Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 9:54

T U T O R I E L

Introduction

Bonjour ! :crabehi:
A la demande de @Petit Cachalot , j'ai réalisé ce tutoriel de la bannière de Ocean Home !  

Voilà les ressources :
- Fille : http://i.imgur.com/N02XmVy.jpg
- Maison : http://i.imgur.com/2jpxqGH.jpg
- Fond : http://i.imgur.com/yFBxp2C.png
- Mammifère marin : http://i.imgur.com/JVp2mQV.png
- Papillon : http://i.imgur.com/79Gjz9w.png
- Paysage : http://i.imgur.com/AJVWBh4.jpg

Je vous propose en premier temps de suivre à la lettre le tutoriel, puis quand vous l'aurez bien compris, vous pourrez le refaire avec des images à vous !
Si vous êtes à l'aise, vous pouvez directement commencer avec des images à vous ^^

A vos souris !

Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.

Pour commencer, ouvrez un Nouveau document 900*500 et collez le Fond plusieurs fois comme vous voulez. Ca n'a pas à être parfait car on ne le verra pas énormément !  

Placez ensuite le mammifère marrin ici  :pandagrin:

Avec l'outil de Selection Rectangle, créez 2 rectangles blancs en haut et en bas, et mettez le Calque avec une opacité de 90%.
Ensuite, créez une Courbe comme celle-ci (prenez un point au milieu de la droite et descendez là légèrement)

A présent vous pouvez ajouter le 2nd mammifère marin ici ! :pandagrin:

Ensuite prenez un pinceau dans Pinceaux épais, testez les quelques pinceaux qu'ils proposent et prenez celui que vous préférez ! C'est fait ?  :pandawink: Alors réglez la taille du pinceau et faites un forme de ce style :

Utilisez la gomme avec le brush à bord flou pour gommer par ci par là. Faire des formes comme ça, c'est surement l'étape la plus longue si vous êtes un peu perfectionniste, mais honnêtement, faites comme vous le sentez ! :pandawink:

Ajoutez une ombre portée à votre oeuvre :

Prenez le Paysage et collez juste au dessus de la forme que vous venez de réaliser avec le Pinceau épais. Ensuite, Clique droit sur le calque du Paysage, et "Créer un masque d'écrêtage". Hop, la Paysage rentre dans la forme ! :bavecoeur:

Reprenez le même pinceau avec la même taille et sur un nouveau calque, que vous placerez en dessous du calque de la forme que vous avez créé, rajoutez des coups de pinceau de couleur bleu clair et bleu foncé ! Pas besoin d'en faire beaucoup !

Rendez vous dans les Teintes et Saturations et mettez vos réglages comme ça :

Collez l'image de la Maison sur l'Océan comme ça :

Double clique sur le calque de la Maison, et rajoutez un contour comme ça :

Reprenez votre Pinceau épais du début, mettez lui une couleur blanche avec une opacité de 50-70% et rajoutez des coups de pinceau en haut et en bas de la création pour donner un effet "brume", comme si une vague nous emportait  :bavecoeur:

Allez dans Teintes et Saturation de nouveau et réglez comme ça :

Vérifiez que le calque Teintes et Saturations se trouve bien juste au dessus du calque de la Maison, puis Clique droit sur le calque Teintes et Saturations et Créer un masque d'écrêtage. Ainsi, les réglages Teintes et Saturations ne vont s'appliquer que pour le calque de la Maison  :pandawink:

Collez l'image du Papillon comme ça :

Prenez le pinceau à bord dur, et faites un rond de couleur blanc de cette taille environ. Rajoutez lui le même contour que la maison Razz

Collez l'image de la Fille, vérifiez que le calque du rond que vous venez de créer est juste en dessous du calque de la fille puis Clique droit, Créer un masque d'écrêtage, et hop, la fille se retrouve dans le rond ! :bavecoeur:

Rajoutez le 2nd papillon comme ici

Cliquez sur la Correction sélective. Nous allons faire des réglages couleur par couleur pour harmoniser la création et obtenir les couleurs qu'on désire !    

