22:51

Oh mon dieuuuuuu, quelqu'un qui connait Bravely Default :pandaeek:
C'est tellement bête que ce jeu soit si peu connu (en France en tout cas) vu tout ce qu'il a offrir !

Ce jeu est un petit bijou, les musiques, l'histoire, les personnages (et les boss surtout) ... Tout est génial ♥️
Pour ceux qui aiment les RPG du style Tales of, Final Fantasy ou Dragon Quest, il vaut largement le coup, tout comme sa suite (qui est même mieux selon moi) ! Assez répétitif sur la fin mais ça reste un défaut mineur. La bande-son est vraiment agréable à écouter, tantôt apaisante, tantôt plutôt épique, les graphismes sont beaux Bravely Default 4159918501 Bref, un vrai coup de coeur sur 3DS !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bravely Default
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-