Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
avatar
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 17

Message Sujet: Ace Attorney   Ven 29 Juil - 16:19

Coucou à tous, aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler d'une de mes série de jeux vidéos favorite, et une des meilleures qui existe à mes yeux :bavecoeur: .  J'ai nommé, Ace Attorney !


Les Jeux :

Alors Ace Attorney, qu'est-ce que c'est ? C'est une série de jeux développés par Capcom, initialement sortis à partir de 2001 sur Game Boy Advence, les trois premiers épisodes, respectivement, Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for all et Trials and Tribulation, seront ré-édités par la suite sur DS.

La série connaîtra ensuite une suite sur DS en 2007, Apollo Justice, puis un Spin-off, Miles Edgeworth investigation, sorti uniquement en anglais, qui lui même connaîtra une suite uniquement en japonais :dinocry: .

Ensuite il a deux ans et quelques est sorti le 5eme opus, Dual Destinies, sur 3ds, en anglais encore une fois, il y a également eu un préquel uniquement au japon et le 6 eme opus est en cours.

Voilà c'est bien beau mais qu'est-ce que c'est :dino7:

C'est quoi ? :

Ace Attorney est un jeu d'enquête, et magistral qui plus est, vous y incarner un avocat de la défense dans différentes phases d'enquête et de procès pour sauver la vie de vos clients plus déjantés les un que les autres. Dit comme ça ça peut sembler ennuyant, mais le jeu devient vite très prenant. Les enquêtes sont hyper bien faites même si les toutes premières sont un peu faciles, si chaque affaire à sa propre histoire, il y a un fil rouge sur l'histoire des personnages principaux qu'on découvre peu à peu tout au long de la série. Chaque jeu comportant généralement 4 à 5 affaires.

Maintenant, pourquoi Ace Attorney est génial selon moi ?

Pourquoi c'est génial ?


1• La musique : Même si le jeu date un peu, la bande son est magistrale, rien que la version DS de la musique me tirait des larmes ou me faisait frisonner, alors imaginez quand ils ont sorti une version orchestrale ? Sans parler de tous les remix qu'on peut trouver sur youtube ! Je vous en met quelques un des plus emblématiques pour le plaisir des oreilles !

- Le Samouraï d'acier : https://www.youtube.com/watch?v=T0VLPmpFubA , une musique emblématique qu'on oublie pas, un des thèmes les plus charismatiques du jeu

- Poursuit Cornered : https://www.youtube.com/watch?v=ycz30citb8A Le thème du jeu, son symbole tout simplement

- The bitter taste of truth : un thème beaucoup plus triste mais si beau : https://www.youtube.com/watch?v=3sR4ogcdioA

2• L'humour : Ce jeu est génial et regorge de petits easter eggs, essayez de fouiller les recoins les plus insolites dans les enquêtes ou dites n'importe quoi pendant un procès pour voir la réaction des personnages, ce n'est pas un humour d'enfant c'est assez subtile mais vraiment c'est un des traits de caractère du jeu, on peut aussi évoquer les calembours sur les noms des personnages, comme Dick Tecktiv, Matt Moissat ou autres.

3• L'histoire : Je ne veux pas spoiler ça vous gâcherais tout le plaisir, mais l'histoire est magistralement menée. Que ce soit sur les enquêtes aux histoires très émouvantes ou le fil rouge de l'histoire. Il y a différents fils rouges à suivre, souvent chaque jeu à son propre fil rouge, toutefois sur les trois premiers jeu il y a un fil rouge supplémentaire qu'on découvre à la fin de ce dernier.

Pour vous faire une petite mise en bouches, au début de l'histoire, vous incarnez Phoenix Wright, jeune avocat de la défense d'une vingtaine d'année, à peine fait il ses débuts dans le métier que son mentor est assassinée, et le principal suspect n'est autre que la petite soeur de votre défunte mentor, que vous vous en doutez, vous allez devoir défendre, mais ce ne sera pas si simple, l'accusation sera représentée par Benjamin Hunter, un jeune prodige, que Phoenix sembla bien connaître pour une raison mystérieuse.

Voilà Phoenix Wright c'est du sérieux, c'est vraiment quelque chose de profond, plusieurs thèmes graves sont abordés tout au long de la série comme le suicide, l'euthanasie, l'abus de pouvoir, le parricide, la corruption, les jugements erronés, le kidnapping, le sens de l'honneur, de la famille, la quête de vérité et son prix. Et des questions sur ce qu'est la loi et si la loi est juste.

3• Les personnages

Les personnages sont très attachants, on ne les oubli pas, que ce soit les personnages principaux qu'on suivra longtemps ou ceux qu'on ne verra que très peu, on ne les oublie pas :sisi: :


Voilà si je n'ai pas déjà perdu la moitié d'entre vous avec mon pavé, voici quelques questions ? Connaissez vous Ace Attorney ? Qu'en pensez vous ? En avez vous déjà en entendu parlé ? Si vous connaissez y avez vous déjà joué ? Quel est votre jeu favoris ? Votre affaire favoris ? Vos personnages favoris ? Le moment qui vous a le plus ému ?
A vos claviers !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ace Attorney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-