Faites une Courbe de Transfert Dégradé en mode Superposition, avec une opacité de 30% environ, avec ces couleurs là:

Faites une autre CTD du noir au blanc, en mode Lumière tamisée avec une opacité de 25%

Créez une Courbe qui ressemble à celle ci

Avec l'outil Dégradé du noir au blanc, prenez le Dégradé Radial et faites quelque chose comme ça. Vous mettrez le calque en mode Lumière tamisée à opacité 20-30%

Allez on souffle un petit coup ! Vous avez bien quelque chose comme ça ? J'espère que oui ! :sisi: :

Rajoutez des textes au choix avec le style que vous souhaitez ! :pandagrin:

Prenez le même rose que les Papillons et avec l'outil Pinceau rond à bord flou, de différentes tailles, faites des petites lueurs roses en mode Eclaircir à 50% d'opacité :

Prenez ensuite un plus gros diamètre de pinceau, et sur un nouveau calque, placez 2 lueurs à peu près comme ici, en mode Superposition à 100% d'opacité

Bravo, vous avez réussi !  :dino4:

:10onion:  :10onion:  :10onion:

N'hésitez pas si vous avez des questions  :dino20:
Partagez ici ce que vous avez fait ! :pingoun:

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Revenir en haut Aller en bas
Pingui
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 13:02

Woa! *^* Il est super beau, je vais tenter de le faire! xD

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 13:17

Mon thème préféré d'OH. **
Je vais aussi le faire ! :dino4:
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 13:32

Je vais le faire aussi, le résultat est magnifique *-*

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 13:55

Oooh t'es trop gentille @Sheryl ! :32onion:

J'ai hâte de voir tous vos résultats :dino20:

Mes récompenses:

Pingui
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 14:32

Voici [a part ma typo la qu'est à chier mais bon xD] , perso je kiff trop!! *^* merci à toi!!

M&Tass
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 15:10

Oh wow beau travail :) Je suis impressionnée par ce que vous réussissez à faire !
Si seulement j'avais photoshop, je m'y mettrais aussi... !!

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 1 Aoû - 15:56

merci pour le tuto, j'avais penser à te demander aussi car c'est ma préférée! :D
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 15:31

Waaah c'est super @Pingui ! :dino4: Personne ne croirait que tu débutes là :bavecoeur:

@"M&Tass" c'est vraiment un passe temps cool le graphisme :dino4:

@Matae ooh je suis contente de l'apprendre ! Tu me montreras ton résultat :dino20:

Mes récompenses:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 16:16

Et bah aussitôt dis aussitôt fait @Louve Ailée :pingoun:
J'ai fait un mix de photos m'enfin bon XD
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 16:23

Waaah c'est super beau @Matae , j'adore les couleurs :32onion:
J'aime beaucoup l'image de la fille qui fait du yoga ! :bavecoeur:

Mes récompenses:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 16:28

Merciiii Louvy ! ♥️ (et pour ce super tuto aussi ♥️)
Moi aussi j'adore cette photo, je la met partout sans m'en rendre compte
Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 16:32

Au fait, @Louve Ailée, je t'ai posté le rendu du tutoriel dans la partie cours :sisi: :

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 16:42

Tu as bien raison elle est bien jolie la photo @Matae :dino4:

Je vais voir @Petit Cachalot :dino20:

Mes récompenses:

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 17:18

Vos rendus sont superbes *-*
Voici le mien ^^ Par contre la typo est... x)

Pingui
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Mar 2 Aoû - 18:34

Beh écoute sisi xD mais c'est grace a toi car c'est vraiment super bien expliquer!! donc meme en débutant on y arrive assez facil!! :D Mercii :pingoun:

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Ven 5 Aoû - 22:10

Bon je l'ai mis dans ma partie cours, mais vu que tout le monde met sa version aussi, je me dis "pourquoi pas moi aussi" Rolling Eyes

Du coup j'ai pris mes visuels sur deviantart (la modèle faestock et le fond aleka stock), les papillons sont ceux du tuto, et les photos de tournesols et les étoiles sont de moi ^^
La phrase est ULTRA bateau gniangnian mais j'avais rien d'autre en tête.

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Pingui
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Ven 5 Aoû - 23:50

purée je suis jalouse de vos créas xD

Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 22 Aoû - 22:15

@Sera , j'adoooore ce que tu as fait, les couleurs ont du peps, ça rend vraiment bien, simple et efficace ! Razz C'est vrai que la typo est bof, essaie peut être quelque chose de plus simple ? Il y a de la beauté dans la simplicité Razz

Merci @Pingui c'est super gentil de dire ça :dino20:

J'aime beaucoup les couleurs un peu pastelles comme ça dans ta création @Petit Cachalot ! C'est comme dans un rêve :bavecoeur: La typo est très réussi j'adore :dino4: Il manque plus qu'un coup de pinceau un peu plus fin et ça aurait été parfait ! :10onion:

Mes récompenses:

Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   Lun 31 Juil - 17:37

J'adore la composition et les couleurs/réglages ! Je tenterais à l'avenir, merci pour ton tuto ! :onilove:

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean   

[Photoshop - Niveau Intermédiaire] Dream higher than the sky and deeper than the ocean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1